Domaine des Tomlinson - Mardi 07 Février 2017Harry Styles.
-Tu sais ce qu'il s'est vraiment passé entre Eleanor et Zayn hier soir? On passait une soirée tranquille chez Gigi quand elle a débarqué comme une furie. Je me suis fait viré et j'ai fini ma soirée romantique seul devant ma télé. Il y a quand même mieux comme soirée. J'avais prévu pleins de trucs et tout, alors y'a intérêt que ce soit grave, me prévient Niall en me tendant un seau pour que j'aille remplir la mangeoire du cheval.
J'ai rapidement compris que Niall savait qu'il y avait eu un incident hier. Depuis que je suis arrivé ce matin, il n'arrête pas de me poser des questions sur tout et rien, restant évasif, mais il vient de finalement mettre les pieds dans le plat. Je suis plutôt étonné qu'il ne l'ait pas fait plus tôt. Le connaissant, je pensais qu'il mettrait moins de temps à le faire !
-Eleanor a plus ou moins avoué qu'elle était encore amoureuse de Louis, je lui explique en me retournant vers lui.
Le regard de mon ami s'arrondit et je grimace. OK. Je pensais que Gigi lui aurait au moins rapidement expliqué la situation. Maintenant, je vais passer pour la commère de service qui raconte toutes les histoires croustillantes.
-Mais... comment ça s'est passé? Et puis comment tu es au courant toi? m'interroge-t-il en fronçant les sourcils.
-Quand je suis rentré chez moi, Eleanor sortait de chez Zayn. Ma... relation avec Louis est arrivée à ses oreilles et elle m'a plus ou moins fait une leçon de vie sur le fait que Louis va de toute façon me faire souffrir, que je fais une erreur monumentale et que je vais le regretter, parce qu'on "oublie jamais Louis", je lui réponds en mimant les guillemets sur les trois derniers mots.
Il hoche lentement la tête de haut en bas et je reprends :
-Et Zayn est arrivé à ce moment là...
-Oh... putain, souffle-t-il en faisant la grimace.
-Ouais, je ne te le fais pas dire.
-Il l'a jeté?
-Je crois. Elle a plus ou moins avoué qu'elle était toujours amoureuse de Louis tu sais. Et elle n'a pas une seule fois évoqué Zayn. Ou que brièvement. Il lui a dit de partir, et ensuite j'ai passé la soirée avec lui. Il m'a clairement fait comprendre qu'il ne pourrait pas rester avec une femme qui n'est pas nvesti à 100% avec lui dans sa relation. Ce que je peux complètement comprendre.
-Et toi, ça va?
Je le regarde en arquant un sourcil, ne comprenant pas vraiment le sens de sa question. Pourquoi je n'irais pas bien? Ce n'est pas moi qui ai rompu hier soir ! Même si avec toute cette histoire je n'ai pas pu voir Louis, à mon plus grand désespoir, tout va pour le mieux entre nous. Parce qu'après le départ d'Eleanor, nous sommes restés un grand moment chez moi avec Zayn pour discuter de tout cela. Et il a fini par me remercier de lui avoir permis d'ouvrir les yeux sur la situation.
-Eh oui ça va pourquoi?
-On parle d'une fille qui est amoureuse de ton petit-ami?
"Petit-ami" j'ai encore du mal à m'y faire à ça... Je souris d'ailleurs bien malgré moi au titre que vient de donner Niall à Louis. Je me reprends bien rapidement pour lui répondre en secouant la tête. Je n'ai absolument pas peur d'Eleanor, elle ne m'a jamais fait peur de toute façon.
-Je ne m'en fais pas pour ça tu sais. Louis n'a plus du tout de sentiments pour elle, j'affirme en le regardant.
Il approuve d'un signe de tête, me tend un seau et je vais remplir la mangeoire du cheval suivant pendant qu'il reprend la parole.
VOUS LISEZ
A Ride Back Home ◊ LARRY
FanfictionLouis se bat pour oublier la chute qui l'a poussé à fuir son ancienne vie, Harry veut tout faire pour se sortir de la rue. "Monter un cheval vous donne un goût de liberté." Helen Thomson Et si Harry & Louis retrouvaient le gout de la liberté, ensem...