CHAPITRE N°7

1.7K 106 34
                                    


Villa de Léo à Nice - Mardi 14 Février 2017

Harry Styles


Avant de partir, Léo m'a laissé un double des clés de la maison, et m'a montré où trouver celles des voitures qui sont dans le garage. Ce matin, quand je me suis levé, j'ai rapidement déjeuné et ouvert ce fameux tiroir. Je me suis décomposé en voyant le nombre de clés : Porsche, Ferrari, Lamborghini et j'en passe ... et je passe inaperçu comment, moi ?

Je dois aller en ville, je n'ai pas de téléphone portable et je dois absolument m'en procurer un. Je dois me trouver un vieux cellulaire sans géolocalisation pour limiter les risques. Une fois que je l'aurai, je pourrai, non seulement rassurer Louis pour lui dire que je suis toujours en vie, mais je pourrai aussi contacter Michael. Louis a raison, pour retrouver la trace de Dylan, ce sera un bon tuyau. J'espère juste que mon ex petit-ami ne prendra pas mal ma reprise de contact...

Je soupire largement en fouillant dans le tiroir et trouve deux clés avec les logos de Audi dessus. Je prends les deux en haussant des épaules et vais jusqu'au garage qui doit ressembler à une concession automobile. Je lève le portail coulissant, pénètre à l'intérieur et allume la lumière. Mon regard s'illumine en voyant la collection de voiture qui se dévoile à mes yeux.

-Oh putain de merde...

Je m'approche de la première sur mon passage, un belle 911... puis une Ferrari garée à côté. C'est une tuerie. Je laisse mes yeux vagabonder sur les différents modèles en me promettant de faire un tour avec chacune d'entre elles avant de partir ! Je ne peux pas laisser cette occasion filer ! Je rigole avec moi-même à cette pensée, et j'appuie sur le bouton de déverrouillage de la première clé que j'ai en main. Des phares s'éclairent plus loin. Je m'approche et me retrouve nez à nez avec une Audi R8. Nous allons éviter celle-ci je pense.

Je fais une grimace, appuie sur la seconde clé, et la voiture voisine s'illumine. RS4. Parfait. Je me glisse côté conducteur, la démarre et sort du parking. Je referme derrière moi et vais récupérer mes affaires à l'intérieur. J'enfile un gros manteau, un bonnet, mes lunettes de soleil, attrape quelques billets de banque et me voilà parti ! Je remonte en voiture et file vers la ville la plus proche.

J'évite Nice, je ne veux pas aller dans un endroit trop fréquenté. Trop risqué. Je ne suis pas loin de chez moi. Des gars qui ont bossé pour mon père vivent par là. Pas question de se faire griller aussi bêtement. Tant que je ne suis pas à la villa, je suis en danger, je ne dois pas l'oublier. Je conduis donc jusqu'à une petite ville à mi-chemin entre Nice et la propriété de Léo. Je me gare sur le parking du centre commercial et regarde l'heure sur le compteur. Il n'est pas encore dix heures du matin, j'ai le temps et il ne devrait pas y avoir trop de monde à cette heure-ci.

Je sors de voiture en claquant la portière et me dirige vers les portes coulissantes du centre commercial. Je me dirige vers le Carrefour pour voir s'ils ont les téléphones que je cherche en rayon, et je pourrai ensuite acheter une carte téléphonique chez le marchand de journaux.

J'arrive au rayon High-tech, et souris en mettant la main sur ce que je cherche :

-Bingo.

Je prends le vieux Motorola pourri que je viens de trouver, le chargeur pour aller avec et je passe en caisse. Dix minutes plus tard, je ressors du centre commercial et me réinstalle dans la voiture. Je prends une grande inspiration et compose le numéro de Michael que je connais par coeur. Même après tout ce temps, je ne l'ai pas oublié.

Je ferme les yeux et laisse sonner. J'attends impatiemment qu'on me réponde.

Une sonnerie, deux sonneries, trois sonneries, quatre sonneries et ...

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant