Julien et Mme Marques se retrouvèrent en tête.
Ils finirent leur déjeuné tranquillement.
Une fois terminé, Mme Marques prit la parole.
- Julien, je vais avoir besoin de toi, en revanche, tu vas devoir te changer, car le jean et la petite chemisette ne vont pas être la tenue adéquate.
D'ailleurs pourquoi tu t'es fait aussi beau !!
C'est pour moi.... dit-elle avec un sourire moqueur.
Julien rougit.
- Non.... désolé, Mme Marques.... dit-il gêné....
Je voulais juste...changer de style, pour accompagner mes bonnes résolutions....
Julien était devenu rouge comme une pivoine.
- Je plaisante Julien, tu as tout ta fait raison de vouloir repartir du bon pied, de plus ça te scie à ravir, mais pour aujourd'hui, se sera survêtement, j'ai une mission pour toi.
- Ok, je vais me mettre en tenue combat... Dit-il en rigolant.
Julien partit se changer, pendant que Mme Marques prépara de quoi nettoyer la remise.
Une fois prêt Julien rejoint Mme Marques dans la cuisine, qui s'était elle-même changée.
Elle était vêtue d'une blouse de ménage multicolore accompagné de gant à frou-frou.
Quand Julien la vu, il baissa la tête, pour camoufler son fou rire.
Quand il se ressaisit, il colla un énorme sourire à ses lèvres et avec un amusement non dissimulé la complimenta.
- Cela vous vous scie à ravir Mme Marques. .... dit-il avec un soupçon d'ironie dans la voie et son air moqueur.
Il s'était permis de réutiliser, la petite tournure de phrase qu'elle lui avait dite auparavant pour le complimenter.
- Est-ce pour me plaire ?.... Dit-il toujours un sourire moqueur sur les lèvres
Mme Marques se contempla, sa tenue ne la choquait pas, mais elle comprit que tous ces bariolages et chichis pouvaient faire rire.
Elle regarda Julien, d'un air éberlué, son visage se ferma comme si elle n'avait pas apprécié la réflexion.
Il se sentit honteux de s'être moqué d'elle.
Quand elle vu là tête qu'il faisait, elle partit dans un fou rire, se disant qu'il n'avait pas tord.
Julien la suivi.
Cela dura plusieurs minutes avant qu'ils se ressaisissent.
Quand le calme fut revenu, ils attrapèrent leurs attirails, se dirigèrent vers la remise.
Quand Julien entra dans la pièce après Mme Marques, il l'observa, celle-ci était plutôt grande, une quinzaine de mètres carrés accolé directement à la maison, possédant deux entrées.
Une par la véranda, ce qui permettait de passer par la maison, l'autre sur le jardin.
Après plusieurs minutes d'observation, il finit par interroger Mme Marques.
- Mais pourquoi faire le ménage dans une pièce propre ?!
Elle ne lui répondit pas, laissant glisser son doigt sur une étagère, en montrant à Julien.
- Tu voies Julien sur les meubles clairs d'une pièce bien éclairée, on ne voies pas la poussière s'accumuler.
- OK!!
Julien avait bien compris qu'elle ne l'avait pas amené ici par hasard, deux questions le travaillé depuis qu'ils avaient passé la porte de la remise.
- Mais pourquoi nettoyer cette pièce de fond en comble ?
Et elle va servir à quoi au juste ?
- Tu le verras quand elle sera propre en attendant au boulot moussaillon sinon demain, tu y seras encore... dit elle avec un sourire malicieux.
Je te laisse-je t'avouerai que j'ai d'autres tâches ménagères à faire, ça ne t'embête pas ?
- Non pas d'souci.
- D'accord... quand tu as fini viens me chercher.
Julien s'attela à la tâche, de coup de chiffon à coup de balai, rien ne lui résistait.
Il mit deux heures.
Deux heures de dur labeur qui en valait la peine, car après son passage, les murs, le sols , les étagères comme le plafond paraissaient avoir obtenu une nouvelle jeunesse, c'est à ce moment même qu'il se rendit compte qu'il ne fallait pas se fier à ce que l'on voit.
Une fois la tâche accomplie, il se hâta de retrouver Mme Marques, il comprit rapidement qu'elle était dans la cuisine en train de préparer le déjeuner, car l'odeur le happa.
Il l'a rejoint, il était pressé de lui montrer son travail, même si la faim commençait à lui tirailler l'estomac.
- Ça y est, j'ai fini...dit-il en trépignant sur place
Vous venez voir ?!
- Je vais venir, attend un peu.
Tu ne veux pas te restaurer avant et boire un peu, tant d'effort doit t'avoir creusé tout de même.
Julien un peu déçu que Mme Marques ne vienne pas dans l'immédiat, il concéda tout de même quand elle lui tendu un verre d'eau.
Il le saisit, il se rendit compte que ses mains ne tremblaient quasiment pas, ce qui le fit sourire.
Mme Marques fut intriguée par son si large sourire qui illuminait son visage.
- Pourquoi souris-tu ainsi Julien ?
Julien tendu ses mains.
- Regardez Mme Marques!!
Mme Marques sourie à son tour.
- Tu vois quand tu te concentres sur autre chose...
- Oui, c'est vrai.
Maintenant, vous allez peut-être me dire, pourquoi j'ai fait tout ça !!!
- Tu ne veux pas manger un morceau avant, après avoir fait tant d'effort, tu dois avoir faim.
Mme Marques faisait languir Julien, elle lui tendu un bout de pain qu'il engloutit en deux bouchés.
Voyant qu'il ne tenait plus en place, elle le prit par le bras se dirigeant vers la remise.
Julien ouvri la porte quant Mme Marques vu la propreté de la pièce elle lui sourit.
- Tu es une vrai fée du logis dis moi!!!
Julien lui fit en clin d'oeil pour la remercier du compliment.
Elle lui ressaisi le bras et l'emmena cette à la camionnette.
Arrivés devant celle-ci, elle décida de le faire patienter encore quelques minutes.
- Julien va chercher le diable qui se trouve à côté de la remise s'il te plaît.
- On ne peut pas d'abord ouvrir la porte, c'est une véritable torture que vous me faites subir !!!.... Dit-il d'un air déçu
- Taratata pas de discussion, va me chercher le diable sinon je n'ouvre pas la porte, et tu devras attendre demain pour savoir ce qu'il y a la dedans !!
Julien trop curieux de savoir obtempéra sans tergiverser plus longtemps, il ne voulait pas risquer d'attendre le lendemain, pour savoir ce qu'il s'y cachait.
Il partit en courant revenant, si rapidement avec celui-ci que Mme Marques n'eut pas le temps de tourner la tête.
- C'est bon maintenant !!!
- Oui, ça va être bon à présent, mais juste avant je voudrais que tu n'oublies pas que la patience et une vertu, et qu'il faut parfois sans armer pour obtenir ce que l'on veut.
Julien percuta le message à double sens, pour montrer un peu de sagesse, il cessa de montrait son impatience, ce qui fit sourire Mme Marques.
Elle s'approcha alors des portières, les ouvrit en grand, en se mettant sur le côté.
Julien s'approcha, en voyant les images sur les cartons, il se retrouva en extase, bouche bé.
Il était tellement surpris qu'il ne savait plus quoi dire, une salle de sport en kit, se trouvait devant lui.
Mme Marques fut contente en voyant sa réaction, pour le sortir de son extase, elle ne le secoua pas, mais utilisa une phrase pleine d'humour.
- Julien ferme ta bouche, tu vas gober une mouche !!
Julien se ressaisi.
- Wouahou !! j'm'attendais pas à ça !!
Je vous demande un sac de frappe, j'ai le droit à une salle de sport au complet !!
C'est la classe !!!
Mais vous avez eu accès d'argent... Pour tout ça ?
- Je n'ai pas eu besoin de ton argent à vrai dire....
Quand je me suis retrouvé dans le magasin, je me suis retrouvée avec une fièvre acheteuse et surtout une envie de me mettre à faire du sport...
Je me suis dit que tu pourrais en plus faire le professeur.....
- Cool alors !! Je serais content d'être votre prof, mais je tiens tout de même à participer, il faut bien que je dépense cet argent !!
- Il te servira pour d'autres choses dans ton avenir, car crois moi la vie est chère.
Tu veux vraiment participer ?
- Oui, mais comment, étant donné que vous ne voulais pas de mon argent ?!
- Obtiens ton BAC, se sera la plus belle des récompenses, avant tout pour toi, pour tes parents et pour nous aussi.
Tu feras ainsi un pied de nez à la vie ce seras ta plus grande fierté pour toi... et nous tous.
Julien regarda Mme Marques dans les yeux en lui tendant la main.
- Marché conclut, je vais tout faire pour ne pas vous décevoir.
- C'est pour toi avant tout julien !!
Allez trêve de bavardage, au boulot, car il y a du montage à faire et cette après-midi, ses révisions.
L'emploi du temps te convient-il ?
- Nickel.
Julien se lança, il lui fallut une demie heure pour vider la camionnette, il avait refusé l'aide de Mme Marques lui disant d'aller faire ce qu'elle avait à faire.
Elle obtempéra sans trop se faire prier.
Elle avait effectivement du travail à faire, de plus ça lui évitait de se faire mal au dos.
Une fois tous ses cartons posés devant la remise, il prit le temps d'observer la pièce afin de trouver la disposition la plus logique, afin d'optimiser un maximum la place, pour ne pas être gêné au moment du changement d'exercice.
Par chance, elle était d'un carré parfait, ce qui lui facilité la tâche, après mure réflexion, il s'y mit.
Il prit d'abord l'appareil de musculation multifonction, qui était le plus encombrant, l'amena dans l'angle le plus au fond de la salle,en face il y plaça le vélo le tapis de course et pour finir le sac de frappe.
Une fois chaque carton disposé, il s'arma de la caisse à outil mis à sa disposition, entama le déballage et montage.
Après deux heures, de dur labeur et de réflexion, tel un jeu de « Tétris », là ou la logique et le temps sont maîtres mots, tout prit sa place.
Il testa chaque appareil pour être sur de leur fiabilité.
Une fois que tout était conforme, il partit chercher Mme Marques, qui elle finissait d'installer la table.
- J'ai fini !!!.... Dit-il content de lui...
- Ça tombe bien nous allons passer à table, j'allais justement te chercher...
- Avant venez voir s'il vous plaît !!!
- Tu ne veux pas manger avant ?
Une mine de déception se dessina de nouveau sur son visage, mais avant même qu'il ajoute une parole, Mme Marques lui fit signe de la tête.
- Aller, on y va, je n'ai pas envie d'avoir la soupe à la grimace tout le long du repas.
Il afficha un immense sourire satisfait de ce changement d'avis.
Ils se dirigèrent vers la salle, arrivés devant la porte, il lui demanda de fermer les yeux, ouvrit la porte en lui demandant de rouvrir ses yeux.
Quand elle vu la métamorphose, elle fut épatée, l'émotion de joie la saisie.
- Bravo !! Julien, c'est extraordinaire !!
- Merci Mme Marques... Dit-il satisfait de sa réaction
Elle fit le tour de la pièce, il n'avait rien oublié, sur chaque étagère, il avait mis des serviettes et de l'eau, elle observa chaque appareil, n'ayant qu'une envie les tester, une enfant dans une salle de jeux grandeur nature.
Elle finit par se ressaisir.
- Bon c'est pas le tout, mais il faut que l'on aille manger le repas va refroidir, nous les testerons après manger pour éliminer les calories accumulés.... Dit-elle en rigolant
Elle lui reprit le bras repartir vers la cuisine.
Le reste de leur journée se continuant comme il fut organisé plutôt dans la journée....
VOUS LISEZ
Aux Souvenirs Du Passé
RomanceNous sommes parfois si différents, mais pourtant pareils. Nous ne sommes que des êtres humains, avec nos vies et nos passés. Parfois enclin à certaines blessures, que l'on ne peut oublier. Nous devons juste apprendre à vivre avec, pour les apprivoi...