À chaque fois que son stress revenait, elle le combattait ainsi et pour ma part j’en ai fais autant et ça m’a réussi.
La preuve j’ai eu mon diplôme de fin d’études en utilisant cette technique, ainsi mon examen d’aide-soignante et aussi mon permis.
Chaque fois que je devais affronter quelqu’un pour une raison particulière, j’ai toujours utilisé cette technique qui fonctionne à merveille, elle m'a d'ailleurs valu des fous rire mémorable, mais je te raconterai ça une prochaine fois…
- D’accord donc si j’ai bien compris le principe, je n’ai cas imaginé les gens en face de moi nus et mon stress disparaîtra !!!
- Oui, c’est tout ta fais ça...
Mais il faut y croire…. Et tu prêtes à y croire ?
- Si je n'essaie pas, je ne saurais pas… Alors qui tente rien, n’a rien…
- Ok, faisons l’expérience, je vais fermer les rideaux comme ça, tu n’auras qu’une sensation de présence, me mettre dans un coin, tu n’entendra du coup qu’une voie, cette voie sera celle d’une personne qui te met mal à l’aise.
Tu vas devoir t’imaginer que cette personne et face à toi.
Une fois que se sera fait, tu t’assiéras à ce moment, je comprendrais que tu es prête.
Laura hocha la tête pour confirmer.
Colette se mit à l’œuvre, quand tout fut prêt Laura fit savoir à Colette en s’asseyant sur la chaise, qu’elle pouvait commencer.
Les premières minutes furent laborieuses, Colette ayant pris une voie sévère la jeune fille en fut déstabilisée, mais après un travaille sur elle-même, elle se ressaisit et tout pris place.
Laura ayant pris confiance en elle, le reste des révision se passèrent à merveille, jusqu’à l’heure du déjeuner.
Après une pose casse-croûte, un rapide débriefing de l’avancée des révisions et un instant volé par les amoureux, tous repartirent jusqu’à 17h dans la mise en situation.
À 17h Mme Marques signifia à Julien qu’il était temps d’arrêter, qu’après une telle journée il était temps de se détendre, l’envoyant ce défoulé dans la salle de sport avant d’aller chez Colette.
Elle rejoint ensuite sa fille et Colette, elle frappa à la porte, tout en entrant.
Elle fut surprise par l’obscurité qui régnait dans la pièce, alors qu’elle avait entendu les voix des deux femmes dans le couloir avant son arrivée.
- Mais pourquoi donc, êtes vous dans le noir toutes les deux ?!
- Ne t’inquiète pas Marie, c’était pour une mise en situation…répondu Colette tout en ouvrant les rideaux
- Comment ça ?.... répondu Marie dubitatif
- Écoutes maman, j’étais tellement stressée que Colette m’a donné une solution pour me détendre
- Et qu’elle genre de solution, car demain tu ne pourras pas être dans le noir… répondu Marie dans toujours dans l’incompréhension totale
- Bah …. Elle m’a dit ….
- D’imaginer les gens nus… répondu Colette
- Ah !!! d’accord !!! tu lui as donné cette technique…. Répondu Marie, le sourire aux lèvres
Mais… pourquoi dans le noir…
- En fait, maman, il fallait que je m’imagine une personne qui me stresse, pour pouvoir…. La mettre à nue… répondu Laura gênée
Sachant que Colette ne pouvait pas être cette personne…Bah Colette s'est cachée et à pris un ton sévère ce qui m’a aidé….
- Je comprends mieux à présent… répondu Marie en prenant sa fille dans ses bras
Mais comment as-tu fais quand tu as passé ton oral de Français l’année dernière ?
- Je pense que je ne mesurais pas l’importance de l’examen… La, je réalise et ça me fait peur…
- Oui, c’est logique… utilise la méthode de Colette et tout devrait bien se passer dis toi que ce n’est qu’une journée…
- Oui, je vais faire en sorte et pour Julien….
- Franchement, il m’a surprise, il a géré ça, avec une telle facilité que j’ai cru qu’il avait fait ça toute sa vie !
- C’est cool alors, il doit avoir un peu le même don que son frère.
- Son frère ?! … répondirent les deux femmes en cœur
- Oui son frère !
- Mais je ne savais pas que Julien avait un frère…dit Marie
- Moi non plus… répondu Colette
- Eh bah maintenant vous savez… Julien à un grand frère qui est parti suivre ses études dans une école de théâtre en Angleterre l’année dernière.
- Je comprends mieux son assurance !
- Maman, j’te rassure Julien à une assurance naturelle…. surtout avec les filles....Dit-telle avant que le trio partent dans un fou rire.
Au bout de plusieurs minutes, les 3 femmes reprirent leurs esprits.
Colette et Marie allèrent prendre un thé.
Laura décida d’aller prendre une douche pour se nettoyer l’esprit cette journée de mise en situation fut intense pour elle....
VOUS LISEZ
Aux Souvenirs Du Passé
RomanceNous sommes parfois si différents, mais pourtant pareils. Nous ne sommes que des êtres humains, avec nos vies et nos passés. Parfois enclin à certaines blessures, que l'on ne peut oublier. Nous devons juste apprendre à vivre avec, pour les apprivoi...