Parc des expositions Bordeaux - samedi 04 Février
Harry Styles
J'ai passé deux jours hallucinants. Je ne pensais pas ressentir autant d'adrénaline et que la compétition pouvait être aussi prenante. Je me suis surpris à stresser pour Charlotte, puis pour Liam, à féliciter leurs chevaux, à les papouiller à la sortie d'un parcours parce qu'ils avaient bien réussi ou encore à les réprimander lorsqu'ils n'avaient pas fait ce qu'il fallait ! Je me suis totalement investi dans cette nouvelle mission et j'ai passé deux jours formidables.
Niall m'a beaucoup aidé, parce que je me suis retrouvé parfois perdu. Heureusement qu'il était là pour me guider. J'ai essayé de ne pas trop compter sur Louis parce que comme je le lui ai dit, je ne veux pas tout mélanger. Il y a le boulot d'un côté et lui de l'autre. Même si je travaille pour sa famille, je ne veux pas que ça créé de soucis. J'ai besoin de savoir que je suis indépendant et que je peux me débrouiller tout seul de ce côté là. C'est hyper important pour moi !
Le premier jour de concours s'est plutôt bien passé pour Charlotte et Liam. Elle a fait tomber un obstacle sur l'épreuve où elle était engagée et lui a fini sixième sur cette même épreuve. Aujourd'hui, ils ont deux chevaux chacun à sortir dans deux épreuves différentes. Celle de ce matin s'est bien passée pour tous les deux. Liam est sans-pénalité, mais pas classé car pas assez rapide dans le chronomètre. Niall m'a expliqué que c'était un jeune cheval qui débutait juste dans les compétitions de haut niveau et qu'il était encore en phase d'apprentissage. Charlotte, elle, s'est classée quatrième de cette épreuve là. J'étais d'ailleurs fier comme pas possible de pouvoir m'occuper de son cheval à la sortie du parcours.
Il est plus de quatorze heures et nous sortons tous de table. Nous avons le temps avant la prochaine épreuve de Liam et Charlotte parce qu'elle ne se déroule que ce soir à vingt heures. C'est une des manches de la coupe du monde d'après ce que j'ai compris. Charlotte monte Qlassic, le cheval que j'ai échappé une fois au début de mon apprentissage. Liam et Niall m'ont expliqué que c'était le cheval fétiche de Charlotte depuis quelques mois. Elle s'entend très bien avec lui et a déjà gagné pas mal d'épreuves avec lui. Liam, lui, monte Petrus. Il a moins d'expérience que Qlassic, mais d'après Niall, il a toutes ses chances aussi.
L'épreuve de ce matin s'est un petit peu éternisée et nous avons attendu les deux cavaliers pour pouvoir déjeuner avec eux. On s'est donc installé dans l'allée des écuries qui nous sont réservés et on a mangé tous ensemble. Ca a été un moment hyper convivial et agréable. A l'écart de la foule et des visiteurs, nous avons pu profiter de ce moment privilégié.
J'ai d'ailleurs pratiquement pas quitté la partie interdite au public. Il y a tellement de monde dehors. Dès que Louis, Danielle ou Léo veulent sortir faire un tour, ils sont accompagnés par Joe, le garde du corps de Louis Sans lui, ils ne pourraient sûrement pas circuler. C'est la première fois que je suis confronté à la célébrité de Louis de cette manière là et ça m'a fait bizarre de le voir sur les réseaux sociaux en photo avec pleins d'inconnus. Mais je crois que sa venue et celle de ses amis célèbres ont attiré beaucoup de monde.
Après le repas, Danielle et Léo ont déserté. Ils nous ont déclaré revenir pour l'épreuve du soir et vouloir profiter un petit peu de la ville. Joe les a accompagnés pour assurer leur sécurité et Louis a promis de rester discret pour ne pas créer de soucis. Niall et Charlotte sont partis faire un tour des stands, pour acheter du matériel et on est donc resté avec Louis et Liam aux écuries.
Encore installés à notre table de ce midi, on sirote tranquillement nos cafés tout en discutant. Liam et Louis sont en grande conversation équestre. Je crois que Liam lui parle d'un cheval que Monsieur Martin, un des principaux propriétaires de chevaux avec qui ils travaillent, souhaite acheter et leur confiance. L'animal est sur le concours, il a fait la même épreuve que celle de Liam et Charlotte. D'après Louis c'est un crack, mais Liam ne semble pas de cette avis. Personnellement, je n'en pense rien du tout, et je ne vois même pas de quel cheval ils parlent.
VOUS LISEZ
A Ride Back Home ◊ LARRY
FanfictionLouis se bat pour oublier la chute qui l'a poussé à fuir son ancienne vie, Harry veut tout faire pour se sortir de la rue. "Monter un cheval vous donne un goût de liberté." Helen Thomson Et si Harry & Louis retrouvaient le gout de la liberté, ensem...