Il marchait tranquillement sur le trottoir, sa main dans le vide, hésitant quant à savoir si il pouvait saisir celle du garçon avec qui il allait à la soirée cinéma organisé tout les samedis par la ville. Zayn avait rencontré Yoann quand il était passé à la boutique il y avait peu, il avait acheté des fleurs pour sa mère à ce qu'il lui avait dit. Il n'était pas de la ville, il venait de la grande métropole à quarante minutes de là et était juste passé dire bonjour à sa famille qui venait tout juste d'emménager là. Ils avaient échangés leur numéros quand Yoann était revenu le lendemain avec un prétexte totalement bidon, et Zayn avait juste oublié comme c'était agréable de sentir qu'on plaisait à quelqu'un de cette façon. Certes il y avait Florianne qui l'aimait bien, mais Yoann avait un magnifique plus qu'il ne pouvait définir, et sentir que le garçon l'avait gentiment dragué l'avait fait sourire, qui n'aimait pas plaire après tout ? Et surtout qui n'aimait pas être dragué si gentiment ? Alors ils avaient fini par fixer un petit rendez-vous juste pour un peu mieux se connaître.
Il sourit à lui même en regardant le garçon assez grand à ses côtés, puis ses yeux s'accrochèrent à une image soudain, juste là, qu'il n'y avait que dans sa tête. Le vent souffla leurs corps avec une force surprenante et Zayn revu tout le cauchemar qu'il haïssait, ce cauchemar qu'il avait fait le soir où Louis était rentré bien trop tard avec les lèvres bleu. Un horrible cauchemar où il le voyait se jeter dans le vide et quand il courrait au bord du trou, il ne voyait que le corps de Louis étendu sur le sol, du sang s'échappant de lui lentement comme une simple tache rouge dans le lointain de sa vision. C'était horrible comme vision, la vision de son adorable Louis mourant. Il ne sut pas pourquoi il repensa soudain à cela, il sentit juste une profonde inquiétude grimper en lui alors que le vents s'enroulait autour de lui.
Son cauchemar s'additionna à ce jour où il l'avait trouvé, par heureux – ou malheureux, il ne savait pas encore – hasard, assis sur la barrière du pont, observant le vide sous ses pieds, respirant la peine à des mètres. L'inquiétude devint une peur inexpliqué et sa respiration s'alourdit. Pourquoi était-il tant effrayé ? Pourquoi avait-il si peur qu'il arrive quelque chose à Louis ? Il l'avait vu juste quelque minutes plus tôt, non ? ''Hé.. ça va ?'' Il se tourna vers Yoann juste là, qui le regardait sans trop comprendre ce qu'il se passait pour qu'il se soit arrêté de marcher soudainement. Il aurait aimer répondre que oui, ça aller, mais ce serais mentir. Il fixa ses yeux dans ceux du grand jeune homme et secoua la tête.
''Qu'est ce qu'il se passe ?''
''Je sais pas. Je suis juste...'' Le vent souffla sur son visage, le tirant vers le nord et ça ne fit plus de doute pour lui. ''Je dois y aller, j'suis désolé, vraiment. On remet ça quand tu veux... mais..'' Yoann ne put jamais faire part des question qu'il devait vouloir poser, puisque Zayn partit en courant avant qu'il ne le puisse. Le vent le poussait en avant et plus il gravissait les mètres entre lui et Louis, et plus il se sentait inquiet, envahie par une peur terrible dont il ignorer la provenance. Son instinct lui hurlait qu'il se passait quelque chose, quelques chose de grave. Alors il accéléra son pas dans l'obscurité tombante, toujours et encore, trop apeuré pour abandonner maintenant.
Il dérapa sur des pierres sur la route dans la précipitation mais ne tomba pas, tanguant simplement sur ses pieds. Il semblait invincible, et quelque chose en lui lui donnait l'impression que c'était parce qu'il venait vers Louis, et que les forces étaient de son côté. L'univers semblait le pousser à y aller, l'encourageait à aller plus vite. Il était confiant, il savait qu'il allait au bon endroit, il savait qu'il trouverait Louis, mais il avait peur aussi, parce qu'il était maintenant persuadé que celui-ci était en danger, qu'il avait besoin de lui. Il accéléra encore le pas si ce fut possible et haleta en sentant ses mollets lui demander une pause, et un point de côté horrible s'élancer partout dans son côté droit. Il retint ses cotes mais ne s'arrêta pas, déboulant finalement sur le pont... désert.
VOUS LISEZ
Floraison Artistique ♡ {Larry/Zouis}
FanfictionLouis, 22 ans, se fait voler le rôle qu'il convoitait dans une pièce de théâtre. Le dit voleur se fait une place dans sa vie, et pousse tout ce qu'il pensait acquis à se révéler finalement sous son vrai jour. Le jeune homme plonge alors dans le doux...