CHAPITRE N°13

1.7K 98 27
                                    

Villa de Léo - Nice - Jeudi 22 Février

Harry Styles


Mon regard passe de Louis à Dylan et je ne sais pas bien lequel est le plus gêné dans l'histoire. Mon ami d'enfance observe mon amant avec un regard suspicieux, comme s'il essayait de lire dans son esprit pendant que Louis le regarde avec étonnement. Je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que je ne sois pas seul. Il est vrai que depuis que j'ai retrouvé Dylan, je suis rarement seul ici et c'est réconfortant. Affronter toute cette situation de front aurait été compliqué.

Louis finit par s'approcher de mon ami pour se présenter.

-Enchanté... Louis. Harry m'a beaucoup parlé de toi, dit-il en lui tendant une poignée de main.

Dylan regarde sa main tendue pendant un instant, comme hésitant à la saisir avant de finalement s'approcher pour la serrer. Je referme la porte derrière Louis et Dylan reprend :

-Harry... oui, j'avais oublié, dit-il en regardant Louis.

Je ne sais pas pourquoi il est si froid envers lui. Je me doute qu'il ne s'attendait pas à le voir ici. Dylan part du constat qu'on ne peut faire confiance à personne. Avant de faire ou dire quoi que ce soit, il s'assure toujours que la personne en face de lui est plus ou moins fiable. C'est quelque chose qu'on nous a appris à faire lorsque nous étions enfants, et je dois avouer que j'ai moi aussi gardé cette habitude, même si je ne devrais peut-être pas le faire.

-Je vais vous laisser vous retrouver, j'imagine que tu n'es pas venu ici pour me rencontrer, déclare finalement Dylan en relâchant sa main.

Je fais une grimace face au ton de Dylan et secoue lentement la tête de gauche à droite. Je m'apprête d'ailleurs à lui faire une réflexion quand Louis reprend la parole :

-Non, non... c'est moi qui arrive au milieu de votre soirée, j'imagine que vous deviez être occupés... Harry et moi nous attendrons pour nous retrouver. Tu peux bien rester, et puis, c'est l'occasion d'apprendre à se connaître, non ? propose-t-il en sortant le sourire le plus sincère que je lui connaisse.

Je lui renvoie son sourire et lève un pouce en l'air dans le dos de mon ami pour signifier à Louis qu'il a adopté le bon comportement. Louis me sourit en retour et hoche lentement la tête de haut en bas pour approuver. Dylan se retourne légèrement vers moi et m'interroge du regard.

-Ca ne te dérange pas, Andrea ? demande-t-il en appuyant bien sur mon vrai prénom.

Je me pince les lèvres à son comportement et me racle la gorge, mal à l'aise. Je hoche la tête et réponds que nous pouvons bien passer une partie de la soirée tous les trois. Louis semble soulagé et je ferme la porte derrière lui. Dylan s'éloigne alors de nous pour retourner sur la terrasse. J'imagine qu'il veut nous donner un petit peu d'espace. Je regarde mon ami s'éloigner en soupirant et pose le regard sur Louis en le suivant.

-Je suis désolé, il ne fait confiance à personne au premier abord et il est toujours aussi froid.

-Je ne m'en formaliserai pas, Harry, m'assure-t-il en posant délicatement ses lèvres contre les miennes.

Je souris à son geste, glisse mes bras autour de sa taille et il vient se lover contre moi. J'inspire profondément son délicat parfum et le berce lentement pendant quelques secondes. Je suis si heureux qu'il soit là, mais je me doute qu'il doit être ici pour une bonne raison. Je lui ai fait promettre de ne pas revenir. Je le connais assez pour savoir qu'il n'aurait pas enfreint cela s'il n'avait pas quelque chose d'important à me dire.

Ses lèvres se posent rapidement dans mon cou et je frémis légèrement à son contact. Je le sens sourire contre ma peau et je rigole légèrement en secouant la tête. Je le serre encore plus fort contre moi et il murmure.

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant