Il fut l'heure habituelle quand Zayn passa à la boulangerie. Louis l'entendit depuis son poste près des fours. ''Hey Eleanor, est.. est ce que Louis va bien aujourd'hui ?'' Avait-il demandé. Il s'était redressé, un sourire amusé collé à la face, passant le dos de son poignet sur ses yeux picotant. C'était vrai qu'il avait quelque vertige depuis quelques heures, mais de là à parler de coup de barre, de fatigue ou autre, il ne fallait pas abuser.
''Salut Zayn.'' Commença la jeune fille, un sourire dans la voix – sûrement dû à sa dernière conversation avec Louis si vous lui demandiez – en préparant l'habituelle chocolatine du métis. ''Louis va bien oui, il m'a l'air un peu fatigué mais ça va.''
''Okay.. merci.'' Les pièces cognèrent le comptoir et la clochette de la porte retentit une nouvelle fois. Louis rit en annonçant qu'il prenait une courte pause, puis il sortit par la porte de service. Zayn arriva au même instant, un air inquiet au visage. Louis rit doucement en le voyant et le vit se précipiter vers lui. ''Ça va ? Tu tiens ? On dirait pas que tu tiens.'' Il mordu sa lèvre et Louis rit de bon cœur.
''Je vais très bien.'' Commença-t-il sentant ses yeux le piquer un peu mais voulant l'ignorer. ''Je tiens très bien.''
''Promet moi que tu vas dormir un peu pendant ta pause à dix heures.''
''Et je dormirai où gros malin ?'' Il pouffa. ''Je peux le faire Zayn, c'est bon, c'est moi, tu oublie que je passais des nuits de trois heures très régulièrement quand j'étais lycéen.''
''Oui, mais tu dormais dix heures la nuit suivante. S'il te plaît... te surmène pas.'' Le garçon avait l'air réellement inquiet et ça angoissa un peu Louis de le voir comme cela.
''Ça va. Arrête, je vais pas mourir.'' Il rit avant de repousser son ami par les épaules. ''Tu vas être en retard, aller aller !'' Rit-il pour détendre l'atmosphère. ''Viens me voir à ma répèt', tu verra, je vais tout défoncer.''
''Défonce tout sauf ta santé hein.'' Et il recula de lui avant de se tourner pour rejoindre la rue marchande.
VOUS LISEZ
Floraison Artistique ♡ {Larry/Zouis}
FanfictionLouis, 22 ans, se fait voler le rôle qu'il convoitait dans une pièce de théâtre. Le dit voleur se fait une place dans sa vie, et pousse tout ce qu'il pensait acquis à se révéler finalement sous son vrai jour. Le jeune homme plonge alors dans le doux...