58

6 1 0
                                    

Quand il y entra Laura était assise sur son lit en train de bouquiner, il s’approcha d’elle, la pris dans ses bras et l’embrassa, il dirigea ses lèvres vers son oreille pour lui parler.

-Je viens d’avoir le Doc…
Elle décala légèrement son visage, afin d’être face à lui.
Pendant plusieurs secondes, elle scruta son regard, sans y lire quoi que se soit, une inquiétude commençait à l’envahir.
-Et qu’est qu’il t’a dit alors ?
Julien la regarda encore un instant avant qu’un grand sourire se dessine sur ses lévres.
-Je n’ai rien du tout…
Laura se leva du lit, agacée.
-T’es idiot tu m’as fait flipper !!...
Julien se leva à son tour l’a saisi par le bras pour la coller à lui.
-Boude pas ma Lo, je voulais juste faire durer un peu le suspens… lui dit-il avec une moue taquine
-Bah la proch…

Il ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase que sa bouche était déjà sur les siennes.
Pour se venger, elle se mit à se frotter à lui, laissant balader ses mains sur son torse, le désir qu’il avait pour elle se fit immédiatement ressentir, mais avant même que les choses dégénèrent elle le repoussa doucement en lui apportant le coup de grâce.

-Va te laver t’es tout collant…
-Quoi tu vas me laisser dans cette état, tout excité…
-Tu te finiras à la douche… répondu t-elle avec un sourire victorieux
-D’acc à charge de revanche….répondu t-il un sourire malicieux avant de lui mettre une petite claque sur la fesse en s’enfuyant dans la douche.

La porte fermée à clef il l’entendait pester, il alluma la douche en se glissant dedans, l’espace d’un instant les questions qui le taraudé c’étaient échappées de son esprit.
Se retrouvant seul dans cette douche, elle revinrent le hanter.
Il avait beau se frotter, tout en laissant l’eau brûlante coulait sur sa peau, rien ne s’évacuer, ses peur lui coller à la peau comme la sève à l’écorce d’un arbre.
Il se rinça à la hâte, se séchant avec véracité, mais rien n’y faisait, il lui fallait son point de repère pour échapper à la névrose qui le conquit.
Tout juste vêtu de sa serviette, il déverrouillait la serrure de la porte, il se rendit compte que ses mains s’affolait sur la poignée quand il ouvrit la porte.
Une fois dans la petite pièce, il la scruta du regard cherchant Laura.
Elle n’était pas là.
Sentant les pulsions de son cœur battre à tout rompre dans son torse, et sa respiration s’accélérer, il sentait la crise d’angoisse naître dans ses veines.
Sans même enfiler un vêtement, il se dirigea vers la porte d’entrer, l’ouvrant à la volée.
Il ne là vit toujours pas.
Sur le pas de la porte, il se mit à crier.

- Laura !!, Laura !!
La panique se sentait dans le timbre de sa voix.
Laura apparut le téléphone à l’oreille demandant à son interlocuteur de patienter.
- Qu’est qui se passe Julien ?¨
- Je sais pas, te voyant pas, j’ai été pris de ….panique …
- T’inquiètes pas, je n'étais pas loin, j’avais juste besoin de passer un coup de fil.
- À qui ?! ... demanda t'il avec possesivitée
- Pardon ?... répondu t'elle surprise par la question
- Non rien laisse tomber… Répondu t’il en la prenant dans ses bras, ce qui le calma instantanément 
Laura se détacha des bras de Julien, en ancrant son regard au sien.
- À une amie, donc tu n’as aucune inquiétude à avoir.
Mais qu’est-ce qui s’est passé... pour qu’tu mettes dans cet état ?
Julien baissa le regard, il avait peur d’avouer les raisons de son comportement.
Laura glissa son doigt son menton, afin qu’il relève la tête.
- L’appréhension…Souffla-t-il ?
- Mais de quoi…as-tu peur ?….lui demanda t'elle d’une voix doucereuse.
- De tout….
Que tu me laisses, de rater mon Bac et… du monde extérieur… et de leur jugement…

Laura comprit sa crise d’angoisse, elle savait que depuis qu’il était arrivé chez elle, il était coupé du monde extérieur, qu’il vivait dans un cocon comme un oisillon dans son nid à l’abri de prédateurs.
     Laura posa sur front sur celui Julien.

- Écoute, je n’ai aucune intention de te laisser, et peu importe ou tu iras, je serais toujours là pour te tenir la main.
Demain sera le début d’une nouvelle vie, que tu écriras grâce à ta force intérieure, et ton envie d’avancer, donc arrête de te prendre la tête, car la seule chose que tu vas faire, c’est te coller du stress…
- Plus facile à dire qu’à faire…
- Julien est confiance en moi, en toi, en nous quoi…
- Ok, je vais essayer…
- Bon, en attendant, va t’habiller !!, tu vas pas aller chez Colette en serviette…lui dit t’elle lui montrant juste la serviette se tenant autour de sa taille…
- Oui, t’as raison, j’suis surpris d’ailleurs qu’elle ne soit pas tombée à ton contact… répondu t’il un sourire coquin aux lèvres.

Laura piqua un fard jusqu’aux oreilles. 
Julien lui fit un baiser, et parti s’habiller.
Quand Laura fut seule, elle reprit son mobile, son interlocuteur avait eu la décence de raccrocher...
             

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aux Souvenirs Du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant