Il était dimanche soir quand le metteur en scène réuni la troupe après la répétition. Louis était là. Il venait tous les jours malgré les répétitions qui fussent seulement celles de l'acte deux et que Tybalt n'y apparaisse à aucun moment. Parfois il donnait la réplique à Roméo, sinon tout était normal. Il savait que d'autre changement similaire au sien avait eu lieux aussi, mais il ne savait pas qui et comment. ''Les enfants... j'ai prit une décision très importante.'' Avait introduit Horan. ''C'est le coup de ma carrière, ou ça passe, ou sa casse. Vous avez intérêt à tout donner. Liam.'' Le brun à ses côtés s'avança d'un pas, tel un soldat sous le commandement de son générale. Il déroula une affiche nommant la pièce.
Roméo et Jules. Lu Louis sur l'affiche. Il se passa sa main sur le visage d'un air fatigué. Bordel de- ''Je ne suis pas le premier à faire ça.'' Dit l'homme faussement blond avec un ton dur et fort. ''Mais je suis le premier à reprendre la pièce originel en entière et changer Juliette en Jules.'' Prévint-il, montrant sa détermination. ''Vous avez intérêt à tout défoncer pour faire de ça l'événement de l'année.'' Il commença à marcher en aller-retour devant la troupe réunie. Il ressemblait à un générale face à sa brigade qui partirait au front. ''Je ne veux pas êtres déçus. Les répétitions seront un peu plus longue pour ceux qui en on besoin, j'eus nommé ceux qui change de rôle, nous n'avons pas le temps de tout reprendre depuis le début.'' Il pointa dans les gens. ''Louis ne sera plus Tybalt, mais Jules, Tybalt sera interprété par Arnaud qui faisait Pâris jusqu'à maintenant. Et Mélanie sera Pâris, qui est notre deuxième personnage à changer de sexe.''
''Pardon. Mais je m'oppose.'' S'imposa Mélanie en levant sa main. ''Ce n'est pas juste, Pâris est un personne secondaire. Vous ne pouvez pas me passer d'un rôle principal à statique et secondaire monsieur.'' Horan l'observa d'un œil mauvais, la toisant alors qu'il était maintenant immobile.
''Tu vois Mélanie. Je suis le metteur en scène. Ce que je veux faire... je le fais. Donc si tu ne veux pas être Pâris je te renvois. Louis est une meilleure Juliette que toi de toute façon, et je peux facilement retrouver quelqu'un qui peut apprendre le texte de Pâris.''
''Sans moi alors.'' Elle jeta son script au sol, un air furibond sur son visage, et elle jeta un mauvais regard sur Louis qui était là, immobile, et qui ne s'était jamais sentit aussi fautif de toute sa vie. Il lui avait pris son rôle juste comme Harry avait pris le sien, bien que jamais il n'eut le rôle lui.
''Parfait, on trouvera quelqu'un d'autre.'' S'en ficha Horan. ''On a des tas de gens que nous pouvons rappeler, nous n'avons pas besoin d'une gamine pas contente de ce qu'elle a.'' Il frappa dans ses mains. ''Je vous vois tous demain.'' Et il partit, Liam sur ses talons. C'était assez marrant de voir Liam suivre son supérieur partout tel son ombre. Ils avaient l'air d'avoir une relation assez étrange et complexe, mais Louis ne notifia rien et se contenta de se préparé à partir. Il savait que Zayn l'attendait quelque part dehors, mais il se tourna vers Harry avant.
''On se voit quand alors ?'' Demanda-t-il. ''Puisque je suis bien Jules maintenant...'' Harry lui sourit joyeusement.
''Je suis libre quand tu le veux.'' Il haussa un sourcils et rit.
''D'accord.'' Il secoua sa tête en mordillant sa lèvre. ''Demain je suis en repos.''
''Je peux t'offrir l'aprèm juste avant la répétition.''
''Cool.'' Clarifia Louis en hochant la tête. Il fut visiblement heureux, autant que Harry le fut même. Ils restèrent encore un instant à s'observer bêtement, ça avait l'air gênant, Louis jouer sur ses pieds et Harry lui rendait son regard en souriant comme un adolescent en plein en train de faire une bêtise qu'il adorait.
''Louis !'' S'exclama une voix. L'intéressé eu un profond mal à détaché son regard de Harry, il s'y pris à deux fois, avant de regarder Zayn venir vers eux et monter souplement sur la scène pour le serrer dans ses bras comme si il ne l'avait pas vu depuis des lustres, alors qu'ils avait passé presque chaque nuit de cette dernière semaine ensemble, et qu'il y avait de forte chance qu'il passe un bonne partie de celle qui arrivait à se donner du plaisir de bien des manières. Surtout parce que Zayn lui avait envoyé un beau message à midi pour lui dire qu'il avait dormit tard dans la mâtinée pour avoir de l'énergie au moins jusqu'à trois heure du matin. Ce qui en disait long sur ce que ferait leurs corps ensemble ce soir. Quand Louis lui avait demandé ce qu'il ferait pour son boulot le lendemain, le pakistanais avait dit que c'était rien, parce qu'avec tout ce qu'il avait dormi ce dimanche matin, il ne serait même pas fatigué au travail le lundi.
''Je t'ai manqué ou quoi ?'' Rit Louis quand il se trouva libéré de l'étreinte finalement.
''Bah oui tu crois quoi.'' Répondit l'autre en se penchant vers lui rapidement pour embrasser une zone dans son cou qui fit glousser Louis. Ils en oubliaient presque Harry qui était juste là. Presque. Louis se tourna vers lui en souriant, poussant Zayn, de son coude, qui préféra enlacer la taille de Louis en plaçant sa tête sur son épaule, observant Harry de là.
''Je te donne mon numéro, et je t'envoie mon adresse ? Ou bien je viens chez toi ? Ou on peut se retrouver ici ?'' Demanda-t-il. Harry avait un air assez diamétralement opposé à ce qu'il avait démontrer il y avait quelque secondes de cela. Le bouclé sortit son téléphone de sa poche et Louis cru s'étouffer quand il vit combien le dernier iPhone avait l'air si petit dans sa main alors que Louis devait le tenir à deux main pour se vanter de le recouvrir entièrement. Ce type était vraiment un géant.
''Tiens.'' Il récupéra le grand téléphone qu'il considéra au milieu des ses minuscules mains, puis il enregistra son numéro sous le nom Louis (Le juliette du théatre). Et il riait tout seul à cela. Il s'envoya un message pour avoir le numéro à son tour et rendit le smartphone. ''Tu peux venir chez moi, c'est spacieux, je t'envoie l'adresse plus tard.''
''Okay.'' Sourit Louis en poussant à nouveau Zayn que Harry observait avec des yeux étrange qui ne disait rien du tout sur ce qu'il pensait de lui.
VOUS LISEZ
Floraison Artistique ♡ {Larry/Zouis}
FanfictionLouis, 22 ans, se fait voler le rôle qu'il convoitait dans une pièce de théâtre. Le dit voleur se fait une place dans sa vie, et pousse tout ce qu'il pensait acquis à se révéler finalement sous son vrai jour. Le jeune homme plonge alors dans le doux...