CHAPITRE N°11

2.2K 124 21
                                    


Centre ville de périgueux - Mercredi 01 Février

Harry Styles

Louis m'a proposé de rester cette nuit. Nous partons tous pour le Jumping demain matin tôt. Les chevaux ont rendez-vous pour la visite vétérinaire et antidopage demain à quatorze heures. Nous avons plus de deux heures de route avec le camion. Je suis étrangement stressé. Je ne sais pas comment je vais gérer ce week-end de concours. Pour cette première, Niall nous accompagne. Il n'avait rien de prévu et a proposé son aide. Charlotte a déclaré que c'était gentil de sa part et qu'il pourrait ainsi terminer de me former sans que Charlotte et Liam aient à s'en faire pour moi. Même si j'ai le sentiment que Louis va aussi m'aider.

Bref. Tout ça pour dire qu'après ma journée de travail, je rentre chez moi pour préparer mes affaires et repartir aussitôt au domaine. Je suis pratiquement certain qu'ils ont prévu un truc ce soir pour mon anniversaire, mais j'ai fait comme si je n'étais pas au courant. J'ai simplement fermé les yeux et assuré que je revenais plus tard.

Quand je pousse la porte de mon appartement il est presque dix-neuf heures. Mais quand j'entends la porte de celui de Zayn s'ouvrir dans mon dos, je grimace en comprenant que je risque de ne pas repartir là-bas aussi rapidement que je ne l'aurais voulu. Je me retourne en souriant mais le visage fermé de mon ami ne m'annonce rien de bon.

-Tu comptais me le dire quand que tu couches avec Louis?

Au moins, il rentre tout de suite dans le sujet...

Je me pince les lèvres, secoue la tête et hausse finalement des épaules en lui répondant.

-Je sais que tu ne l'aimes pas Zayn... et ensuite, j'ai fréquenté Luke, qui est ton ami, et je ne voulais pas t'impliquer.

-Hmm... sauf que lorsque Louis débarque chez toi au milieu de la nuit et que tu vires mon meilleur pote de ton lit par la même occasion, ça me concerne Harry ! Je croyais que tu valais mieux que ça ! Tu peux te taper qui tu veux, en réalité ça peut être Louis ou n'importe qui d'autre je m'en balance, même si je ne vois pas comment tu peux faire confiance à un gars qui est déjà parti comme ça du jour au lendemain. Mais tu n'as pas le droit de sauter Luke pour le mettre dehors dès que l'autre rapplique.

Je soupire à ses mots en réalisant qu'il a raison. Je n'aurais jamais dû me servir de Luke comme je l'ai fait. Je ne suis pas comme ça en plus. Je suis le genre de type loyal en qui on peut avoir confiance. Je n'ai jamais été le garçon qui flâne de personne en personne. Je suis celui qui a dû avoir une copine au lycée pour se donner bonne conscience avant d'avouer son homosexualité, puis ensuite j'ai connu deux hommes en grandissant. Louis doit être la cinquième personne avec qui je couche en tout et pour tout. Alors cette aventure avec Luke ne me ressemble pas. Du tout. Donc je ne peux pas nier les mots de Zayn.

-Tu as raison. Je me suis comporté comme un connard.

-Au moins tu le reconnais, c'est déjà pas mal, dit-il en me regardant dans les yeux.

-Zayn... s'il te plaît.

-Non Harry, je ne suis pas d'accord. Je t'ai soutenu, je t'ai trouvé un appart, je t'ai aidé. Et toi, tu me caches un truc comme ça ?! Sérieusement ! Je suis... extrêmement déçu. Pas parce que tu couches avec lui, ça c'est ton problème, si tu as envie de te faire du mal, grand bien te fasse, mais je pensais que tu m'en aurais parlé.

-Zayn... je...

-Ne t'excuse pas, le mal est fait. Mais si tu veux au moins me faire plaisir, appelle Luke et excuse-toi. Parce que même s'il a toujours dit qu'il s'en foutait de toi, que votre relation n'était qu'une histoire de cul, ça lui a fait mal. Alors si tu ne le fais pas pour lui, fais-le pour moi. Que je ne regrette pas de te considérer comme un ami.

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant