3♡Compliqué à réciter

1.8K 170 53
                                    

Tous étaient sur scène dans le grand théâtre pour une répétition de la scène du bal, la véritable deuxième fois que Tybalt, le personnage de Louis, parle. La première étant la première scène de l'acte un, pendant la bataille entre Montague et Capulet où il intervient, menaçant Benvolio de sa rapière.

Louis se tenait sur scène, sous le regard du metteur en scène et son assistant à table en bas des planche. Harry et les deux acteurs à ses côtés portait des masques. Il était emmerdé et ennuyé d'être sur scène dans un rôle aussi minable, mais c'était mieux que rien, et il avait hâte d'enchaîner plusieurs réplique cinglante contre Harry. Le problème était que la scène ne cessait d'être refaite encore et encore, pas depuis le début, seulement au début du monologue enflammé de Roméo désignant Juliette. Le texte, que Harry avait pourtant récité à la perfection lors de son audition, ne convenait pas à Horan qui demandait sans cesse à recommencer, agaçant toute la troupe.

Louis vit Harry commencer à être dépassé, rougissant de malaise, tremblant de nervosité face à la comédienne brune qui jouait Juliette. ''... Je n'avais pas vu la vraie beauté.'' Finit une nouvelle fois Harry.

''Bordel Harry qu'est ce que tu me fais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

''Bordel Harry qu'est ce que tu me fais...'' Soupira l'homme en bas, passant des mains agacé sur son visage en remontant ses lunettes sur son front. Louis voulu mourir parce qu'il n'avait même pas encore pu dire son texte, tout comme la brave Juliette qui n'en pouvait plus de ne pas bouger elle aussi. Horan semblait dépassé, soupirant en s'enfonçant dans son dossier, considérant Harry avec un air désappointé. ''Elle est où la grâce et la délicatesse que montrait ton jeu il y a de cela un mois ?''

''Je suis désolé.'' S'excusa Harry. Louis était là, à quelque mètres de lui sur la scène, et se figea. Harry semblait au bord des larmes, ses poings serrés aux côtés de son corps, sa mâchoire semblait durement serrée aussi et il se prit presque à prendre pitié de lui.

Horan soupira et envoya balader la situation d'un coup de main dans le vide. ''Tu travaillera ça, on passe à la suite on ne peut pas s'attarder là dessus.'' Harry baissa la tête, et Louis sentit d'ici le sentiment douloureux qui se dégagea de lui. Mais il ne pu s'attarder, c'était son tour.

Il se racla la gorge et détailla Harry de la tête aux pieds, dans son personnage. ''Je reconnais cette voix ; ce doit être un Montague...'' Dit-il en se tournant ensuite vers un comédien dans son dos. ''Va me chercher ma rapière, page !'' Ordonna-t-il avec un mouvement vif de sa main. ''Quoi ! le misérable ose venir ici, couvert d'un masque grotesque, pour insulter et narguer notre solennité ?'' Il se tourna à nouveau vers Harry, le considérant avec un froncement du nez. ''Ah ! par l'antique honneur de ma race, je ne crois pas qu'il y ait péché à l'étendre mort !'' Finit-il avec un mouvement dédaigneux du menton.

Horan assis à table sembla tout ce qu'il y avait des plus satisfaits, il aller lui faire regretter de ne pas l'avoir choisi comme Roméo, il fera en sorte que tout le monde se souviennent du talentueux comédien interprétant Tybalt plutôt que celui dont le publique devrait normalement se rappeler, soit le personnage principal.

Floraison Artistique ♡ {Larry/Zouis}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant