Laura l'avait attendu, quand t'ils firent leur apparition, les adultes étaient en grande conversation sur la conjoncture du moment.
Julien et Laura reprirent leur place sans dire un mot.
Les trois adultes, leur firent volte face, quand ils virent le visage de Julien, un silence se fit.
Mme Marques regarda sa fille d'un air incrédule, tentant de trouver une réponse dans son regard.
C'était sans compter sur le fait, que celle-ci ne laissait rien transparaître.
Elle regarda de nouveau Julien décidant de briser le silence.
- Que t'arrive t'il Julien ?, tu sembles tout penaud...
- Rien Mme Marques...., j'ai eu ma mère au téléphone.... Ça m'a touché....
- D'accord, je comprends mieux ton état.....C'est bien que tu lui ais parlé... Ça a du là rassurer, tes parents se sont fait beaucoup de mouron pour toi, nous avions du mal à les rassurer.
- J'avoue ça m'a fait du bien d'entendre ma mère... Qu'ça et j'pense que ça a été pareil pour elle.
- Je confirme... Dit Laura
- En fait flippait, alors que c'était simple...
- Je te comprends...
- Que comptes-tu faire à présent ?...
- Ça vous embête.... Si je reste encore ici... Dit-il d'une voix peu assurée avant de se lancer dans une argumentation.
Mes parents sont beaucoup pris par leur taf et j'ai pas envie de me retrouver seul chez-moi.... J'sais que ma mère f'rait en sorte d'être à la maison, mais...je veux pas tout chambouler... Même si j'sais qu'ils sacrifieraient tout pour que j'revienne...
- Julien, je pense que tes parents comprendront ta décision....
Jusqu'à présent, ils ont tout fais pour ton bien-être....
De plus pour nous ça ne nous pose aucun problème, s'il te faut ça pour continuer à avancer et réussir alors considère que cette maison et ta deuxième maison...
- Merci.... Merci encore pour tout ce que vous avais fait et faite pour moi et ma famille....
- Ça nous fais plaisir.... Bon passont à autre chose, je vais servir le dessert.
Mme Marques revient avec le dessert, la conversation reprit, cette fois les deux ados y prirent part, les avis sur les sujets se trouvaient mitigés même accompagner de forts arguments.
Sur ces discutions le dîner prit fin.
Colette décida qu'il était l'heure de rentrer chez elle.
- Ma petite Laura, il va falloir que tu me ramènes chez moi....
- Comment ça ? Dit Mme Marques
- Je te rappelle Marie que je n'habite pas à coté et qu'il est un peu tard pour que je rentre à pied, sans compter qu'à la vitesse où je marche, je mettrai des lustre à arriver !!...
- Colette, il est hors de question que tu ailles ou que se soit !!
Tu dors à la maison !! Dit-elle d'un ton ferme mais amical
De toute façon, j'interdis à toute personne possédant le permit dans cette maison de te ramener, de toute façon quand j'ai été chercher le dessert toute ta l'heure, j'ai caché toutes les clefs de voiture, donc... dit-elle avec un sourire malin
- C'est drôle, mais Laura m'avait préparée à cette situation, c'est de famille d'être convainquant....Dit-elle en faisant un clin d'œil à Laura
- Bon la situation étant en main, passons à ton cas Julien.
Colette va prendre ta chambre, donc tu vas dormir chez Laura.. !!
- Ok chef Marie !! Dit-il en souriant
Cette approbation fit rire tout le monde en commençant par l'intéressée.
- Dorénavant, tu m'appelleras Marie !!, fini les Mme Marques et les Mme Marie je suis pas une tenancière de maison close !!
Ces mots firent repartir tout le monde dans un fou rire.
- Et d'ailleurs, ce sera pareil pour Bernard... Dit-elle toujours aussi déterminer le sourire jusqu'aux oreilles.
N'est ce pas Bernard !!... Dit-elle en se tournant vers lui
- Je suis d'accord avec toi ma chérie... Je ne voudrais pas être puni... Dit-il avec un regard complice envers celle-ci.
Mme Marques piqua un fard ce qui lui value un sourire moqueur du reste de la table.
Le dîner se finit sur cet air joyeux, tout le monde aida à débarrasser la table.
Une fois fini Mme Marques et Colette partir changer les draps de la chambre, Mr Marques parti faire sa toilette.
Les deux ados après avoir récupéré les affaires de Julien et dit bonne nuit à tout le monde, se rendirent au studio...
VOUS LISEZ
Aux Souvenirs Du Passé
RomansNous sommes parfois si différents, mais pourtant pareils. Nous ne sommes que des êtres humains, avec nos vies et nos passés. Parfois enclin à certaines blessures, que l'on ne peut oublier. Nous devons juste apprendre à vivre avec, pour les apprivoi...