Il fut exactement treize heures quand Louis arriva chez Harry, et treize heures dix quand ils furent assis sur son lit, lisant pensivement leur texte respectif. Enfin, disons ce qui était.
Louis était assis sur le lit, pied nu, jambe croisé, son script sur les genoux, Harry était en face de lui, concentré au possible avec ce calme qui lui seyait si bien. Et Harry était le seul à revoir un peu la scène qu'ils allaient travailler plus tard, Louis était figé lui. Il observait cette chambre immense pour maintenant la deuxième fois et, définitivement, il adorait cette endroit. C'était un peu désordonné à en juger par tout ce qui jonchait le sol près du lit qui semblait être la vrai partie de la chambre utilisé par Harry.
Le piano brillait sous la lumière du velux lui faisant face et la chanson revient à sa tête alors qu'il observait les touches blanche. Et c'est là qu'il vit, qu'il comprit, les papiers sur le sol étaient des partitions et des paroles gribouillés, ses yeux louchèrent et il vit un stylo sur le rebord à partition. Il avait bien semblé que Harry était nerveux, il ne devait pas arriver à composer et ça devait l'irriter, très sûrement.
Il avait lu quelque chose comme ça une fois, à propos du syndrome de la page blanche et les dégâts que cela causé à l'artiste. Harry semblait en être un à plein temps, alors il n'imagina même pas tout ce que ça lui faisait lui qui aimait prendre des photos, composer.. peut-être que le théâtre aller l'aider.
''T'es distrait.'' Remarqua Harry en s'accoudant à ses genoux, tenant sa tête dans une main en le regardant.
Il se tourna vers lui dans un rapide sursaut, souriant doucement. ''Oui, désolé..'' Il secoua sa tête pour chasser ses pensées, et fit tomber ses yeux sur le script et lu sans réellement lire, trop occupé à penser à d'autre chose. Cette chambre porter le souvenir de leur baiser et Louis se sentit brûler au dedans que de repenser à tout ce que ce malheureux bisous lui avait fait, et se sentiment vexé qui l'avait hanté ensuite. C'était il y avait une petite semaine en considèrent que le lendemain serait dimanche et que le baiser datait du lundi même. C'était donc bien ancrée dans son esprit, et vraiment pas agréable à ressentir que de se souvenir de ça.
''Y a un problème Louis ? T'es carrément ailleurs.'' Il leva ses yeux pour voir les prunelles de Harry le dévisager. Il poussa un petit soupir et pinça ses lèvres, un peu dans l'incompréhension. Comment Harry pouvait dire comment il était ailleurs, il observait son texte et n'importe qui aurait cru qu'il était concentré.
Et c'était peut-être ça le truc. Harry n'était pas n'importe qui finalement. Louis comprenait ses sentiments en un regard, en un ressentit, après tout, il ne connaissait pas le bouclé, mais le comprenait presque à la perfections, dans le sens où son état, sa façon de se sentir, n'avait aucun secret pour lui. Il le ressentait. Il était plausible que Harry ait ce même 'pouvoir magique' avec lui ?
''Je... je me demandais... t'arrive pas à composer en ce moment ?'' La question prit Harry de cours, il s'en rendit bien compte. Le bouclé tourna son visage pour observer son piano et hocha la tête.
VOUS LISEZ
Floraison Artistique ♡ {Larry/Zouis}
FanfictionLouis, 22 ans, se fait voler le rôle qu'il convoitait dans une pièce de théâtre. Le dit voleur se fait une place dans sa vie, et pousse tout ce qu'il pensait acquis à se révéler finalement sous son vrai jour. Le jeune homme plonge alors dans le doux...