Elle décida, que c'était le moment de lui faire des aveux.
- Écoute Julien....
Moi aussi, j'ai des révélations à te faire....
Laura baissa la tête, comme si elle avait honte de ce qu'elle avait à lui dire.
Elle prit son courage à deux mains.
Releva la tête avec une expression plus triste qu'elle ne l'aurait voulue, comme pour se faire elle aussi pardonner d'une grosse bêtise, finissant par se lancer.
- Julien....
Quand je t'ai repoussé ce fameux soir....
Ce n'est pas dû au fait que je n'étais pas attiré par toi.... Je te dirais même au contraire.
Plus les jours passés, plus je succombais à ton charme, ta personnalité.
Mais.... Car il y a un « Mais »... J'ai voulu me protéger....Sa voix s'était atténuée en prononçant ces mots, elle venait de faire réagir Julien par cette révélation.
- Te protéger de quoi ?!... Dit-il abasourdir
- Julien, on connaît tout deux ta réputation !!
Imagine, ce qui s'est passé dans ma tête, mets-toi à ma place un instant.
Je ne suis pas le genre de personne à faire de demi-mesure, dans ce que je fais ou donne, imagine en amour donc...
Si notre relation s'était mal passée, la souffrance sentimentale m'aurait sûrement anéantie...
Julien ne lui laissa pas le temps de reprendre surprit par ses paroles.
- Souffrance sentimentale !!
Avec l'attitude que j'avais envers toi !!
Penses-tu sincèrement que j'aurais pu te faire du mal !! ?
Tu ne m'as même pas laissé une chance de te prouvait que je pouvais être sincère de te prouver mes sentiments à cause de tes aprioris !!... dit-il la voix plein de colère.- C'est vrai, je le reconnais.... Dit-elle d'une voie à peine audible
J'avais tellement peur, au fond de moi, de finir comme tes autres conquêtes, en plus les vacances arrivait.... entamer une histoire alors que nous risquions de peu nous voir...
Ces paroles que je t'avais dit sur le coup, je n'imaginais pas qu'elles affecteraient notre amitié, qu'une fois calmé, tu comprendrais.
Que tu me comprendrais !!
Laura avait haussé le ton sans s'en rendre compte en disant cette dernière phrase.
Julien venait de réaliser qu'elle était plus fragile qu'elle ne voulait le montrer.
Elle cachait ses sentiments, réagissait vite en cas d'attaque amoureuse, en enfilant sa carapace de froideur, dont il en avait fait les frais.
Une question le titillait.
- Je peux te demander quelque chose ?
- Oui vas-y ... Dit-elle d'une voix plus calme
- Si je n'avais pas eu cette réputation de « Tombeur » !! Ce fameux soir...
Aurais-tu accepté mon baiser ?
- Pour être honnête, je ne sais pas, mon état d'esprit à ce moment-là n'était pas vraiment à l'amour ; même si tu me plaisais et c'est toujours le cas....
Je n'étais pas prête pour une relation amoureuse à vrai dire...Julien partit dans ses songes.
Il regardait Laura avec tendresse, ainsi qu'avec tristesse.
Il venait de se rendre compte, que dans tous les cas, il n'aurait eu aucune chance.
Cette ambiguïté qui s'était installée entre eux, l'avait laissé imaginer en cette période, qu'il aurait pu y avoir un « Nous ».
Il n'avait jamais eu l'idée d'aborder la question, et si ça avait était le cas, il aurait pu être fixé, peut-être patienter ou tout simplement garder leur amitié en essayant de passer à autre chose.
Il sortit de ses songes et de son silence.
- c'est vrai que nous n'en avons jamais discuté....
- C'est vrai... Dit-elle le regard attristé
- Je voudrais tout de même te préciser quelque chose Laura.
- Oui ??
- Tu m'as parlé de ma réputation.
- Et ?
- Donc si tu connais ma réputation, tu sais aussi que.... Je n'ai jamais eu besoin de demander à une fille de sortir avec moi.
- Oui, c'est vrai.
Il est vrai aussi que certaines filles nous voyant ensemble, étaient jalouses de notre complicité, me lançant des piques pas toujours agréables.
En revanche à partir du moment où je disais qu'entre nous, il n'y avait rien d'autre que de l'amitié, que tu étais libre, certaine avait du mal à me croire, d'autre, je pense, sautaient sur l'occasion pour te faire du rentre-dedans.
- Je l'avoue... Lui dit-il
Mais c'est encore une preuve que je n'avais pas à demander, tu es la seule avec qui j'ai sauté le pas....
Je pense que c'est une preuve de ma sincérité...
J'avoue aussi avoir beaucoup joué avec celle-ci, mais jamais rien de sérieux et face à toi, je tachais d'être discret peut être par respect, car nous n'étions qu'amis après tout
- C'est vrai cela me semble être une preuve irréfutable le faite que je sois la seule pour qui tu aies fait le pas.
Pour la discrétion, c'était relativement raté !!!
Certaines exposaient sans cruspule, le faite d'être avec toi, ainsi que vos exploits, regardant ma réaction souvent déçue par celle-ci.
-Comment ça ?
- J'ai toujours fait en sorte, de leur faire comprendre que je m'en foutais comme de ma première couche, même si cela me toucher quand même !!
Julien eut un fou rire, dû à l'expression que Laura employa pour décrire sa réaction.
- Tu peux me dire ce qui te fait t'en rire dans ce que je viens de te dire !!!... demanda t'elle agaçait
Julien continuant à rire à gorge déployée tentait de s'exprimer....
VOUS LISEZ
Aux Souvenirs Du Passé
RomanceNous sommes parfois si différents, mais pourtant pareils. Nous ne sommes que des êtres humains, avec nos vies et nos passés. Parfois enclin à certaines blessures, que l'on ne peut oublier. Nous devons juste apprendre à vivre avec, pour les apprivoi...