Domaine des Tomlinson - Vendredi 10 Février 2017
Louis Tomlinson
Mamie se racle la gorge, mal à l'aise et prend finalement la parole.
-Et si nous allions nous installer dans la salle à manger pour parler de tout ça? interroge Mamie en regardant les trois agents en face de nous.
Nous sommes encore tous les deux plantés dans le salon face à eux. Elle les a observé pendant un long moment en silence avant de prendre la parole. Je crois qu'elle est encore plus choquée et abasourdie que moi de les voir là. Même si, après les nombreuses discussions que j'ai pues avoir avec Harry, j'aurais dû me douter que ça arriverait.
Elle ne laisse même pas le temps aux agents de répondre qu'elle ajoute ensuite :
-J'imagine que vous devez avoir des questions à nous poser ! Nous serons mieux là-bas. Louis, mon garçon, veux-tu bien aller chercher du café pour les agents? dit-elle en se tournant vers moi en me regardant fixement.
Je me pince les lèvres et prends sur moi. J'ai bien compris le message. Elle ne veut pas que je reste avec eux, et elle essaie de m'éloigner pour répondre à toutes les questions qu'ils ont sans que je sois là. Elle veut sûrement me protéger de cette manière, mais il n'est pas question que je quitte cette pièce. Ce qui concerne Harry me concerne aussi désormais ! Je lui ai juré de l'aider, de le protéger et de tout faire pour qu'il puisse vivre sa vie comme il le veut, aussi librement possible.
Mamie se tourne vers moi, m'adresse un long regard et je roule des yeux en quittant le salon. Je crois que je n'ai pas réellement le choix. Pour l'une des premières fois de ma vie, je déteste ma grand-mère ! Elle n'a pas le droit de me faire ça ! Je soupire largement en entrant dans la cuisine et m'appuie sur le rebord du lavabo en fermant les yeux. Je dois me calmer, je dois me calmer et vite ! J'entends Mamie demander aux trois agents de patienter et elle me rejoint bien rapidement dans la cuisine. Elle referme soigneusement la porte derrière elle et prends la parole d'un air grave.
-Si tu as quelque chose à m'avouer Louis c'est le moment, dit-elle durement. Je sais qu'Harry n'est pas tout blanc, mais là je crois que j'ai le droit de savoir si je cache un criminel sur mon domaine.
-Sa famille fait partie de la Mafia Corse, je murmure tout bas pour qu'elle seule puisse m'entendre. Ses parents se sont fait assassiner avant qu'il quitte l'île. Il a changé d'identité pour sa sécurité, fui et...
-Il a tué ses parents?! s'exclame Mamie en me coupant la parole et portant une main à sa bouche sous le choc de cette annonce.
Je fais les gros yeux en secouant la tête de gauche à droite.
-Non, non, non... non, Mamie. Il m'a promis qu'il n'avait jamais tué qui que ce soit, je te promets que c'est vrai. Il est juste né dans la mauvaise famille, Mamie !
-Mais...
-Mamie, je te promets... il n'a rien fait. Ils le cherchent et l'accusent pour quelque chose qu'il n'a pas fait, je lui assure en la regardant dans les yeux.
Je vois Mamie se pincer les lèvres en hochant la tête. Elle inspire profondément et s'appuie contre le vaisselier et je m'en veux de la voir dans cet état de stress. Elle vient juste de quitter l'hôpital et la maison de repos après avoir fait une attaque cardiaque, et elle retrouve des agents spéciaux du gouvernement sur son palier. Autant dire qu'il y a quand même mieux comme situation pour rentrer à la maison après ce qu'elle vient de vivre. Putain, je m'en veux !
Elle soupire lourdement avant de finalement se redresser et de poser le regard sur moi. Elle m'observe silencieusement quelques secondes avant de reprendre la parole :
VOUS LISEZ
A Ride Back Home ◊ LARRY
FanfictionLouis se bat pour oublier la chute qui l'a poussé à fuir son ancienne vie, Harry veut tout faire pour se sortir de la rue. "Monter un cheval vous donne un goût de liberté." Helen Thomson Et si Harry & Louis retrouvaient le gout de la liberté, ensem...