56♡Doutes

810 82 8
                                    

Le silence dans l'habitacle de la voiture devait faire rage depuis l'instant où Louis y était entrée. Eleanor ne lui avait rien dit, et lui n'avait pas lancé la conversation non plus. Ça devait faire déjà une heure qu'ils roulaient ou un peu plus, il était au environs de midi et ils étaient perdu dans la campagne pour le plus éviter la capital au Sud-Est de là. Par une série de sms, Louis savait que Eleanor avait eut des échos de la conversation que lui et Harry avait eu la veille, il ne savait pas si il devait parler de cela avec elle, il savait juste qu'il n'avait pas vraiment l'humeur qu'il fallait maintenant. Il observait la route par la fenêtre d'un air dépité, la voyant défiler trop vite sous ses yeux, la verdure que l'autoroute traversait, les autres véhicules autour d'eux. Il se tenait sur sa paume sans mot, et Eleanor conduisait prudemment. Ce n'était pas gênant, l'un et l'autre attendait juste le courage de venir au fait, ou de juste trouver une conversation, pour le moment ils appréciaient seulement la présence l'un de l'autre.

Louis était perdu dans ses souvenirs à cet instant. Il ne se souvenait pas de grand-chose de son enfance, mais là, à se trouver dans cette voiture en direction du sud du pays, il se souvint de quelque chose. Son premier souvenir heureux étrangement. Le jour où il avait été emmenée à l'orphelinat dans sa petite ville loin de Londres et les souvenirs qu'elle lui menait. Il se souvenait de ça, c'était bizarre. Il ne réalisait pas vraiment s'en souvenir, mais s'attacha quand même à l'image. Il était dans ce grand lit plus blanc et lumineux que celui où il avait dormit toute sa courte vie avant cela, et un homme à côté de lui lui souriait. Il portait un costume noir et sa voix douce lui disait qu'ils iraient ensemble quelque part où des gens prendrait soin de lui. À cette époque, Louis avait été un enfant qui ne parlait jamais, personne n'avait su quel son avait sa voix si ça n'avait été pour ses terreurs nocturne qui l'avait fait crier. Il n'avait alors pas répondu à l'homme, mais il se souvint que peu après le repas il avait été mené à une voiture noir.

''J'avais six ans la dernière fois que j'ai roulé sur une route comme celle-ci.'' Dit-il soudain en se tournant vers Eleanor à ses côtés. Celle-ci se tourna une demi-seconde vers lui avec un sourire, lui intimant de continuer. Elle ne voulut pas le dire, mais elle était heureuse que Louis parle enfin. ''J'avais quitté Londres très tôt dans l'après-midi, on m'avait donné une sucette à la framboise qui était recouverte de sucre piquant... elle m'avait rendu la langue bleu et j'avais trouvé ça incroyable.'' Rit-il en secouant sa tête. ''On avait conduit longtemps mais je ne me suis jamais assoupi parce que tout était trop incroyable. On s'est arrêté à une air d'autoroute et on m'a dit que je pouvais aller jouer avec les autres enfants dans l'air de jeu pendant qu'ils sortaient les gâteau pour notre goûter.'' Il pouffa une nouvelle fois. Plus il parlait et plus il trouvait un file à son souvenir, plus s'était clair et net, comme il avait eu peur qu'on l'abandonne mais qu'il avait finalement pris confiance en partant timidement vers le groupe d'enfant. ''On m'a laissé jouer une heure entière dans le petit air de jeu avec un petit garçon un peu plus âgé, on ne s'était pas parlé, on se tenait juste compagnie en jouant ensemble. Puis je suis repartie après. Et je crois que j'avais jamais été plus heureux que ce jour.'' Sourit-il en se souvenant alors qu'il avait sourit tout le reste de son voyage vers sa petite ville qu'il aimait tant. Il ne se souvenait pas de ce garçon, mais apparemment il avait été son premier ami.

''C'est une histoire très mignonne ça.'' Constata son ami sans faire une seule remarque sur le faite que Louis n'ai jamais plus quitté la ville après, qu'il n'avait jamais été plus heureux que ce jour là. Elle se contenta juste de trouver ça touchant, sans essayer de gratter là où cela pouvait faire mal. Louis l'aimait beaucoup pour ça, pour la personne compréhensive et respectueuse envers les secrets qu'elle était. Il savait pertinemment qu'il pouvait aller vers elle pour lui parler et qu'elle accepterait, mais que si il ne voulait pas en parler, alors jamais elle n'insisterait, comme si elle avait vécu des choses dures elle aussi et savait alors ce que c'était que d'être questionné là dessus trop souvent, sans cesse.

Floraison Artistique ♡ {Larry/Zouis}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant