CHAPITRE N°10

2.3K 130 29
                                    


Centre ville de périgueux - mardi 31 janvier

Louis Tomlinson

Nous avons passé le week-end tous ensemble à la maison. Que ce soit Harry, Niall ou Gigi, nous ne sommes pas sortis de la propriété. Entre apéro et boulot, on s'en est plutôt bien sortis. J'en ai profité pour passer du temps avec Harry mais pas pour le coller. Il a sûrement passé plus de temps avec Niall et Liam que moi. Nous nous sommes à peine parlé en vérité depuis le matin où je lui ai dit que j'envisageais de rester en France. Evidemment, je ne veux pas le brusquer, ce n'est pas mon but. Je lui laisse tout le temps et l'espace dont il a besoin. Maintenant que je ne pars plus, et que j'ai décidé de rester, nous avons tout notre temps.

Hier, tout le monde a repris sa petite vie. Charlotte, Liam, Niall et Harry aux écuries, Léo et Danielle ont fait du tourisme et je suis allé passer la journée avec Mamie. Aujourd'hui, nous sommes allés rendre visite à Mamie avec Léo et Danielle. Elle n'avait jamais rencontré mon ami et c'était une bonne occasion. Elle s'ennuie à la maison de repos. Mais en même temps, elle ne peut pas rentrer tout de suite. Ses résultats médicaux sont satisfaisants, mais elle n'est pas assez forte selon ses médecins.

Après notre visite, nous avons décidé d'aller faire un tour en ville, on en a profité pour faire quelques boutiques, les courses, puis vers dix-neuf heures, on a pris la décision de rester pour dîner en ville. J'ai envoyé un sms à ma soeur pour la prévenir et lui proposer de se joindre à nous avec Liam mais elle a gentiment décliné, profitant de notre absence pour passer la soirée en amoureux avec lui.

-Tu me conseilles quoi? Interroge Danielle en relevant le regard de sa carte.

Je les ai emmenés à "l'atelier". C'est un bistrot hyper sympa, pas trop cher mais qui a une carte des vins fantastiques. J'espère sincèrement que le repas va leur plaire. C'est typiquement le genre de restaurant qui arrive à servir des plats bien d'ici mais légèrement revisités pour leur donner un petit peu de fraîcheur et de dynamisme. Pas le simple pot-au-feu servi dans une assiette creuse.

Je relève les yeux vers mon amie, lui conseille deux ou trois plats et Léo en profite pour en choisir un de ma sélection. Nous fermons nos cartes, on passe commande, je choisi un vin, puis mon ami se tourne vers moi en souriant :

-Alors quel est le programme pour la fin de la semaine? Nous repartons lundi prochain avec Danielle. J'espère au moins que tu nous réserves du sensationnel! s'exclame Léo en prenant son verre d'eau entre les mains.

Je le regarde en soupirant, et secoue la tête de gauche à droite, amusé. Si je l'écoutais, nous aurions déjà fait du parapente, du saut en parachute et du rafting. Ce gars vit à cent à l'heure, il est épuisant. Liam lui a promis une nouvelle promenade à cheval avant la fin de la semaine, et je pense qu'il devra s'en contenter pour son "sensationnel". C'est déjà très bien cela dit.

-Tu dois déjà partir en balade avec Liam demain. C'est bien non? intervient Danielle en se tournant vers lui.

Je souris en voyant Léo se tourner vers elle et hocher la tête de haut en bas. Je n'ai pas eu l'occasion de voir Danielle en tête à tête depuis leur virée en tête à tête hier. Je leur ai indiqué deux ou trois lieux à aller visiter. Ils m'ont bien proposé de les accompagner, mais je voulais rester avec Mamie. Je devais bien filer un coup de main à Léo pour essayer de séduire Danielle non?

Je suis pratiquement certain qu'il s'est passé un truc. Leurs comportements ont changé... je n'ai pas pu la voir parce qu'ils sont rentrés tard hier soir, elle est directement allée se coucher et Léo est resté au téléphone avec un producteur jusque tard dans la nuit. Je crois qu'il va attaquer un nouveau film en rentrant à Los Angeles. Je serais bien curieux de travailler avec lui.

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant