CHAPITRE N°3

1.8K 128 74
                                    


Los Angeles - Dimanche 1 janvier 2017

Louis Tomlinson

Mon dernier voyage en France m'aura au moins servi à me rapprocher de ma soeur. Depuis mon départ, j'ai de ses nouvelles pratiquement tous les jours. Je ne regrette pas d'avoir pris sur moi pour travailler avec Apocalypse et elle. Visiblement, elle m'en remercie et a été très touchée de cette initiative. Elle me parle de leurs progrès à chaque fois que nous nous téléphonons. Je suis content qu'elle arrive petit à petit à maîtriser l'animal. Ce n'est pas encore gagné, mais j'ai bon espoir qu'elle y arrive. Elle doit être en piste au Jumping de Bordeaux dans un mois avec lui. J'ai peur que le timing soit trop court, mais si elle continue et persévère elle peut y arriver, ou tout au moins limiter la catastrophe.

Charlotte stresse énormément. Elle a trop de pression sur les épaules. Je sais que Mamie essaie de la soulager comme elle peut, mais ce n'est pas toujours facile. Elle porte à bout de bras notre nom et notre renommée dans le milieu équestre.

C'est sans grande surprise qu'en milieu d'après-midi j'entends mon téléphone sonner. J'ai passé une bonne partie de la journée à regarder la télé et à somnoler sur mon canapé. La soirée de Léo a été atrocement arrosée. J'ai essayé d'en profiter un maximum. J'ai bu, j'ai dansé, j'ai discuté avec deux ou trois connaissances, j'ai évité Chris jusqu'à la dernière minute suite à notre discussion, et j'ai revu Léo deux ou trois fois.

J'attrape mon téléphone à taton, décroche et le porte à mon oreille.

- Allo ?

- Lou !

- Hey... salut Lot' bonne année !

Je l'entends rire au bout du fil avant qu'elle ne me souhaite à moi aussi une bonne année. Je me rallonge dans mon canapé, soupire largement et ferme les yeux.

- Alors, quelles sont tes bonnes résolutions ? je lui demande.

- Être un petit peu moins tête de mule et bornée ? tente-t-elle.

Je ne peux m'empêcher de rigoler parce que je sais exactement où elle veut en venir. Je secoue la tête de droite à gauche comme si elle se trouvait en face de moi et je réponds.

- Charlotte... on sait tous les deux que ça risque d'être compliqué !

- D'être plus patiente et attentive avec toi, reprend-elle alors.

- Et moi je te promets de revenir plus souvent.

- Merci Louis... souffle-t-elle.

- Comment vas-tu ? je l'interroge.

Charlotte enchaîne en me donnant des nouvelles de la maison.

Mamie a passé sa soirée de la veille avec les familles Payne et Calder. Ils étaient tous chez les parents de Liam puisque les enfants eux étaient chez Eleanor. J'écoute ma sœur me raconter la soirée, et je suis content de voir qu'elle s'est parfaitement intégrée à mon ancien groupe d'amis. Même si, en définitive, ce sont nos deux groupes qui se sont mixés. J'aurais aimé être avec eux.

Pour la première fois, je regrette d'avoir été invité chez Léo pour la soirée du nouvel an. Même si elle fut très intéressante. J'ai appris beaucoup de choses qui vont m'être très utiles pour la suite. Grâce à Léo, je pense pouvoir m'éviter un film éprouvant et inintéressant.

Je m'arrête cependant de rêvasser quand j'entends ma sœur commencer à parler d'Harry. Evidemment que ça m'intéresse lorsqu'elle parle de lui. Je me redresse lentement dans mon canapé, tout en essayant de rester le plus naturel possible au téléphone. Même si Charlotte et moi ne nous sommes pas parlés pendant un moment, je suis certain qu'elle serait capable de deviner qu'il s'est passé quelque chose entre Harry et moi si je ne fais pas attention à ce que je dis, et comment je le dis !

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant