Centre ville de Périgueux - Mercredi 18 JanvierHarry Styles
-Je crois que je préfèrerais que tu t'en ailles maintenant.
J'ai à peine prononcé ces quelques mots que je sens le matelas bouger à mes côtés. Je me suis retourné sur le dos, le regard rivé sur le plafond. Si je pose les yeux sur lui, je sais que je vais craquer. Je sais que je vais lui dire d'oublier les mots que je viens de prononcer.
Sauf que je ne peux pas craquer, pas maintenant, pas comme ça. Je me suis promis de ne pas céder, et pourtant je viens de coucher avec Louis. Encore. Comme si c'était l'unique façon pour nous de communiquer ! Comme si nous étions uniquement capables de coucher ensemble, plutôt que de se comporter de manière civilisée. Pourtant, nous ne sommes pas des animaux...
Quand il a fondu sur moi pour m'embrasser, j'ai été incapable de le repousser ! Comment repousser Louis en même temps? Il est tellement... lui. C'est Louis! Je n'ai pas pu m'empêcher de lui renvoyer ce baiser. Puis, ses mains se sont posées sur moi, sa langue a joué avec ma peau... et j'ai cédé. Putain ouais, j'ai cédé. Louis est... Louis. Ce n'est pas pour rien qu'il n'a jamais quitté mon esprit depuis la première fois sous la douche, même lorsque je suis avec Luke.
Il se redresse sur un coude, et se penche rapidement sur moi, nos regards se croisent. Il m'interroge silencieusement de ses grands yeux bleus. Je peux voir toutes les nuances de son regard même dans la pénombre de ma chambre mal éclairée. Je vois que le plaisir est toujours présent, évidemment... après le moment que nous venons de passer, mais il se bat aussi avec l'incompréhension et la douleur qui voilent ses yeux.
Je me pince les lèvres, me redresse, et m'assois en face de lui.
-Je m'étais promis de ne pas céder Louis. Mais tu arrives avec tes grands discours, tes beaux yeux, tu t'excuses, et deux secondes plus tard je plonge, non je ne plonge pas, je me noie. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, je murmure en me mordillant la lèvre inférieure.
Je le vois rouler des yeux et se rapprocher. Il prend mon visage en coupe, m'obligeant à le regarder. J'inspire profondément en retenant mes larmes. J'ai déjà pleuré après avoir couché avec Luke quelques heures plus tôt mais, je ne veux pas pleurer devant Louis. Je me moque que Luke m'ait vu dans cet état, mais pas Louis. Je ne veux pas paraître faible face à lui.
Il se penche sur moi, colle nos deux fronts et une larme que je ne peux retenir roule le long de ma joue. Il secoue lentement la tête de gauche à droite et glisse un doigt sur ma joue pour l'essuyer.
-Je t'en prie. Ne pleure pas Harry...
-Je regrette tellement... si tu savais.
-Pas moi. J'ai l'impression que c'est pour nous l'unique manière de briser nos différences. Celle qui nous enferme et nous isole du monde. Depuis que je te connais, que nous nous fréquentons, que nous faisons l'amour, j'ai clairement l'impression de revivre Harry. Je m'ouvre, je vis et je profite. Ce que j'avais oublié de faire depuis des années. Ce que je ne faisais pas avant toi.
-Mais... mon avis à moi Louis... il ne t'intéresse pas? je souffle en reniflant légèrement.
Il secoue la tête pour me contredire mais dans son comportement, j'ai l'impression qu'il le fait.
En se comportant comme ça, il ne respecte pas mon choix. Pourtant, j'ai besoin de prendre du temps pour moi, pour réfléchir à tout ça et faire le point. Je sais que si je replonge la tête la première dans cette relation je vais me noyer. Je sais qu'il regrette d'être parti comme il l'a fait. Mais, il l'a fait. Il est parti, et je me suis retrouvé seul. Qu'est ce qui me prouve qu'il ne va pas recommencer, qu'il ne repartira pas demain au petit matin sans même prendre le temps de me réveiller pour m'embrasser et me dire au revoir? Je n'ai aucune assurance, aucune certitude. Et ça me fait peur.
VOUS LISEZ
A Ride Back Home ◊ LARRY
FanfictionLouis se bat pour oublier la chute qui l'a poussé à fuir son ancienne vie, Harry veut tout faire pour se sortir de la rue. "Monter un cheval vous donne un goût de liberté." Helen Thomson Et si Harry & Louis retrouvaient le gout de la liberté, ensem...