Domaine Familiale des Tomlinson – jeudi 22 décembre 2016
Louis Tomlinson
Je referme la porte de la chambre où on a installé Harry avec précaution. Je descends les escaliers et retrouve Mamie avec le médecin dans la cuisine.
Je sais que Charlotte, Liam et Niall attendent des nouvelles dans le salon. Je sais que je devrais les rejoindre, parce que ma place est auprès d'eux, mais au lieu de ça, j'entre dans la cuisine.
J'ai besoin de savoir comment Harry va. Vraiment besoin.
- Elisabeth, ce gamin est sous-alimenté et épuisé. Ca fait combien de temps qu'il travaille chez vous? interroge le Docteur Garcia.
Je vois la culpabilité dans le regard de ma grand-mère. Elle se sent responsable de l'état de Harry. Sauf qu'elle n'y est absolument pour rien ! Je pense que l'état d'Harry était préoccupant avant même qu'il ne commence à travailler ici. Ce n'est pas en deux semaines qu'il peut s'être dégradé comme cela. Je ne l'espère pas. Mamie s'en voudrait si c'est le cas.
Quand Madame Garcia est arrivée, je l'ai aidée à le déshabiller après l'avoir monté dans la chambre d'ami. Elle a tout de suite trouvé la source du problème. Son bras droit était brûlé et infecté.
Je me souviens maintenant qu'il s'était plaint de cette brûlure mardi je crois. La plaie s'est infectée et il a fait une mauvaise réaction avec beaucoup de fièvre. Notre médecin de famille nous a avoué qu'elle aurait préféré le faire transférer à l'hôpital, mais on a promis à Harry de ne pas l'emmener là-bas. Donc, elle lui a fait une injection d'antibiotique pour la nuit puis, a donné une ordonnance à ma grand mère pour son traitement.
Je n'aurais jamais cru que Harry aille si mal. Il ne semble pas faible. Ok, il est maigre, ça je ne peux pas le nier pour l'avoir vu nu. Mais je n'aurais jamais dit qu'il était en mauvaise forme.
- Vous pensez que s'il avait été en pleine forme il ne serait pas si malade? demande ma grand-mère.
Le médecin hoche la tête sans aucune hésitation.
Je me pince les lèvres et m'approche de Mamie pour la serrer contre moi.
- Ce n'est pas de ta faute. Et puis, depuis qu'il travaille ici, il a repris du poids. Je suis certain que tu lui as sauvé la mise, je lui assure en embrassant sa joue.
- Vous savez... ce gamin a toutes traces de quelqu'un qui a vécu dans la rue.
Je fronce les sourcils en relevant les yeux vers le médecin et Mamie qui est aussi surprise que moi, l'interroge.
- Il est fatigué, sous-alimenté, résiste au froid, parce que ce n'est pas avec les vieux vêtements de Mark qu'il doit avoir chaud. Je ne serais pas étonnée qu'il y soit encore ou que l'endroit où il vive soit insalubre. C'était une petite brûlure. Pour attraper une infection pareille, je ne vois pas d'autres explications, soupire Madame Garcia.
- C'est pour ça qu'il n'avait pas les vêtements adéquates pour travailler ici... parce qu'il n'avait tout simplement pas de vêtements, je murmure.
Mamie tourne le regard vers moi et hoche la tête de haut en bas, comme pour approuver mes paroles. Pourtant Harry à des amis, je l'ai vu avec la bande du lycée à la soirée de Gigi.
Comment ses amis peuvent-ils le laisser à la rue ainsi? Sérieusement?
A moins qu'ils ne soient pas au courant, je ne vois pas d'autres explications. Je ne pense pas que ce soit le type de chose qu'on ait envie de raconter à tout le monde, amis compris. A sa place, je pense que j'aurais très certainement gardé cette information pour moi.
VOUS LISEZ
A Ride Back Home ◊ LARRY
FanfictionLouis se bat pour oublier la chute qui l'a poussé à fuir son ancienne vie, Harry veut tout faire pour se sortir de la rue. "Monter un cheval vous donne un goût de liberté." Helen Thomson Et si Harry & Louis retrouvaient le gout de la liberté, ensem...