Je l'observe depuis quelques jours, sur le quai de la gare.
Tout a commencé un matin alors que je courais pour attraper mon train, le sifflement signalant son départ venait de retentir.
Elle même, venant juste de l'attraper, me garda la porte ouverte quand elle me vit courir, ce qui empêchait son départ, et les râleurs, égoïstes se mirent à crier.
Elle dit à haute voix.
- « À croire que ces cons-là, n'ont jamais manqué de rater leur train !! »
En deux enjambées, j'arrivais sur les marches.
Nos regards se sont croisés, une onde de choc me stoppa net dans mon élan, ses grands yeux noirs, venaient m'hypnotiser.Elle se rendit compte de mon blocage, pour me faire réagir, me dit.
- « Magne-toi !! Tu retardes tout le monde !! ».
Je me ressaisis, montant la dernière marche.
Elle se faufilait déjà dans l'allée du train, disparue en quelques secondes.
Je fis de même, partis m'asseoir dans le wagon suivant, afin d'éviter, les messes basses des nonchalants qui m'agaçait, rien que d'y penser.
Une fois assis, je fermai les yeux, m'assoupis, en rêvant de ses grands yeux noirs....
Le voyage me parut plus court que d'habitude, mon esprit, c'était tourné tout le long du trajet, sur cette mystérieuse femme qui m'avait envoûté.
Le train arriva à son terminus, j'en descendis tout en balayant le quai du regard, afin de voir si je ne l'apercevais pas.
Mais, devant cette marée humaine, qui se précipitait vers la sortie, je me rendis à l'évidence, c'était peine perdue, comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Je fis donc comme les autres, tel un mouton de Panurge, je pris le chemin de la sortie, me dirigeant vers un café, pour prendre la dose de caféine que je ne m'étais pas octroyé dû à mon retard.
En allant vers celui-ci, j'en profitais pour me rouler un joint, histoire de me détendre, avant ma journée de taf, c'était d'ailleurs un vice que j'avais conservé de mon passé ...
VOUS LISEZ
Aux Souvenirs Du Passé
RomanceNous sommes parfois si différents, mais pourtant pareils. Nous ne sommes que des êtres humains, avec nos vies et nos passés. Parfois enclin à certaines blessures, que l'on ne peut oublier. Nous devons juste apprendre à vivre avec, pour les apprivoi...