63♡La mort

716 82 30
                                    

Il faisait chaud, mais pas trop. Mais il ne faisait pas trop froid pour autant. En fait, c'était une température parfaite. Idéale. Agréable et vivable. Il faisait bon simplement, et le son du vent dans les arbres était doux et apaisant. Quand il ouvrit ses yeux il n'y avait rien, juste du vide, il n'avait aucune idée de l'endroit où il était, mais il y était apparemment, et il n'avait pas peur. Était-ce cela la mort ? On se réveillait dans une pièce vide, toute faite de blanc, où on entendait des son apaisant ? Il y avait une odeur étrange tout autour de lui, quelque chose comme... une odeur d'hôpital.

Louis n'avait été à l'hôpital qu'une fois dans sa vie, quand il avait été jeté dans la cage d'escalier en étant enfant, qu'il s'était cassé la clavicule. Il avait toujours sut qu'il avait des os solides, parce qu'il ne s'était jamais rien cassé par le passé. Il n'avait alors plus jamais été à l'hôpital après cette unique fois, il n'en avait jamais eu vraiment besoin.

Il observa l'espace lumineux et vide, ça semblait s'étendre à l'infini, un endroit semblant sans mur ni porte, aucune sortie, il semblait avoir atterri ici par magie, et pour une fois ça ne lui sembla pas curieux ni bizarre. ''Qu'est ce que tu fais ici toi ?'' Il ouvrit de grand yeux de surprise et sursauta en se tournant soudain vers la voix de femme qui parlait avec un accent espagnole très distinct, qu'il reconnaissait. Une porte se dessinait au milieu du vide de lumière et.. dans l'encadrement de celle ci, vêtue d'un bel accoutrement blanc, ses cheveux noir et ondulé autour de son visage rond et andalous, Teresa. Elle lui souriait avec bonté. Elle semblait plus belle que jamais. ''Eh bien eh bien, que t'ai je dis au sujet de la bouche ouverte ?''

Il eut un recule de surprise et ferma sa bouche ouverte de stupeur jusqu'à maintenant. ''La tenir fermer, pour ne pas avoir l'air idiot, c'est la premier impression qui fait tout.'' Répondit-il d'un ton mécanique et mort en la regardant. Elle sourit en se redressant pour venir vers lui d'un pas lent. Elle fit courir son regard sur son corps sans que ça ne paraisse jaugeur.

''Exact !'' S'exclama-t-elle en souriant, tournant autour de lui pour le contempler, il ne se sentit même pas mal à l'aise. Il voulait être dans ses bras. Teresa réapparu devant lui en souriant, se plantant là sans bouger en calant ses poings sur ses hanches.

''Teresa ?'' Dit-il avec incrédulité en faisant un pas maladroit vers elle. Elle fit un petit rire et tendit ses mains vers lui. Il les attrapa d'une poigne tremblante en l'observant, toujours estomaqué et incrédule. La petite femme semblait toujours là même, mais elle avait l'air incomparablement plus belle et merveilleuse que dans ses souvenirs, et il ne pouvait juste pas en revenir.

''Oui.'' Sourit-elle. ''Qu'est ce que tu fais là Louis ? Ce n'est pas l'heure de partir pour toi tu sais.''

''Comment ça ? Où je suis ?''

Elle sourit. ''À l'entrée de l'autre monde.'' Lui sourit-elle. ''Mais tu n'es pas encore supposé le rejoindre. Alors que fais tu ici ?'' Il fronça ses sourcils sans rien comprendre. L'autre monde ? Encore trop de chose qu'il ne connaissait pas.

''Je ne sais pas. Suis-je supposé le savoir ?''

''Hum, oui.'' Dit-elle avant de rire. ''C'est rien, parfois les âme égaré vienne par erreur, ça arrive tout le temps, tu n'es pas le premier et sûrement pas le dernier.'' Elle fit un petit rire encore une fois et passa sa main sur sa joue. Louis coupa son souffle soudain, le contact était tant soudain qu'il ne put même pas en revenir, c'était si doux et ça lui avait tant manqué. ''Allons allons, que t'es-t-il arrivé ?''

''Il a eu un accident.'' Teresa se tourna brusquement vers la porte ouverte et Louis leva ses yeux aussi. Une jeune fille blonde était adossé là, souriant d'un air moqueur en les observants, elle avait une robe très blanche. ''À cause d'un chat sur la route.'' Dit-elle en riant de façon espiègle, elle ne semblait même pas mauvaise, juste... joueuse. Il l'avait déjà vu quelque part.

Floraison Artistique ♡ {Larry/Zouis}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant