Domaine Familiale des Tomlinson – samedi 24 décembre 2016
Harry Styles
C'est l'odeur des pancakes qui m'a réveillée ce matin. Je me suis endormi assez tard hier soir. Après ma discussion avec Louis je suis allé me coucher, mais j'ai mis beaucoup de temps avant de m'endormir. Mon esprit était trop préoccupé par mon passé, et les choix que j'ai du faire en quittant la Corse il y a quelques mois déjà. Je suis nostalgique de mon ancienne vie. Même si je dois avouer que je ne suis pas trop mal tombé ici. La famille Tomlinson s'occupe bien de moi. Et ça fait bien longtemps que personne ne s'était autant inquiété de moi.
Mais, ce matin, je repousse mes draps avec le sourire. Je crois que ma fièvre est tombée ! Mon bras me fait nettement moins mal et je me sens mieux. Je prends quelques affaires pour filer sous la douche et je descends pour rejoindre Elisabeth qui est derrière les fourneaux. Elle se retourne vers moi lorsqu'elle m'entend entrer dans la cuisine.
- Bonjour Harry ! Comment tu te sens?
- Bien, j'assure en hochant la tête.
- Assieds-toi. Charlotte est en train de nourrir les chevaux avec Liam et j'ai entendu Louis se lever. On va déjeuner tous les cinq, dit-elle en déposant un premier plat de pancakes sur la table.
Je salive déjà devant le repas. Je souris, avant de commencer à mettre la table. Comme je l'aurais fait chez moi.
- Votre soirée s'est bien passée? je l'interroge en sortant les tasses du placard.
- Plutôt bien oui. Je crois que ça a vraiment surpris Louis. Et il a passé un bon moment. Il y avait tous ses amis du lycée. Il a même passé un moment avec Eleanor.
PARDON?
Je fronce les sourcils à ses mots. Comment ça Louis a passé du temps avec Eleanor? Je me retourne pour attraper les bols et les assiettes pour ne pas qu'elle voit mon étonnement. Et ma frustration. Je me sentirais un peu mal à l'aise si elle arrivait à comprendre ce qu'il se passe dans ma tête. Il ne manquerait plus qu'Elisabeth comprenne que j'ai le béguin pour Louis.
NON, mais NON, je n'ai pas le béguin pour Louis.
Enfin presque pas.
Même pas un peu.
OK. Peut-être un petit peu. Un tout tout petit peu.
Je secoue la tête, attrape les bols et les assiettes avant de les poser sur la table et Elisabeth continue sa longue tirade sur cette "fantastique" soirée. Je crois qu'elle est heureuse d'avoir fait cela pour Louis. Elle en avait sûrement plus besoin que lui. Elle voulait vraiment lui montrer qu'elle sera toujours là pour lui et qu'elle le soutiendra coûte que coûte. Dommage que Louis ne lui rende pas la pareille. Je suis pratiquement certain qu'Elisabeth a fait tout cela dans l'espoir de garder son petit fils avec elle. Et malgré ce que tout le monde peut dire sur Louis, je mettrais ma main à couper que ce n'est pas la seule à l'espérer.
Je termine de mettre la table sans écouter ce qu'Elisabeth raconte. Cette femme est adorable. Je ne peux pas le nier, et je lui serais reconnaissant pour tout ce qu'elle a fait pour moi jusqu'à la fin de ma vie. Mais sérieusement qu'est ce qu'elle parle !
Elle est en train de me servir un café quand son petit-fils pénètre dans la cuisine. Il porte un jogging trop grand, un pull grosse maille et ses cheveux sont encore mouillés de la douche. Sa coiffure me rappellerait presque des souvenirs... Sauf que je me fais griller en trois secondes et demi dans ma contemplation, quand il tourne le regard vers moi en me souriant en coin, me soufflant un salut du bout des lèvres.
VOUS LISEZ
A Ride Back Home ◊ LARRY
FanfictionLouis se bat pour oublier la chute qui l'a poussé à fuir son ancienne vie, Harry veut tout faire pour se sortir de la rue. "Monter un cheval vous donne un goût de liberté." Helen Thomson Et si Harry & Louis retrouvaient le gout de la liberté, ensem...