CHAPITRE N°5

3.8K 334 98
                                    


Centre ville de Périgueux – vendredi 09 décembre 2016

Harry Styles.

J'ai avalé la boîte entière de médicaments que Zayn m'a donné et je commence à aller mieux. J'ai cru que j'allais devoir appeler un médecin hier mais j'ai tenu et aujourd'hui mon état s'est amélioré. Je ne suis pas enchanté à l'idée d'aller passer ma nuit dehors à faire le garde devant la boîte de nuit mais je n'ai pas vraiment le choix.

Je n'ai toujours aucune idée d'où mon fric a pu passer et je ne vois qu'une seule explication : on me l'a volé au travail. Je vais laisser passer le week-end et en parler à Paul lundi matin après ma dernière nuit. Je pense qu'il en saura sûrement plus que Zayn, ou bien il me dira de prendre mes affaires et de ne jamais revenir. Je ne peux pas me permettre de perdre ce job, mais je ne peux pas me permettre de continuer de perdre de l'argent comme ça. Surtout à mon travail.

Quand j'arrive au Panda Club il est vingt-deux heures, je ne suis pas en avance ! Zayn est déjà là et se change dans les vestiaires. Il me claque dans la main et j'attrape mes affaires dans mon casier pour me changer.

- Ca va mieux ? Il me demande.

- Ouai ! Je suis sauvé ! Je réponds en souriant avant d'être pris d'une bonne quinte de toux.

Il roule des yeux en me voyant et en m'entendant, puis me réplique que j'aurais du rester chez moi. Je secoue la tête et reprends.

- Non. Jpeux pas me le permettre.

J'ai besoin d'argent, si je dois disparaître du jour au lendemain j'ai besoin de liquide. Hors là, je n'en ai plus. Je serai plus tranquille quand j'aurai réussi à renflouer tout ça.

- Tu sais si tu as vraiment besoin d'argent, tu devrais peut-être chercher un emploi plus stable, me dit-il en me regardant.

- Je sais, mais avant d'avoir l'appart c'était compliqué, maintenant ce sera plus simple ! Je vais chercher un truc; j'assure en hochant la tête.

Zayn a raison, si je suis autant dans la dèche c'est que je n'ai pas le boulot qui me permet de m'en sortir. Sauf que sans compte en banque c'est compliqué de trouver du boulot. Mon travail au Panda Club n'est pas mal payé, mon salaire est versé en liquide à la fin de chaque week-end, et nous ne sommes pas vraiment déclarés je pense.

Je vais essayer de trouver autre chose, mais un employeur qui est d'accord pour me payer en liquide ça ne court pas les rues.

- Si j'entends parler d'un truc jte dirai, me propose Zayn en me souriant.

- Ouai c'est sympa mec, merci !

Il hoche la tête, souriant avant de reprendre alors que j'enfile ma veste de vigile sur le dos.

- Liam m'a dit qu'il organiserait un repas la semaine prochaine chez lui. Je crois que Luke revient ou j'en sais trop rien. Ça te dit de venir ?

Je souris largement en hochant la tête de haut en bas ! C'est même avec plaisir que j'irai là-bas. La dernière soirée que j'ai passé avec sa bande m'a redonné du baume au cœur. J'en avais bien besoin d'ailleurs. Ça m'a remotivé pour les dix années à venir !

- Cool je le lui dirai. Ils t'ont trouvé cool avec Charlotte. Et tu sais, faut pas lui en vouloir à la petite, depuis le retour de son frère c'est compliqué pour elle. Elle gère comme elle peut l'exploitation agricole familiale et ce n'est pas faciles tous les jours. Heureusement qu'elle peut compter sur Liam et sa famille qui bosse là dedans aussi.

Je le regarde alors avec de grands yeux ne m'attendant pas à apprendre que cette petite gamine travaille dans l'agriculture ! Elle m'a paru si coquette l'autre soir que j'aurais jamais cru ça ! Vraiment !

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant