17♡Ne pas tenir

1K 135 10
                                    

C'était dur de l'admettre, mais Louis était crevé. Ça faisait déjà quelques jours qu'il connaissait cette étape du coup de barre vers la fin de journée. Il devait se rendre à l'évidence, entre les baises avec Zayn, le théâtre, et son boulot, il n'avait pas énormément de temps pour dormir et était crevé. Mais aujourd'hui plus que le reste du temps et il se souvint du conseil de Zayn. Prendre un jour de congé. Combien de temps qu'il ne s'était pas pris des congés payés ? Aucune idée. L'idée sonnait tentante, juste une journée, ne rien faire, se lever tard, traîner. Certes, le lundi était son jour de congé par semaine, mais l'idée de vacances lui sonna foutrement alléchante soudain.

L'idée de juste ne rien faire pendant une toute petite semaine, dormir.

Il somnolait presque sur place dans les coulisses alors que d'ici la fin de la réplique, ils allaient enchaîner sur la scène deux et qu'il ouvrait la danse avec un magnifique monologue. Juste à cet instant, il eu un petit vertige, mais secoua la tête, impossible de s'effondrer maintenant. Zayn était en salle et il devait lui montrer qu'il tenait le coup, essayer de le rassurer.

''Louis, ça va ?'' Demanda quelqu'un. Il sursauta et connecta ses yeux à Harry qui était en face de lui. ''Ça fait cinq minutes que je te parles, mais t'es totalement ailleurs.'' Il fut confus. Il rit nerveusement, passant une main dans ses cheveux court en observant le bouclé qui le regardait avec un sourcil haussé sous la mèche qui tombait sur son front.

''Désolé, je suis.. concentré.''

''Nan mec, t'as l'air mort.''

Il n'eut rien le temps de répondre que le metteur en scène annonça la suite, appelant Louis. Il prit une inspiration et se guida vers la scène. Il ne lui fallut que quelques pas pour arriver à son placement avant de réaliser... qu'il avait oublié sa réplique. Sa longue... longue réplique. Pouf... disparu. Et de toute façon ça ne lui fut pas utile. Il ouvrit la bouche, prêt à dire un mot, puis son corps s'effondra.

''Louis !'' Il entendit avant de sombrer.

Floraison Artistique ♡ {Larry/Zouis}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant