Centre ville de Périgueux - Mercredi 18 Janvier
Louis Tomlinson
Je suis arrivé en France hier soir grâce à Léo. Même si ce gars soit totalement jeté, il a tout de même un coeur immense. Il n'a pas hésité une seconde à nous embarquer pour la France avec Danielle en apprenant l'état de ma grand-mère. On a attéri au petit aéroport de Bergerac à une heure de chez moi. Le plus proche ne pouvait pas nous accueillir car le jet de Léo était trop grand. Nous n'avons vraiment pas la même valeur avec ce cher Léo...
Une fois arrivé à l'aéroport, nous avons pris un taxi pour rentrer à Périgueux. Une heure plus tard, je retrouvais ma soeur, Liam et Eleanor. Ils n'avaient pas encore pu voir Mamie qui était en chirurgie. J'ai dit à tout le monde de rentrer, que je restais là pour attendre des nouvelles, mais personne ne m'a écouté évidemment. On s'est donc installés dans la salle d'attente, à attendre des nouvelles de Mamie.
Le chirurgien cardiaque est finalement arrivé un petit peu après six heures du matin. Le médecin nous a donné des nouvelles rassurantes mais tout de même assez grâves. Après sa crise cardiaque et les différents examens passés, les médecins ont décelé une malformation cardiaque nécessitant une intervention. Après cela, ils lui ont posé un pacemaker pour aider son coeur à battre. Et ils nous ont assuré qu'elle était reparti pour dix ans ! Ce qui nous a tous rassuré je pense. Charlotte et moi sommes allés passer un moment avec Mamie avant que tout le monde ne rentre pour dormir. Nous venions de passer une nuit blanche dans un hôpital après tout !
Charlotte et Liam ont emmené Danielle et Léo avec eux, pendant que moi je les ai laissé partir en déclarant que j'avais besoin de prendre un petit peu de temps pour moi. Mais je crois que Liam a tout de suite compris où je voulais aller et il a déclaré qu'il s'occupait de tout. Je l'ai remercié d'un signe de tête et je suis sorti de l'hôpital à pied. J'ai traversé la ville en réfléchissant à tous ces évènements et quelques minutes plus tard je suis en face de chez Harry. Je pousse la porte d'entrée de l'immeuble, monte à son étage et frappe.
La porte s'ouvre sur un Harry à peine réveillé, les cheveux en bataille et le regard fatigué. Je me pince les lèvres, le regard humide.
-Est-ce que tu pourrais recommencer à me détester demain et... me prendre dans tes bras? J'ai besoin de toi, je lui souffle d'une voix éraillée à demi cassée.
Il n'hésite pas, ouvre ses bras et je vais me réfugier contre lui en retenant mes pleurs. Mais lorsque je sens ses bras entourer ma taille, je ne résiste pas longtemps et je fonds en larme au creux de son cou.
- Je suis là Louis. Ok ? Je suis là, souffle-t-il à mon oreille en me berçant. Dis-moi juste comment va ta grand-mère.
- Elle va bien aller...
J'inspire profondément en fermant les yeux, me concentrant sur ma respiration pour essayer de me calmer. Je ne sais pas si ce sont ses caresses dans mon dos, son odeur, ou sa présence, mais il m'apaise. Harry arrive à me calmer et me déstresser après un long moment dans le creux de ses bras. On reste là, sur le pas de sa porte pendant un moment, son appartement grand ouvert. Puis quand j'arrive enfin à me calmer, il se détache lentement de moi en me faisant entrer à l'intérieur.
Il ferme la porte derrière moi et je reste bloqué dans son entrée pendant un long moment. Le salon que je découvre n'a rien à voir avec celui que j'ai quitté il y a quelques semaines. Il est meublé, chaleureux, lumineux, et accueillant. Il y a même des cadres aux murs, une télé et un plaid sur le canapé. Je me retourne vers la cuisine qui semble avoir subi le même sort. Je me retourne vers Harry le regard interrogateur avant de hausser des épaules.
VOUS LISEZ
A Ride Back Home ◊ LARRY
FanfictionLouis se bat pour oublier la chute qui l'a poussé à fuir son ancienne vie, Harry veut tout faire pour se sortir de la rue. "Monter un cheval vous donne un goût de liberté." Helen Thomson Et si Harry & Louis retrouvaient le gout de la liberté, ensem...