CHAPITRE N°9

1.5K 106 16
                                    

Los-Angeles - Jeudi 15 Février 2017

Louis Tomlinson


-Je sais que tu veux me faire plaisir Louis mais... tu as vu le prix de cette robe? chuchote ma soeur en faisant les gros yeux.

Je souris en coin en m'approchant d'elle. Je regarde l'étiquette qu'elle me met sous les yeux et je hausse les épaules. Elle peut bien me mettre un nombre à quatre voire cinq chiffres sous les yeux, ça n'a pas d'importance. Si j'ai fait le choix de l'emmener dans cette boutique en particulier, c'est parce que je sais que les robes sont magnifiques, même si elles sont hors de prix.

J'ai privatisé l'endroit pour deux bonnes heures, histoire qu'elle puisse faire un choix en paix. Je n'avais pas envie que nous soyons dérangés par des fans. Quand je lui ai annoncé le programme de notre matinée, ce matin, en déjeunant, Charlotte ne s'attendait sûrement pas à ça. Heureusement que je connais Barbara, la propriétaire des lieux. C'est une ex de Vanessa, et je sais qu'elle en pince encore pour elle. Elle n'a vu aucun inconvénient à privatiser sa boutique pour quelques heures. Elle m'a même affirmé que c'était un plaisir!

Lorsque je suis à la maison, je pense que Charlotte ne se rend pas compte de la vie que je mène ici. L'aperçu qu'elle a depuis le début de notre séjour lui prouve beaucoup de choses. Et j'ai aussi été conforté dans mon choix de rentrer en France. Je suis arrivé à un point où j'hésite même à vendre ma maison ici. Après tout, je ne reviendrai pas assez souvent pour en profiter. Alors autant profiter de cette vente pour acheter quelque chose en France. Même si, en théorie, je n'ai pas besoin de vendre celle-ci pour en acheter une autre.

Ce n'est pas une petite robe pour ma soeur qui va faire un trou dans mon compte en banque.

Je décroche la robe du cintre et la mets dans les bras de ma soeur. Elle agite rapidement la tête de gauche à droite en me regardant.

-Pas question ! Cette robe vaut bien trop cher !

-Charlotte, c'est pour ton anniversaire, donc tu n'as pas le choix. D'accord ?

Elle secoue la tête, dépitée, même si je sais qu'au fond d'elle, elle sautille dans tous les sens, heureuse de bientôt pouvoir compter dans sa garde robe une tenue comme celle-ci. Je vois rapidement une vendeuse arriver vers nous. Elle me regarde de haut en bas avec un sourire et je soupire déjà. Il ne manquait plus que ça. Je pensais que Barbara avait bien briefé ses vendeuses. J'ai spécifié que je voulais rester seul avec Charlotte !

-What a wonderful choice, this dress is ... perfect. May I help you?

-Sorry, my sister doesn't speak english. I'll handle it ! But... thanks !

Elle me regarde, l'air déçu, et je suis certain que dans trente secondes elle va tweeter un truc horrible sur moi. Charlotte lui adresse un magnifique sourire et elle continue sa sélection de vêtement. Je regarde la conseillère qui est toujours plantée là, sûrement étonnée de se faire repousser comme ça. Je lui souris légèrement avant de lui expliquer que je ne vois pas souvent ma petite soeur et que je préfère m'en occuper. Elle me sourit de manière un petit peu crispée, s'excusant et se propose de nous aider pour les essayages en cas de besoin. Je la remercie et retrouve ma soeur qui n'a pas osé prendre d'autres robes.

-Comment tu l'as envoyé se faire foutre cette pauvre fille, rigole-t-elle en glissant ses doigts sur une robe en soie rouge.

-Tiens, prends celle-ci, elle est magnifique ! je lui dis en détachant la fameuse robe.

Elle sourit, hoche la tête, et je la pose sur la première.

-Je connais ce genre de personne tu sais. Elle m'a reconnu, m'a vu avec une fille, qui n'est pas Danielle, elle a dû se faire tout un film dans sa tête et a cru pouvoir me coincer. Mais je ne suis pas aussi idiot que ça quand même. Si tu étais vraiment une fille avec qui je sortais, je ne t'emmènerai pas faire les boutiques.

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant