Pascal prit le volant les 6 premières heures de route, il s'arrêta à Mâcon pour faire le plein d'essence, ce qui réveilla Aline.
- On est où ?... demanda t'elle en s'étirant
- A Mâcon ma chérie...
- Tu aurais dû me réveiller avant...
- Je ne voulais pas... Tu semblais si apaisée depuis notre départ en Suisse que je voulais te laisser te reposer...
- Je comprends, mais toi aussi, tu as besoin de repos !
Je reprends le volant pour finir la route..
- Merci chérie... En l'embrassant avec tendresse.
Pascal fit le plein et se plaça sur le siège passager, il ne lui fallut que quelques kilomètres pour sombrer dans un profond sommeil.
Aline quant à elle conduit les 4 premières heures comme un automate, ne pensant à rien.
Arrivée à Avignon son esprit se remit à travailler, se demandant comment ça aller se passait à la maison, serait-il là ?, allait-il leur parler ?, quel allait être sa réaction ?.
Plus les kilomètres s'avalaient, plus le stress monté, plus la peur la saisissait, plus la fatigue s'emparait de son corps ainsi que de son esprit.
Le reste du trajet fut un calvaire pour elle, t'en son esprit travaillais, elle ne voulait pas pour autant réveillait son mari, il en fallait bien un sur les deux pour avoir une explication avec leur fils, elle prendrait la relève, après s'être reposée pour évitait de s'emporter et dire des paroles qu'elle pourrait regretter.
Une fois arrivée, elle réveilla son mari.
- Pascal, on est arrivé....
Pascal ouvrit les yeux.
- Tu as l'air épuisé ma line...
Aline se blottit dans les bras de Pascal.
- Oui, je suis éreintée, les deux dernières heures ont été terrible, je j'arrêtais pas de penser à comment ça aller se dérouler en rentrant....
- Ne t'en fais pas ma Line, je prends les choses en mains.
- Tu vas aller te reposer et on en discute tranquillement tout les trois à ton réveil.
- D'accord, merci chéri...
Tout deux sortirent du véhicule, rentrant chez eux.
Aline partit se coucher s'endormant rapidement, quant à Pascal, il se dirigea vers la cuisine pour se faire un café avant de monter voir si son fils était bien dans sa chambre.
Après avoir bu son café en essayant de se détendre, tachant de se persuader que tout aller bien se passer, il se rendu dans la chambre de Julien.
Une fois à l'intérieur, il vit son fils allongé sur son lit tout habillé comme une loque.
Il ne lui en fallut pas plus pour faire remonter sa colère à la surface.
Son état d'esprit calme et à l'écoute, venant de s'enfuir.
- Julien ! Debout .... Lui criât-il
Julien sursauta, en voyant son père, il se leva avec difficulté se postant face à son père.
Ses yeux vitreux encore ensommeillés, lui donnait un mal fou à les gardaient ouvert.
- Qu'est qui a ?
Pourquoi...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que son père le gifla, ce qui le fit retomber sur son lit.
VOUS LISEZ
Aux Souvenirs Du Passé
RomanceNous sommes parfois si différents, mais pourtant pareils. Nous ne sommes que des êtres humains, avec nos vies et nos passés. Parfois enclin à certaines blessures, que l'on ne peut oublier. Nous devons juste apprendre à vivre avec, pour les apprivoi...