CHAPITRE N°16

1.9K 122 59
                                    


Centre ville de Périgueux - Mardi 07 Février 2017

Harry Styles.

-Je te sers une bière? J'ai commandé des pizzas, elles vont bientôt arriver, j'explique à Zayn tout en le laissant s'installer dans mon canapé.

Il est tout juste dix-neuf heures trente. Zayn rentre de la fac, et j'ai à peine eu le temps de me doucher et de me changer. Les autres ne sont pas encore arrivés et ça me va très bien. Je voulais voir Zayn seul à seul avant leur arrivée. Il n'a pas l'air d'aller trop mal, il ne tire pas une tête de six pieds de long. On voit bien qu'il n'est pas au top de sa forme, mais ça va. Je pense que cette soirée va lui faire le plus grand bien! J'espère au moins que nous ne nous trompons pas et que ça lui fera vraiment plaisir.

Zayn se tourne vers moi à ma question et il hoche la tête. Je m'avance jusqu'à mon frigo, attrape deux bières et le retrouve dans le canapé. Il attrapa la Grim que je lui tends et il la décapsule avec son briquet. Il sort son paquet de tabac à rouler et m'interroge :

-Je peux fumer à l'intérieur, ça ne te dérange pas?

-Non vas-y, j'assure en hochant la tête.

Il me remercie et porte sa bière à ses lèvres avant de se rouler une cigarette. Il l'allume rapidement, et je me prends une blonde dans mon paquet, lui prenant son briquet pour allumer la mienne.

-Le boulot, ça va?

-Liam et Charlotte ont eu l'idée de m'apprendre à monter à cheval. J'ai des courbatures... j'ai appris l'existence de muscles que je ne connaissais même pas, je lui avoue en rigolant.

Il se joint à mes rires avant de secouer la tête de gauche à droite, amusé. Je suis certain qu'il ne se gênerait absolument pas pour se moquer de moi s'il me voyait sur un cheval. Ce n'est pas de ma faute si je ne suis pas doué. Je ne suis que débutant ! Il est bien normal que je mette du temps à trouver mes marques. Mais je ne désespère pas. J'y arriverai. Un jour peut-être... Je m'en fais la promesse!

-Je t'imagine d'ici te moquer de moi. Jamais de la vie je t'emmènerai voir ça, je le préviens en secouant la tête.

-Mince... tu me brises le coeur Harry, moi qui rêvais de te voir sur le dos d'un cheval. Je sais que tu dois te débrouiller comme un chef !

-En réalité... si je ne devais rester qu'au pas je pense que je m'en sortirais très bien comme tu le dis. Mais... dès que je dois faire du trot, c'est catastrophique. Ca secoue dans tous les sens, j'ai l'impression d'être un prunier ! Et je ne te parle même pas du galop je n'en ai pas encore fait.

-A ce rythme là tu sauras monter à cheval quand tu auras soixante-dix ans mon cher ami.

Je rigole levant les yeux au ciel, portant ma cigarette à mes lèvres avant de répondre :

-Je viens juste de commencer, idiot.

-Peut-être que dans un an, tu seras capable de nous faire quelque chose.

-N'importe quoi! Je suis sûr que le mois prochain je saurai trotter correctement !

-On en reparlera, hein, dit-il avec un clin d'oeil.

-Je vois que tu as confiance en mes capacités de cavalier, ça fait plaisir.

Il sourit, prend une grosse gorgée de bière et ferme les yeux quelques secondes avant de reprendre la parole, sans pour autant rouvrir les paupières.

-Merci de m'avoir invité ce soir mec, je ne me sentais pas de passer la soirée tout seul, il m'avoue en soupirant.

-Je n'allais pas te laisser tout seul Zayn. Quand... Louis est parti en décembre, j'en ai parlé à personne et j'ai gardé ma rage pour moi seul. Niall a subi ma détresse et Liam, qui était le seul au courant, à bien essayé d'être là pour moi mais je l'ai repoussé. J'aurais dû accepter son aide. Je me doute bien que ce n'est pas facile à vivre et je voulais juste être là. Nous ne sommes pas obligés d'en parler, je t'en parlerai uniquement si tu en as besoin, mais sinon on va simplement passer une soirée entre potes. Ok?

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant