Quand Zayn arriva ce matin là à la boulangerie, Louis le vit être comme toujours, sourire, être heureux, quand il observa Eleanor. Une pensée vient alors à son esprit, un pensée terrifiante. Si Zayn faisait ça souvent ? Comme un rituel ? Louis s'endormait bien souvent le premier, alors quoi si Zayn profitait de son état d'inconscience pour lui dire qu'il l'aimait et le serrer contre lui ? Agissant ensuite normalement parce que de toute façon Louis ne le saurait jamais ? Sauf que voilà, il savait maintenant.
Se dire 'je t'aime' était un trucs assez dur dans la vie de Louis, il l'avait toujours uniquement dit à Teresa, ou peut-être des amis très proche. Zayn avait même sûrement, et plus d'une fois, expérimenté un Louis bourrée qui dis 'je t'aime' parce qu'il avait un alcool très câlin. Mais quand il le disait, ça n'avait jamais était plus qu'un je t'aime mon ami. Jamais il n'avait dis cela à une personne qui aurait pu compter plus que comme un ami, et puis même.. il n'était jamais réellement tomber amoureux avant.
Mais enfin, tout ces 'je t'aime' passé qu'il avait échangé avec Zayn sur des ton ironique, ou sincère étaient tous bien loin du 'je t'aime' que lui avait adressé Zayn, dans un chuchotement. C'était une confession privé, uniquement pour ses oreilles, c'était un petit secret, c'était unique et trop différent dans le ton que n'importe quoi d'autre. C'était sincère, trop sincère.
Ce fut un peu angoissant que de penser que Zayn pouvait être amoureux de lui. Tout avait toujours été clair, et jamais ça ne lui était passé par la tête, ça semblait impossible à ses yeux. Mais ça sembla trop évident maintenant qu'il y repensait, la jalousie de son ami, ses propos vers Harry, le 'est ce qu'on est juste ami ?' qu'il lui avait demandé le soir où ils en avaient pour la première fois parlé, 'quand il est question de toi je deviens maboule', et puis.. et puis toutes ces choses qu'il lui avait dit dimanche après l'avoir fait jouir de sa langue. Tout entré finalement en place et plus les pièces du puzzle trouvaient leur emplacement originel, et pas ceux factices que Louis leurs avait attribué, plus il avait du mal à se dire qu'il se trompait ou se faisait des idées.
Il en fut tant mal à l'aise, qu'il refusa sa pause matinal et que Zayn n'eut que d'autre choix que de rejoindre la boutique de Daisy sans pouvoir le voir. Eleanor, qui tenait la caisse comme toujours à cette heure trouva cela étrange et ne se gêna pas pour se caler à l'entrée des cuisines pour s'adresser à lui pendant que les client était rare. ''Louis, il s'est passé un truc avec Zayn ?'' Il leva les yeux de son travail pour l'observer un instant, retournant ensuite à la patte à pétrir.
''Non.'' Répondit-il.
''Vraiment ? C'est la première fois que tu refuse de le voir pourtant.'' Dit-elle en croisant ses bras.
''Non, je t'assure, tout va bien.'' Il insista, espérant qu'elle arrête elle même de le faire.
''Il t'a enfin dit qu'il t'aimait c'est ça ?'' Il se stoppa avant de la regarder, jetant un regard à ses collègues qui riaient entre eux en écoutant d'une oreille distraite.
''El...'' Soupira-t-il. ''T'es obligé de dire ça à voix haute et super fort.''
''Donc il l'a dit.'' Il poussa un autre soupir avant de hocher la tête et de continuer à pétrir la pâte sous ses yeux, la découpant ensuite d'un geste sûr et habitué.
''Je ne savais même pas que tu le savais.'' Rit-il.
''Je l'ai remarqué c'est tout. Pardon, mais ça se voyait comme le nez au milieu de la face.'' Se moqua-t-elle avant d'observer la salle dans son dos puis de partir vers Louis pour se poster à ses côtés. ''Et toi ? Tu l'aime ?''
''Je sais pas, t'as qu'à me le dire.'' Il haussa ses épaules. ''Si tu as pu le remarquer alors que je ne l'ai pas vu, alors dis le moi. Est ce que je l'aime ?'' La question était presque autant pour Eleanor que pour lui.
''Je pense...'' Elle resta pensive un instant. ''Je pense que tu l'aime oui, mais que tu ne le vois pas. Et c'est logique, t'es nul avec les sentiments.'' Elle se moqua gentiment en poussant son épaule du bout des doigts.
''Tu pense que je l'aime.'' Il se tourna vers elle, perdu.
Elle fronça ses sourcils, hochant de la tête. ''Oui.. tu aime passer du temps avec lui, tu lui offrirai le monde si tu le pourrais, tu parle de lui bien souvent, il te rend heureux, te fais sourire, s'occupe de toi et tu adore ça... Louis, je pense que tu es totalement amoureux de lui.'' Il pinça ses lèvres et baissa ses yeux sur le sol, frottant ses mains l'une contre l'autre.
Et pourtant, alors qu'il s'imaginait devenir le petit-ami de Zayn, quelque chose vint à son esprit. Harry entra dans sa tête, un sourire aux lèvres en se plantant au milieu des images qu'il avait au sujet de son ami. Il se tenait là, unique, croisant ses bras, souriant d'un air narquois. Tu penses vraiment que tu aimes Zayn ? Demanda sa voix. Et ça lui donna un gros doute. Il secoua sa tête avant de lever les yeux vers la jeune-fille.
''Merci El, je vais réfléchir.''
La demoiselle rit avant de flatter son épaule. ''À ton service.'' Finit-elle avant de repartir quand, justement, la clochette de l'entrée sonna.
VOUS LISEZ
Floraison Artistique ♡ {Larry/Zouis}
FanfictionLouis, 22 ans, se fait voler le rôle qu'il convoitait dans une pièce de théâtre. Le dit voleur se fait une place dans sa vie, et pousse tout ce qu'il pensait acquis à se révéler finalement sous son vrai jour. Le jeune homme plonge alors dans le doux...