Domaine Familiale des Tomlinson – samedi 24 décembre 2016
Louis Tomlinson
- On range rapidement et on se fait un chocolat chaud devant la cheminée? je propose à Harry une fois Mamie, Charlotte et Liam partis.
Il acquiesce d'un signe de tête, me sourit, et on se met au travail. Il nous faut une bonne trentaine de minutes à tout mettre au lave-vaisselle, ranger les restes dans le frigo, et nettoyer la salle à manger et la cuisine. Il est pratiquement minuit quand je mets le lait à chauffer pendant qu'Harry attrape le chocolat chaud et la guimauve pour nos boissons.
- Je vois que tu connais cette maison mieux que moi, je me moque gentiment.
Il sourit en coin en rigolant légèrement et répond.
- On dira que je n'ai pas eu le droit de la quitter ces derniers jours donc bon.
Cette fois-ci c'est moi qui rigole. J'attrape le lait chaud, le verse dans les deux tasses préalablement préparées par Harry et le laisse ensuite rajouter les guimauves. On met le tout sur un plateau, avec quelques restes de bûche , puis on retourne vers le salon.
J'adore Noël pour ce genre de moment. Il fait froid dehors. Mamie et les autres sont partis à la messe, alors que Harry et moi, on profite de la chaleur du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud.
Je pose le plateau sur la table basse avant d'attraper les deux gros poufs qui trônent plus loin pour les installer devant la cheminée. Je vais vers le vieux tourne disque de mon grand-père, attrape un disque de Franck Sinatra et rapidement, la musique grésillante s'élève dans la pièce. Je me retourne ensuite vers la table basse pour récupérer le plateau et le poser devant les deux poufs. Je fais signe à Harry de venir et on s'installe tous les deux devant le feu. Je lui tends une tasse qu'il attrape et me remercie d'un signe de tête. Je prends la mienne et ferme les yeux en souriant, laissant les flammes réchauffer mon visage.
- Donc, tu ne vas pas à la messe ? me demande-t-il.
Je secoue lentement la tête de gauche à droite avant de tourner les yeux vers lui en les rouvrant.
- Pas depuis la mort de mes parents. C'est un truc que je faisais avec eux. Je le laisse à Mamie et Charlotte maintenant. J'ai l'habitude de m'installer comme ça en les attendant et de prendre ensuite un chocolat chaud avec elles à leur retour.
- Mes parents étaient très croyants. Leurs vies ont fait qu'ils avaient besoin de croire en quelque chose pour espérer un avenir meilleur. Mais pour ce que ça a servi... personnellement je crois que j'ai perdu la foi le jour où ils sont morts.
Je me pince les lèvres en hochant la tête de haut en bas. Je sais ce que c'est que de croire en quelque chose tout au long de sa vie, et de se rendre compte que ça n'a en définitif, servi à rien.
- A quoi bon être croyant, si Dieu ne nous le rend pas... je souffle.
- Tu y croyais?
- Oui et non. Je veux dire, je crois en une force supérieure, et que rien n'arrive par hasard. Mais je ne crois pas que Dieu a créé la Terre en sept jours, etc... je pense que ce sont des représentations, des allégories. Mais moi aussi ça m'en a foutu une en pleine gueule quand mes parents sont morts.
- Je pense comme toi. Je crois en la théorie de l'évolution, et tout ça. Y'a pas de doute, mais y'a autre chose. Sauf que j'aurais aimé que ce "autre chose" me le rende mieux qu'en tuant mes parents.
Je hoche lentement la tête en soupirant avant de tourner le regard vers lui. Je vois les larmes briller dans ses yeux et je me rends compte que c'est son premier Noël sans ses parents. Le mien a été chaotique. J'étais encore à l'hôpital, et je n'étais pas assez fort pour une permission. J'étais trop instable. Je crois que c'est l'une des fois où j'ai le plus pleuré de ma vie.
VOUS LISEZ
A Ride Back Home ◊ LARRY
FanfictionLouis se bat pour oublier la chute qui l'a poussé à fuir son ancienne vie, Harry veut tout faire pour se sortir de la rue. "Monter un cheval vous donne un goût de liberté." Helen Thomson Et si Harry & Louis retrouvaient le gout de la liberté, ensem...