CHAPITRE N°12

1.5K 101 19
                                    

Forêt de Lanmary - Mercredi 21 février

Louis Tomlinson


Lorsque je regarde la voiture dans laquelle Gemma vient de monter, je sens mes épaules s'affaisser et petit à petit la pression me quitter. Je me pince les lèvres, pose le regard sur la grosse enveloppe que je tiens et l'ouvre soigneusement. J'attrape le passeport que j'ai tenu quelques minutes plus tôt et l'ouvre. Je le regarde attentivement en me mordillant la lèvre inférieure, il a l'air vrai. Putain ! Qu'est ce que je dois faire avec tout ça maintenant ? Je tiens entre mes mains une possible liberté pour Harry. Je détiens tout ce dont il a besoin pour repartir de zéro. Le graal. Ce pour quoi il se serait battu il y a quelques mois. Il peut démarrer une nouvelle vie...

J'avale difficilement ma salive en fermant les yeux lorsque je referme le passeport officiel au nom de Harry Styles. Je suis censé faire quoi avec ça moi maintenant ? Harry est de l'autre côté de la France, je n'ai aucun moyen de le contacter, et je ne sais pas quand il m'appellera ! Je me doute que Gemma attend une réponse rapide, mais, là, je ne peux rien faire. Je suis coincé.

Je soupire, rouvre les yeux et me retourne vers ma voiture. Je me mords l'intérieur de la joue et prends la direction de mon véhicule. Je le déverrouille, me glisse côté conducteur et je pose la précieuse enveloppe à côté de moi. J'inspire profondément en posant mes mains sur le volant et je démarre. J'enclenche la marche avant et prends directement la route de chez Liam. Je ne sais pas s'il est rentré chez lui à cette heure-ci et même si je devais normalement aller voir Zayn, je crois que je suis incapable de réfléchir normalement. Je sais que le jeune homme attend des nouvelles de Harry depuis un moment, mais là, j'ai besoin de mon ami, mon meilleur ami. Je ne peux pas prendre de décision trop hâtive. Je n'ai qu'une solution : aller retrouver Harry le plus vite possible pour lui donner toutes ces nouvelles. Mais ... je ne peux pas le faire sur un coup de tête. Je crois que j'ai besoin de l'approbation de Liam pour ça. Lui seul saura me conseiller et me rassurer. Je ne peux pas en parler à Charlotte ou Mamie, aucune ne pourrait comprendre. Malheureusement, elle me dirait de rester et de penser à ma sécurité. Sauf que je détiens peut-être l'unique moyen d'Harry pour s'en sortir. Je dois voir Liam. Zayn attendra !

Je roule aussi prudemment et doucement que possible pour arriver jusque chez Liam même si je crois que je n'ai pas bien respecté les limitations. J'espère seulement que ma soeur ne sera pas là, parce que je ne veux pas qu'elle me voit dans cet état. Liam m'a eu au téléphone quand j'étais au plus bas ces derniers temps donc il me comprendra et n'aura pas peur. Mais Charlotte, je ne veux pas qu'elle me voit comme ça. Il n'en est pas question.

Liam n'habite plus chez ses parents depuis un moment déjà. Il vit dans un appartement dans le centre de Périgueux depuis qu'il a 18 ou 19 ans. Avant mon accident, nous avions parlé de peut-être prendre une colocation pour vivre dans une vraie maison, avec de l'espace, etc... mais ça ne s'est jamais fait. Depuis, il n'a visiblement jamais quitté son appartement, et je pense que lorsqu'il le fera, ce sera pour s'installer quelque part avec Charlotte, alors j'espère que ce ne sera pas pour tout de suite ! C'est une chose de savoir que Liam sort avec ma soeur, s'en est une autre de savoir qu'il vit avec elle. Elle restera mon bébé pendant un petit moment encore je pense !

Je me gare rapidement devant l'immeuble de Liam, descends de voiture et la ferme derrière moi en emportant l'enveloppe. Il n'est pas question que je la laisse à l'interieur. Elle ne peut pas me quitter ! Si quelqu'un fracture ma voiture et l'emporte, je suis foutu ! Je prends une grande inspiration et j'appuie sur le nom de Liam sur l'interphone. J'entends sa voix à l'autre bout quelques secondes plus tard et je m'empresse de lui dire que c'est moi.

-C'est Louis, ouvre, je réponds simplement en sentant mon corps trembler de part en part.

-Lou ? Mais qu'est ce que ?

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant