M Pagnol sortit l'argent le glissa dans le sac de sa femme et tout deux sortirent du véhicule.Main dans la main, ils se dirigeaient vers le parvis de la banque.
Un homme se trouvait aux portes de celle-ci, grand brun vêtu d'un costume gris anthracite, le stéréotype même du banquier.
Quand il les aperçut, il se dirigea vers eux, arrivé à leur hauteur, il s'arrêta.
- M et Mme Pagnol, je présume ?
- Oui, c'est bien nous ... Répondirent-ils en cœur
- Bonjour, je suis Sacha Sanchez, l'ami de Paul.
- Bonjour Mr Sanchez ..... Répondu Aline, son mari le salua à son tour accompagné d'une franche poignée de main.
Merci de nous recevoir....
- Je vous en pris...
Allons à mon bureau, on y sera sûrement mieux pour discuter.
Ils pénètrent tous 3 dans la banque, M et Mme Pagnol furent surpris par les lieux, très luxueux ce qui ne les mettait pas à l'aise.
Sans un mot, ils suivirent leur interlocuteur qui les fit rentrer dans un grand bureau.
Chacun se positionnant devant une chaise.
Le banquier leur fit un geste de la main pour les inciter à s'asseoir avant de prendre la parole.
- Vous n'avez pas l'air à l'aise ?
- Effectivement, nous n'avons pas l'habitude d'être dans un tel lieu ... Répondu Aline
- Vous savez ça reste une banque comme les autres, seul le décor change un peu, donc faites comme si nous étions dans votre banque...
- D'accord. ..
- Bon, rentrons dans le vif du sujet
J'ai eu Paul hier soir, il m'a rappelé pour me parler un peu de vous, me disant que vous étiez des gens bien et ce qu'il se passait était un vrai coup dur pour vous... Donc moi de mon côté, j'ai cherché une solution pour cet argent, me disant que le jour où vous voudriez le récupérer le fisc français ne vous tombe pas dessus.
Pour ça, j'ai fait jouer mon réseau...
M et Mme Pagnol se regardait comme si le banquier leur parlait une autre langue.
- Pouvez vous être plus clair, car nous ne comprenons pas tout... Demanda Pascal
- Je vous explique, j'ai un client huissier qui me devait un service, j'avais le choix entre l'héritage ou la loterie, mais comme l'héritage demande des tonnes de paperasse et que le notaire n'avait rien de possible sous la main, j'ai opté pour la loterie...
- Comment ça, et comment est-ce possible?...
Demanda Aline surprise.
- Paul ne nous a jamais parlé de tout ça...
- À vrai dire, je ne lui en ai pas parlé, moins il en sait mieux sait, je ne voudrais pas qu'il est de problèmes...
- Alors la situation est risquée?! ... Répondu Pascal paniqué
- Non !!! Ne vous en faite pas, mais moins de gens son au courant mieux sait, même si Paul est un ami sur il n'est pas dans l'obligation de tout savoir...
- Je comprends... Répondu Pascal avec un souffle de soulagement, Aline en fit autant.
- Revenons en au fait...
VOUS LISEZ
Aux Souvenirs Du Passé
RomanceNous sommes parfois si différents, mais pourtant pareils. Nous ne sommes que des êtres humains, avec nos vies et nos passés. Parfois enclin à certaines blessures, que l'on ne peut oublier. Nous devons juste apprendre à vivre avec, pour les apprivoi...