Julien se tourna alors vers Mme Marques.
- J'voudrais savoir, si c'est possible que j'prenne les cours de Laura, révisé ou même apprendre ce que j'ai raté ça m'occupera l'esprit, se serait un des premiers caps pour avancer.
- Bien sûr, je vais te chercher ça..., tu n'as qu'à t'installer dans le bureau qui se trouve à côté de ta chambre, il y a une bibliothèque où tu pourras y trouver toute sorte de manuels et livres, qui pourrait t'aider si tu venais à buter sur quelques choses...Julien la remercia, si dirigea, entra dans la pièce.
Elle devait faire une quinzaine de mètres carrés, elle possédait un bureau, sur lequel trônait un ordinateur, une fenêtre velux au - dessus de celui-ci qui illuminait la pièce, les trois autres pans de mur, possédaient chacun leur bibliothèque en bois clair, sur lesquelles on pouvait y trouver, des centaines de livres de tout genres, classés en fonction de leurs styles, de la simple BD, aux plus grands auteurs de littérature française et étrangère ainsi que des romans et des manuels techniques déclinés en plusieurs Tomes, on se retrouvait dans un véritable paradis littéraire, dans lequel pouvaient se noyer les amoureux des mots.
Après cinq bonnes minutes, Mme Marques revient avec plusieurs classeurs, livres, et cahiers de matières différentes dont sa fille n'avait pas eu besoin pour sa journée de cours.
Quand elle arriva au pas de la porte du bureau, elle vit Julien en extase devant tant de livres, elle l'observa plusieurs secondes, malgré les bras quelque peu chargées.
Elle finit par l'interpeller.
- Tu peux les toucher, tu sais !
Julien sursauta, se retourna, avec les yeux pétillants joie.
- Ils sont là pour être découverts, voir même être lus s'ils te plaisent.
Julien sourit.
- Mais en attendant, tu vas peut-être m'aider, ça commence à peser !!
Il finit par réagir, s'approcha d'elle, lui libéra les bras, posant le tout sur le bureau.
- Voilà, tu as de quoi t'occuper à présent !!
- Merci Mme Marques.
- Si tu as besoin de quoi que ce soit, appel, je serai dans le salon, pour faire mes échantillons, bon courage.Elle sortit de la chambre, laissant la porte ouverte.
Julien ne perdu pas de temps, il s'installa sur le bureau, ouvrit le premier classeur sur la pile, se mit à lire les cours.
Il y passa le reste de la matinée, les feuilles s'enchaînaient, comme un bon livre qu'il dévorait.
Il était captivé, prenait le temps d'analyser, chaque mot, chaque phrase, chaque exercice, tout lui semblait plus fluide avec l'esprit lucide.
Mais au moment où il voulut prendre un stylo pour se créer un mémo, ce fut le drame, ses tremblements l'en empêchaient, il n'avait jamais eu ce problème-là tant qu'il buvait étant donné que l'alcool les calmés, mais là, il n'était plus sous l'emprise de celle-ci, il s'énerva, d'un mouvement brusque fit tomber livres et classeurs ce qui fit un bruit sourd.
Mme Marques sursauta, manqua de faire tomber l'assiette qu'elle allait poser sur la table.
Elle finit par la poser, couru vers le bureau.
Elle y pénétra avec une certaine appréhension, un tas de choses, c'étaient passé dans sa tête à ce moment-là.
Quand elle vit Julien en larmes, les poings serrés, se cognant sur la tête, elle s'approcha avec prudence, demanda de sa voix la plus douce, celle d'une maman inquiète.
- Julien que se passe-t-il ?
Julien pleurait à chaudes larmes, il octet, n'arrivait pas à s'exprimer.
Mme Marques sentis qu'elle n'avait rien à craindre.
Elle prit Julien dans ses bras afin de le calmer, lentement, elle lui fit desserrer les poings, lui caressant la tête avec tendresse, ce qui finit par l'apaiser.
Elle se remit à lui parler doucement.
- Que se passe-t-il Julien ?
Tu ne te sens pas bien ?
Avec la voix chevretant, il lui répondit.
- Déso..lé Mme Mar..ques, je..Je ne voulais pas... Vous effrayez, mais...Mais j'ai voulu écrire, mais mes mains trem...bles tellement, que...que je me suis re..trouvé incapable de rédiger quoi que se soit.
Mme Marques comprit son désespoir, elle se trouva désœuvrée face à cette situation, puis elle le regarda, regarda le bureau, eut une idée.
- Sais-tu te servir d'un ordinateur ?
Julien regarda Mme Marques avec des yeux tout ronds, encore rougis par les pleurs.
- Oui bien sûr Madame....Julien regarda Mme Marques avec des yeux tout ronds, encore rougis par les pleurs.
- Il me semble que ce bureau en est doté d'un, de plus il y a même une imprimante grâce à un autre de mes emplois « comptable à domicile » .Julien la regarda, comme un enfant à qui on venait d'apprendre une grande nouvelle.
- En attendant, nous allons passer à table, je vais te préparer une tasse de tisane à la Valériane, ce qui te détendra, tu reprendras après si tu en as envie.
Ils passèrent à table, Julien mangeait avec faim, comme si ça faisait des mois qu'il n'avait rien avalé, elle lui donna la tisane pour faire descendre le tout, il l'a bu avec une grimace, mais se dit que si cela pouvait l'aidait à se détendre et calmer ses tremblements ça en valait la peine, il savait que plusieurs plantes avaient des vertus apaisantes qui ne créer pas automatiquement des addictions, il avait étudié ça dans un cour de science qui l'avait marqué, même dans un état secondaire.
Le repas se finit, il aida à débarrasser et se proposa pour la vaisselle.
Elle ne voulut pas, lui dit de retourner à son travail, s'il le souhaitait ou d'aller se reposer....
VOUS LISEZ
Aux Souvenirs Du Passé
RomanceNous sommes parfois si différents, mais pourtant pareils. Nous ne sommes que des êtres humains, avec nos vies et nos passés. Parfois enclin à certaines blessures, que l'on ne peut oublier. Nous devons juste apprendre à vivre avec, pour les apprivoi...