Haras National de Pompadour - Dimanche 2 Juillet 2017
Louis Tomlinson
-Quinze, seize, dix-sept, dix-huit... ok, c'est un peu court ça quand même, je soupire en me retournant vers le vertical dans mon dos.
Je grince des dents en soupirant, et je secoue la tête de gauche à droite.
Je repars en sens inverse, recompte le nombre de mètres depuis l'obstacle. Toujours dix-huit mètres. Il manque toujours deux bons mètres pour arriver à la distance standard. Si je commence à aller râler auprès du chef de piste qui a monté le parcours, je risque de me faire traiter de diva. Je connais Bertrand, c'était un ami de mon père. De plus, il va me taquiner, et me dire d'arrêter de me plaindre.
Je suis un cavalier comme les autres ici, je suis bien loin des plateaux de tournages de Los Angeles.
Je me pince les lèvres en posant la main sur la barre qui est à un bon mètre trente-cinq. L'épreuve est plus basse que ce que j'avais l'habitude de sauter avant mon accident. Il y a trente centimètres de différence, mais j'ai l'impression que ça va quand même être compliqué. Il s'agit de mon premier concours depuis que je me suis remis en selle. Et bien que je sois maintenant parfaitement à l'aise avec Apocalypse, j'ai tout de même eu des séances catastrophiques avec lui. Même s'il se montre beaucoup plus discipliné avec moi, il n'est pas pour autant un cheval facile.
Je soupire largement et termine de faire la reconnaissance. Il s'agit du point stratégique de la compétition. On marche sur la piste pour apprendre l'enchaînement des obstacles, et voir où se situent les difficultés du tour.
Aujourd'hui, je ne suis évidemment pas seul. Charlotte, Liam et Mamie n'auraient manqué ça pour rien au monde. Ma soeur et Liam ont même engagé cette épreuve avec des nouvelles recrues. J'ai investi dans un lot de chevaux, il y a un mois environ. Ils ont entre six et huit ans, des cracks ! Je suis plutôt content de cet achat .
J'ai bien vu que les propriétaires avec qui nous avions l'habitude de travailler ne voulaient pas tous faire confiance à Charlotte malgré ses bons résultats en concours. Donc, j'ai acheté des chevaux. Je les ai confiés aux deux amoureux, et ils ont intérêt à prouver qu'ils sont capables d'endosser le nom de nos écuries. Je suis certain qu'après ça, nous aurons même de nouveaux propriétaires !
Je termine de marcher le tour, et je soupire en secouant la tête. Pourquoi ai-je choisi ce concours pour reprendre ? Je sais qu'il s'agit d'un des concours les plus compliqués de la région. Evidemment, ça n'a rien à voir avec le circuit de Liam et Charlotte, mais ce concours là fait quand même parti, du circuit professionnel national. Ce n'est pas rien !
Je prends une grande inspiration avant de sursauter en sentant une main venir s'écraser sur mon épaule. Je me pince les lèvres, me retourne et je souris à Guillaume.
Il ne pouvait pas manquer cette journée !
Depuis que j'ai été vu avec lui à deux ou trois séances d'entraînement à l'extérieur du domaine sur les prochains lieux de tournage, la rumeur de ma participation pour le film de Jappeloup est à son comble. Je crois que sa présence aujourd'hui va finir de concrétiser tout cela. C'est d'ailleurs en voyant quelques minettes sur le bord de la piste que je le comprends. Je grimace, leur fais signe et Guillaume leur sourit à son tour.
Je n'aurais jamais cru que reprendre la compétition me remettrait sur le devant de la scène. Les engagements pour le concours de Pompadour se sont faits en début de semaine. Le mercredi il y avait déjà des articles parlant de l'événement dans les différents journaux et sur les réseaux sociaux. Vanessa a même dû faire sécuriser le domaine pour la journée et mon garde du corps ne me quitte pas d'une semelle. Je me serais bien passé de Jacques aujourd'hui, mais je n'ai pas vraiment le choix.
VOUS LISEZ
A Ride Back Home ◊ LARRY
FanfictionLouis se bat pour oublier la chute qui l'a poussé à fuir son ancienne vie, Harry veut tout faire pour se sortir de la rue. "Monter un cheval vous donne un goût de liberté." Helen Thomson Et si Harry & Louis retrouvaient le gout de la liberté, ensem...