Le metteur en scène de la pièce était un jeune homme teint en blond dont les racines brunes étaient en train de prendre le dessus. C'était un garçon qui devait avoir son âge ou plus, il portait une marinière à rayures fine, des lunettes sans armature, rondes, et un béret de travers sur sa tête. Est ce qu'il pensait que c'était un style français ? Est ce qu'il était conscient que les français ne s'étaient jamais habillé comme ça et que c'était un stéréotype ? Il ne voulais pas savoir. Le garçon assis, avec son assistant à ses côtés, le considérait d'un air professionnel, ses mains liées devant son menton, depuis le bas de la scène. ''Quel est ton nom encore ?'' Demanda le faux blond en fronçant ses sourcils.
''Hum, Louis Tomlinson.'' L'homme hocha de la tête en faisant signe au brun à ses côtés de noter sur le papier. Il avait une boule dans la gorge alors qu'il regardait le regard bleu et jugeur sur lui.
Louis avait 22 ans, et avait la moitié de son âge en années de pratique théâtrale derrière lui. Il avait toujours eu cette passion du jeu sur la scènes, d'être membre d'une histoires contée au publique. Il avait toujours gardé ça comme hobbies à coté de son apprentissage en tant que boulanger. Il s'était présenté à la première vrai audition de sa vie aujourd'hui après que son meilleur ami lui ai dit de tenter sa chance, l'encourageant vivement et l'aidant à répéter son texte. Il l'avait joué à la perfection selon lui et l'air penseur de l'homme en bas des planches le laissa mal à l'aise et peu sûr de lui.
''Louis tu as un très bon jeu, mais quelque chose me chagrine quand même...'' Répondit le garçon avec un soupire. ''Tu es passionné, c'est bien, mais... désolé vraiment, mais ta carrure ne colle pas assez au rôle...'' Ça fit drôlement mal d'entendre ça. Louis s'était attendu à tout en terme de mauvaise réaction, mais sûrement pas à ce qu'on lui dise qu'il ne correspondait pas au rôle qu'il voulait. ''On a besoin... d'un homme avec une voix un peu plus grave, et plus... imposant.'' Alors non, il ne s'attendait vraiment pas à ce qu'on lui reproche sa petite taille ou son stupide accent assortie à sa voix haut-perché, ce n'était pas juste. Il était en train de se faire rejeter pour sa carrure androgyne. Quel blague. ''Et c'est vraiment dommage parce que tu joue vraiment très bien.. on laisse passer un acteur prometteur.'' Il ouvrit la bouche pour répondre mais l'homme baissa ses yeux vers ses fiches, poussant celle de Louis sur le côté pour appelé la personne suivante.
Honteux, il serra le scripte dans ses doigts et parti de la scène, descendant tristement les marches. Louis n'avais jamais était fan de son apparence. Trop petit, pas assez fort, bien trop girly, formé presque comme une fille, cheveux bordélique tout la sainte journée, et sa voix bordel de merde, sa voix ! Il venait de se reprendre tout ces défaut et complexe dans la figures et ce n'était pas du tout agréable. Il fit une moue en restant dans les coulisse, observant la fiche blanche entre ses doigts où les paroles qu'il avait dites était inscrites en noir calligraphique. Un soupir triste passa ses lèvres. Si il ne pouvait même pas jouer un malheureux Roméo, alors le théâtre n'était pas pour lui. Il froissa la feuille blanche et la lança d'un air rageur. Il repartie dans la salle pour rejoindre la sortie en haut des marches de l'immense salle de théâtre. ''Prenez votre temps.'' Marmonnait, agacé, le metteur en scène face à la nouvelle personne.
VOUS LISEZ
Floraison Artistique ♡ {Larry/Zouis}
Fiksi PenggemarLouis, 22 ans, se fait voler le rôle qu'il convoitait dans une pièce de théâtre. Le dit voleur se fait une place dans sa vie, et pousse tout ce qu'il pensait acquis à se révéler finalement sous son vrai jour. Le jeune homme plonge alors dans le doux...