CHAPITRE N°17

2.1K 117 32
                                    

Domaine des Tomlinson - Jeudi 09 Février 2017

Louis Tomlinson.

-Donc, si je résume, vous avez envoyé la procédure à Chris. Il va recevoir la demande de résiliation de contrat demain?

-Exactement, je fais tout partir demain matin à la première heure, m'explique Maître Johns à l'autre bout du fil.

Je hoche la tête de haut en bas, heureux de cette nouvelle. C'est une très bonne chose. Dans quelques jours, je pourrai enfin dire au revoir à ma collaboration avec Chris. J'ai tout de même un petit pincement au coeur. Je vais balayer du revers de la main cinq ans de ma vie. Même s'il m'a énormément déçu vis-à-vis de tout ce qu'il m'a fait vivre ces derniers mois, je pense que j'ai besoin de ce renouveau dans ma vie. J'espère simplement que Vanessa est la bonne personne pour le remplacer.

Nous avons travaillé un contrat beaucoup plus dur qui me laisse bien plus de liberté que l'ancien pour ne pas me retrouver piégé. Il était déjà question de faire un contrat sans engagement. Parce que cette résiliation avec Chris va me coûter un sacret paquet d'argent. Pour être certain qu'il ne tente rien à mon encontre, on lui offre un beau chèque pour aller avec ma fin de contrat. Il ne me reste plus qu'à espérer que celui qui me lie avec Danielle ne me coûte pas trop cher. Mais d'après Léo, que j'ai eu au téléphone hier, il devrait me coûter zéro dollar. Il a visiblement trouvé LA solution à notre problème. Il ne m'a pas dit ce qu'il en était, mais il m'a assuré me recontacter rapidement pour en reparler. Je crains le pire. Je commence à très bien connaître Léo et je me méfie de ses bonnes idées.

-Parfait. Dois-je l'appeler? Par correction ou je ne sais quoi? Histoire qu'il ne soit pas trop étonné en recevant les papiers? j'interroge mon avocat.

-Je ne sais pas quoi vous dire Louis. Je pense qu'il est préférable que vous le préveniez si vous voulez désirer rester en bon terme avec lui. Mais entre nous, j'ai peur qu'il n'accélère les choses de son côté pour vous doubler s'il a vraiment engagé les choses dans ce sens.

-Bien. Je lui passerai un appel dès qu'il aura les papiers dans sa boîte aux lettres alors. Vous avez bien mandaté un coursier pour déposer le dossier?

-Oui. Vous recevrez un texto dès que tout sera déposé, assure l'avocat.

Bien. Tout me semble parfaitement cadré. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et d'attendre des nouvelles de ce fameux coursier avant de prendre mon téléphone et d'appeler Chris. J'ai peur de sa réaction, mais je pense que lui comme moi, allons nous sentir libérés de cette histoire. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va accepter et qu'il ne fera pas de vague. En tout cas, je l'espère sincèrement. Sinon j'appellerai Léo. Après tout, il m'a dit de l'appeler en cas de soucis et qu'il irait "casser les genoux" au premier souci. Le pire c'est que je l'en crois capable....

-Vous pouvez m'envoyer par mail le contrat de Mademoiselle Hudgens? Je voudrais pouvoir le relire une dernière fois avant de le lui faire parvenir. Je vais l'appeler ensuite, j'explique en ouvrant mon ordinateur portable.

-Oui évidemment, attendez... je le fais tout de suite.

Je souris, patiente quelques secondes et j'entends une petite cloche retentir me prévenant ainsi de l'arrivée d'un nouvel e-mail. J'ouvre ma boîte, et vois le nouveau mail venant de mon avocat. Je l'ouvre, puis fais de même avec la pièce jointe.

-C'est bon, c'est bien arrivé. Une fois que je l'aurai relu je peux le signer et le lui envoyer directement ? Si tout me parait bon évidemment, je demande.

-Oui, j'ai engagé toutes les démarches, affirme l'avocat. Prévenez-moi par mail une fois le dossier transféré.

-Je n'y manquerai pas, ne vous inquiétez pas.

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant