''Au revoir tous le monde, à demain !'' Louis annonça cela avec un sourire quand il quitta la boulangerie à quatorze heures à la fin de son service. Il chantonnait tranquillement en fouillant ses poches à la recherche de son portefeuille, le trouvant finalement dans une poche sur la poitrine de sa veste. Dedans il y avait sa carte bleu et quelques papiers inutiles avec quelque carte de fidélité commerçante. Il avait à peine quelque livre et peut-être de quoi se payer un repas léger pour son ventre qui criait famine. Il avait mangé avant de partir au travaille et un peu à sa pause à dix heures trente, mais là il avait envie d'un truc bien gras, pour lui tenir au ventre, quelque chose de pas très sein.
C'était des envies comme ça, des besoins puissants de manger des trucs mauvais juste parce que c'était trop bon pour simplement passer à côté. Généralement il aurait grimpé en voiture pour filer au McDonald de la zone commerciale de la ville voisine à vingts minutes, mais il avait aussi une énorme flemme. Alors il se contenta de la pizzeria qui était non loin de là, dans la zone commerçante de la ville. Qu'elle fut sa surprise quand il vit, sur la terrasse du bistrot d'à côté, le jeune Harry Styles, ses cheveux bouclé caché sous un bonnet gris, ses yeux rivé sur de nombreux papier devant lui.
Sans attendre, il se dirigea vers lui plutôt que d'entrée dans la pizzeria, s'asseyant à sa table sans lui demander. Harry leva un regard distrait vers lui environ quelques secondes. Une panique sans nom traversa rapidement ses orbes et en un éclair il rassembla les feuilles en un paquet qu'il retourna sur le plateau de la table, sa main à plat dessus. Ça avait fait beaucoup de bruit, les deux tasses vides devant lui teintant à cause des cuillères dedans. ''Woh.'' Commenta Louis avec ironie, lâchant un rire abrupte. ''Bah alors ? Je t'ai fais si peur ?'' Harry tourna son regard vers lui et rit nerveusement.
''Non.'' Pouffa-t-il en raclant sa gorge, baissant ses yeux une seconde, lançant un regard nerveux vers la boulangerie au loin avant de revenir à lui. ''Qu'est ce que tu fais là ?''
''Eh bien.. je t'ai vu et je me suis dit que j'allais venir te voir, tu veux que je parte ?'' Il s'apprêta à partir mais Harry le retint finalement en secouant sa tête et tendant sa main sur la table.
''Non c'est bon, excuse moi... c'est que je dessinais et je m'attendais pas à te voir.'' Il fit un doux sourire d'excuse vers lui et Louis sentit son cœur se compresser doucement, l'acte faisant naître un sourire sur ses propre lèvres, un sourire réellement heureux qu'il ne put nullement expliquer.
''Tu dessinais quoi ?'' S'intéressa-t-il, se donnant quelque chose à faire pour combler, par la même occasion, le malaise qui grimpait sous sa poitrine au cœur battant.
''Rien d'important.'' Se précipita Harry, attrapant les feuilles avant que Louis ne puisse simplement esquisser un geste. Ça attisa sa curiosité, comme beaucoup de chose chez le garçon depuis qu'il le connaissait à dire vrai, et il fronça ses sourcils, tendant sa main finalement vers le paquet de feuilles, saisissant un morceau entre ses doigts avec rapidité, ce qui mena à ce moment parfait où Harry tira son paquet vers lui pour le ranger dans une pochette, permettant à la feuille que Louis tenait de s'extirper du reste des feuilles.
VOUS LISEZ
Floraison Artistique ♡ {Larry/Zouis}
FanfictionLouis, 22 ans, se fait voler le rôle qu'il convoitait dans une pièce de théâtre. Le dit voleur se fait une place dans sa vie, et pousse tout ce qu'il pensait acquis à se révéler finalement sous son vrai jour. Le jeune homme plonge alors dans le doux...