43

11 2 8
                                    

Tout doucement, il prit la parole.
- Mamie, tu m'as manqué !!!
- Toi aussi, mon petit Julien, tu m'as manqué.... Dit-elle une voix pleine d'émotion
J'ai eu tellement peur.
- Désolé mamie... Je ne le voulais pas.
Leur étreinte dura plusieurs minutes.
Quand ils finirent par se lâcher, Julien se vit dans l'obligation de faire des confidences à celle-ci.
Il lui devait ça et préférait qu'il soit tous les deux.
- Mamie, je te dois des explications, je n'ai pas été totalement honnête sur ce que je faisais chez toi....
- Arrête-toi tout de suite mon petit....
Laura s'est permis de m'expliquer, et je peux t'avouer que j'étais très en colère malgré le soulagement qu'elle m'a apporté en m'annonçant que tu étais en vie et en bonne santé.
Alors ne revenons pas la dessus, et repartons sur de bonnes bases, d'accord !!
- Oui mamie....
- Profites-en pour me promettre, qu'il n'y aura plus de mensonge et de cachotteries entre nous !!
- Promis mamie..

Il s'approcha d'elle lui faisant un gros bisou, lui prit la main et le fit entrer dans la maison.
Il l'emmena dans la cuisine.
Mme Marques et Laura les y attendait.
Quand il regarda la table de la cuisine, il vit cinq assiettes d'installer, ce qui lui fit comprendre le stratagème réalisé par ces dames, ce qui le fit sourire d'avantage.
Il n'aurait jamais pensé, qu'elles le berneraient autant pour lui faire une surprise.
Mme Marques le fit redescendre sur terre.
- Julien, tu ne me présentes pas à ton amie ?
- Si si !! Pardon, je vous présente mamie que je considère comme t'elle même si ça n'est pas le cas à la base.
Colette tendu la main à Mme Marques.
- Je me présente, Colette.
- Enchantée, Colette, je suis Marie la maman de Laura... Dit-elle en observant attentivement le visage de Colette qui ne lui semblait pas inconnue, mais n'arrivait pas à se rappeler ou elle l'avait déjà vu.
Mme Marques ne dit rien à Colette, elle savait que cela lui reviendrait tôt ou tard.
Julien avait observé la scène sans rien dire, venant de se rendre conte, qu'il ne connaissait même pas le prénom des gens qui l'aidait depuis prés de 3 mois, ainsi que de la personne qu'il considérait comme une mamie.
Il se sentait un peu bête et gêné, par la situation.
Laura quant à elle, avait un sourire moqueur vis-à-vis de Julien quand elle vit sa tête après l'énonciation des prénoms.
Colette et Mme Marques s'étaient mis à l'observer, quand elles virent son air penaud dû à la situation, les trois femmes se regardèrent, toutes trois un sourire moqueur aux lèvres.
Julien en fit autant de son côté, observant les trois femmes.
Il finit par partir dans un fou rire qui se trouva communicatif, car ces dames le suivirent.
Après cette franche rigolade, tout le monde s'apaisa, en prenant place à table, en attendant le retour de Mr Marques.
Julien s'installa à côté de Laura.
Il se pencha vers le creux de son oreille, tout en lui saisissant la main et d'une voix pleine de tendresse lui glissa des mots.
- Merci Laura, ça me fait plaisir c'que t'as fait pour moi... l'embrassant avec douceur sur la joue.
Sa voix chaude, accompagnée de se baiser, tout en lui tenant la main procura à Laura un doux frisson de bonheur.
Son cœur battait à tout rompre dans sa cage thoracique, s'imaginant que tout le monde l'entendait et particulièrement, Julien.
Le rouge lui était de nouveau collé aux joues.
Elle fit tout de même face à Julien, lui faisant un sourire timide pour accepter, ses remerciements.
Julien sentit à travers cet échange, qu'une alchimie était en train de se passer.
Malgré ça, il préférait calmer ses ardeurs de peur de se brûler une nouvelle fois les ailes, comme ce fut le cas la première fois.
Il lâcha à contrecœur la main de Laura, préférant faire mine de rien.
Des milliers de sensations, lui avaient glissé dans les veines, des tonnes d'idées et d'envies lui étaient passées à l'esprit.
Pour faire fuir toute cette mixture de sentiments, il secoua la tête, faisant en sorte de se concentrer sur la conversation de Colette et Mme Marques.
Il sentait tout de même, le regard de Laura sur lui.
Il la regarda du coin de l'œil, se rendant à l'évidence, elle le regardait de façon différente de d'habitude, une sensation d'envie, de désir, se lisait dans ses yeux, une petite flamme incandescente y danser à l'intérieur.
Il la laissa faire sans rien dire, dominé par un trouble déconcertant.....

Aux Souvenirs Du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant