Arcachon - Samedi 25 février
Harry Styles.
Je pense que je ne pouvais pas rêver mieux pour cette fin de journée. Elle fut terriblement agréable. Elisabeth en a fait des tonnes, évidemment. Elle avait acheté un magnifique plateau de fruits de mer que nous avons tous partagé dans la salle à manger. Puis, vers vingt-deux heures, Elisabeth est montée se coucher. Je crois qu'elle aurait pu rester plus longtemps avec nous, mais qu'elle désirait nous laisser "entre jeunes" comme elle aime si bien le dire. Louis s'est levé en même temps pour l'accompagner et sûrement la remercier. Je pense qu'il a aussi besoin de faire un point sur la situation avec elle.
Nous nous activons tous pour ranger la table en attendant Louis. Même Dylan donne un coup de main ! Ce qui ne m'étonne pas tellement en vérité. Sous ses airs de dur à cuire, je sais que c'est un garçon bien, et qu'il fait toujours tout pour se rendre serviable. Il a eu une éducation très stricte auprès de sa famille. Alors qu'il aurait pu prendre le penchant macho de son père sicilien, il a toujours su proposer son aide, dans n'importe quelle circonstance, comme sa mère française le lui a appris.
Une fois dans la cuisine, je plonge les mains dans le lavabo rempli d'eau, avant d'attraper l'éponge pour commencer à faire la vaisselle. Je commence à faire mon boulot tranquillement, quand je sens une présence à ma gauche. Je pensais que tout le monde était déjà de retour dans la salle à manger, pour continuer calmement la soirée.
Mon regard croise celui de Charlotte, et je souris. Je lui tends le premier verre pour qu'elle l'essuie, et je retourne mon attention sur ma vaisselle sale.
-Je tenais à te remercier, Harry, commence la jeune femme en me regardant.
Je secoue lentement la tête parce qu'elle n'a pas à me remercier. Si j'ai emmené Louis ici c'est que j'en avais envie, et que je savais que ça lui ferait plaisir. Nous aurions pu passer nos dernières quarante-huit heures rien que tous les deux, mais je ne voulais pas le couper du monde le week-end de l'anniversaire de sa soeur. Je ne suis pas égoïste. Si je l'étais, j'aurais déjà fui à l'autre bout du monde avec lui, pour me la couler douce sur une plage de sable fin.
-Ne me remercie pas, Charlotte. Je sais combien la famille ça compte pour lui. Il ne pouvait pas louper ton anniversaire. Nous ne pouvions pas louper ton anniversaire.
Elle rigole légèrement en attrapant le second verre que je lui tends et elle reprend la parole :
-Je sais bien, mais... ce n'est pas vraiment pour ça que je te remercie, Harry. Sans toi, Louis serait sûrement encore à Los Angeles, malheureux comme les pierres, coupé du monde. Il aurait fini par faire un gamin illégitime, ou passer un moment dans un centre de désintox. Crois-moi, tu l'as sauvé. Je suis triste de ne pas avoir réussi à le faire moi-même mais, dans un sens, je suis heureuse que, toi, tu y sois arrivé ! Ca veut dire qu'il ne sera plus jamais seul.
Je coupe l'eau et me tourne vers elle en la regardant. Elle m'adresse un sourire et je hoche la tête de haut en bas. Je crois que c'est la soirée de la fierté et des félicitations... je ne sais plus où me mettre. Entre Elisabeth et Charlotte, les femmes Tomlinson ont tendance à trop en faire.
Mais je souris sincèrement et lui réponds alors :
-Si ça n'avait pas été moi, ça aurait été une autre personne. Je suis certain qu'il aurait fini par revenir. Il était vraiment malheureux loin de vous... et des chevaux, je lui dis sans l'ombre d'un doute. J'ai peut-être été un élément déclencheur dans son retour en France, mais je suis certain qu'il serait revenu avec le temps.
Elle hausse des épaules en me regardant, pensive :
-Je ne sais pas, Harry. Mon frère était vraiment instable. Émotionnellement parlant, c'était une épave. S'il arrivait à berner les gens à travers ses sourires au cinéma, je sais qu'ils sont sincères uniquement depuis quelques mois.
VOUS LISEZ
A Ride Back Home ◊ LARRY
FanfictionLouis se bat pour oublier la chute qui l'a poussé à fuir son ancienne vie, Harry veut tout faire pour se sortir de la rue. "Monter un cheval vous donne un goût de liberté." Helen Thomson Et si Harry & Louis retrouvaient le gout de la liberté, ensem...