CHAPITRE N°6

4K 322 109
                                    


Maison familiale des Tomlinson – Samedi 10 décembre 2016

Harry Styles.

L'ambiance de ce repas a été glaciale de A à Z. Je suis certain que même la Reine des neiges aurait pu choper une mauvaise grippe. Louis et Charlotte se sont regardés de loin en se fusillant du regard, sans s'adresser un seul mot. Elisabeth a bien essayé de les faire parler, sans succès. Une fois son assiette terminée, Louis l'a mise dans le lave-vaisselle et s'est levé après avoir demandé à sa grand-mère s'il pouvait quitter la table. Quand il a quitté la pièce, je me suis tourné vers les deux femmes en me pinçant les lèvres.

- Je suis désolé, si j'avais gardé l'information pour moi, nous n'en serions pas là, dis-je.

Charlotte secoue la tête de gauche à droite en débarrassant nos assiettes et répond.

- Tu ne dois pas t'en vouloir Harry. Cette histoire entre Louis et moi est plutôt compliquée. Mais tu n'y es pour rien. J'aurais dû lui parler de Liam il y a bien longtemps.

- Ce n'est pas faute de te l'avoir dit, marmonne Elisabeth.

Sa petite fille roule des yeux avant de nous demander si on veut du café et Elisabeth répond oui pour moi. Je souris poliment et hoche la tête quand Charlotte me redemande pour confirmer. Le repas qu'Elisabeth a préparé était excellent. Ça faisait une éternité que je n'avais pas mangé comme cela ! Ca m'a d'ailleurs fait un bien fou ! J'ai remercié Elisabeth au moins dix fois pour le repas.

- Bon, maintenant que nous sommes tous les trois, nous allons pouvoir parler plus sérieusement du travail pour Harry, sourit Elisabeth quand sa petite fille nous donne le café.

- Vous ne devez pas vous sentir obligée Elisabeth. Je trouverai autre chose, ne vous en faites pas, j'assure en secouant la tête.

Charlotte sourit en s'asseyant à côté de moi et répond en coupant la parole à sa grand-mère.

- On a besoin de quelqu'un aux écuries. Niall, notre palefrenier est arrivé y'a un an environ. Il fait du super travail, mais il ne peut pas tout faire. Mais tu sais Harry, c'est un travail très physique et éreintant, me prévient Charlotte.

- Je ne connais rien aux chevaux, j'avoue en la regardant.

- Ce n'est pas un soucis Harry, assure alors Elisabeth en portant son café à ses lèvres.

La jeune fille approuve d'un signe de tête et reprend la parole.

- Ton travail sera de leur donner à manger matin et soir et de curer les boxes. Rien qu'avec la première ration de la journée, le foin, le curage, vous ne terminerez pas avant treize heures. L'après-midi est consacré à sortir les chevaux qui doivent aller au pré. Donc c'est beaucoup plus calme. Tu auras du temps libre à ce moment là. Et à dix-huit heures, il faut leur donner le grain et le foin pour ceux qui en ont besoin.

- Je n'aurais pas besoin de les monter, hein ? je demande tout de même.

Charlotte pouffe de rire, et Elisabeth sourit moqueusement. Je roule des yeux en souriant avant d'ajouter.

- Mais je ne sais pas moi, je n'ai jamais travaillé comme ça, je dis en faisant la moue.

- De toute façon, tu ne seras pas seul. Niall connaît bien les chevaux. Il vient d'une famille d'éleveurs en Irlande. Il t'apprendra tout ce qu'il faut savoir. Et seulement si tu en as envie, il t'apprendra à monter à cheval. Mais ce sera plus pour ton plaisir qu'autre chose, parce que tu ne pourras pas nous aider de ce côté là.

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant