Chapitre n°10

4.2K 332 90
                                    

Domaine Familial des Tomlinson – mardi 20 décembre 2016

Louis Tomlinson.

J'en ai voulu à Mamie d'avoir invité Harry pour Noël. Je déteste cette fête, tout comme je déteste toutes les fêtes de famille. Ça me rappelle la mort de mes parents et donc forcément mon accident et ma "nouvelle vie". Ca me rappelle que je ne les reverrai jamais pour cette fête que j'ai tant aimée par le passé, ni pour aucune autre occasion. Et enfin, ça me rappelle que je suis seul.

Chaque année, j'ai l'impression que c'est encore plus difficile que l'année précédente. Parce que l'absence de mes parents me pèse, que Charlotte me déteste un petit peu plus à chaque fois, et que j'ai peur que ce soit mon dernier Noël avec Mamie. Je ne me fais pas d'illusion, les gens ne sont pas éternels. Mamie a 75 ans et, même si elle est capable de passer des heures dans son jardin à remuer la terre, ou qu'elle peut préparer un repas pour 50 personnes, elle s'épuise un petit peu plus chaque jour. J'ai peur de ce qui arrivera après sa mort. J'ai peur qu'une fois ma grand-mère partie, je ne sois plus chez moi ici. Je sais que je devrais profiter de chaque Noël, chaque anniversaire pour cette raison là, mais je n'y arrive pas.

Quand je retrouve Mamie dans la maison, il est presque l'heure du repas. J'ai trainé dehors pendant un grand moment. J'avais besoin de prendre l'air et de faire le point sur tout ce qui se passe dans ma vie. J'ai aussi repensé à ce que Danielle m'a dit sur le film de Guillaume Canet l'autre nuit. Elle m'en a même re-parlé hier avant de monter dans son avion. Je lui ai promis d'y penser. Même si je pense que c'était plus pour lui faire plaisir qu'autre chose que je lui ai dis ça.

Mamie est en train de terminer le repas. Je fronce les sourcils en voyant la table mise pour six personnes. Je relève les yeux vers elle quand j'entre dans la cuisine, et elle m'adresse un simple sourire.

- Liam et ses parents viennent dîner ce soir. Tu prends une douche et tu te fais beau mon lapin.

- Mamie, je sais encore me rendre présentable, je rigole en secouant la tête.

- Hmm. J'ai parfois des doutes quand je te vois à la télé. Allez, ouste. Laisse moi le temps de terminer le repas. Et... rase-toi s'il-te-plaît.

Je roule des yeux à ses derniers mots en rigolant. Pourquoi est-ce que ce genre de commentaire ne m'étonne pas de la part de Mamie ? Elle déteste me voir avec ma barbe de trois jours. Je ressemble tellement à mon père comme ça. Je crois qu'elle me préfère la barbe rasée pour cette raison, même si elle ne me l'avouera jamais.

Sauf que je n'écoute pas ce qu'elle me dit et je ne sors pas de la cuisine. Je m'approche d'elle et jette un œil par dessus son épaule.

- Qu'est ce que tu prépares ? Je lui demande.

- Des lasagnes.

- C'est vrai ? Je fais en sentant mon sourire s'étirer sur mes lèvres.

- Oui et tu auras peut-être le droit de te resservir si tu arrêtes de faire ta mauvaise tête.

- Ma mauvaise tête ?

Elle hoche la tête avant de se retourner après avoir mis son plat dans le four. Elle me sourit légèrement en coin et ajoute en s'appuyant contre le plan de travail.

- Je sais que tu es vexé que j'ai invité Harry pour Noël. Mais il ne rentre pas chez lui pour les fêtes. Il allait être tout seul. Passer un Noël seul est terriblement triste. Je ne souhaite ça à personne.

- Ses parents sont décédés, je lui avoue finalement en me mordant les lèvres.

Je la vois alors faire les gros yeux et je comprends qu'elle n'était pas au courant. Je hoche la tête comme pour lui confirmer mes paroles. Elle ajoute rapidement.

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant