CHAPITRE N°17

1.8K 105 45
                                    

Arcachon - Dimanche 26 février 2017

Louis Tomlinson


Quand je mets un pied à terre après notre folle galopade, je me sens libre. Un poids immense se déverse de mes épaules. Il était là depuis bien trop longtemps je pense. Mon coeur se gonfle de bonheur, et je peux enfin respirer à pleins poumons sans que ma poitrine ne me fasse mal. Je revis.

Je glisse ma main dans l'encolure d'Apocalypse, et je rigole légèrement en le sentant se frotter l'épaule contre mon flanc. Qui aurait dit qu'un jour il aurait un comportement aussi familier avec un être-humain... Je passe les rênes par dessus l'encolure, et je le guide jusqu'à l'écurie pour qu'il retrouve son boxe. Je lui retire son filet, la selle et pose le tout devant le boxe.

Charlotte et Liam discutent dans le boxe voisin et je ne peux réprimer un sourire en entendant ma soeur râler parce qu'elle a perdu notre course. Je secoue la tête, attrape un licole et sors Apocalypse pour aller à la douche. Après notre galopade effrénée, il mérite bien une séance de jet sur les tendons.

Je sors des écuries, me dirige jusqu'à la douche, qui se trouve sur le côté du bâtiment. Je suis à peine étonné de voir la silhouette de Harry se dessiner à l'horizon, et venir vers moi. Il s'arrête cependant à bonne distance en réalisant que Apocalypse s'agite en le voyant s'approcher. Ce cheval ne changera sans doute jamais...

-Je reste là ! déclare-t-il en levant une main en l'air.

Je souris en hochant la tête et je termine la séance de balnéo au cheval. J'entends alors Harry saluer quelqu'un et je relève le regard. Je souris en découvrant Stéphane, l'ami de mon père, le propriétaire des lieux. Je lui fais un signe de la main et lorsqu'il s'approche pour me saluer, je l'arrête tout de suite en rigolant.

Apocalypse commence déjà à faire le gros dos, prêt à bondir en l'air comme un chat.

-Et bien, il a du caractère celui-ci ! s'exclame l'éleveur en rigolant.

-Je ne te le fais pas dire ! Il donne du fil à retordre à ma soeur, elle m'a refilé le bébé, je lui explique en souriant.

-Tu n'as pas choisi le plus évident pour te remettre en selle !

Je rigole, et hoche la tête avant de refermer le robinet. Je caresse tranquillement l'encolure et le poil soyeux du cheval, et je déclare à Stéphane que je vais le rentrer et que je reviens pour le saluer. Je remets l'étalon au boxe, referme correctement la porte derrière moi et je retourne dans la cour où Liam a rejoint Harry et Stéphane. Je salue ce dernier d'une poignée de main et il m'adresse un magnifique sourire.

-Je suis heureux de te revoir, Louis ! Je ne pensais pas te revoir ici un jour. Quand ta petite soeur m'a appelé pour me parler de ce projet, je t'avoue que je n'y ai pas cru au départ.

Je souris et j'approuve d'un signe de tête. Je me doute bien qu'il a dû avoir du mal à y croire, comme beaucoup je suppose! Beaucoup risque de ne pas y croire en apprenant la nouvelle. Mais j'ai bien l'intention de réellement remettre le pied à l'étrier. J'ai envie de retravailler, et de savoir jusqu'où je vais pouvoir aller ! Je crois que je vois ça comme un nouveau défi !

L'ami de mon père me regarde avec de grands yeux, et je sens rapidement la fierté dans son regard. Il connait ma famille depuis longtemps et sait par quoi je suis passé, les épreuves que j'ai dû affronter pour me retrouver devant lui, aujourd'hui.

-Je suis heureux d'être ici. J'espère que nous nous retrouverons rapidement sur les terrains de concours. Je compte bien accompagner ma petite soeur pour lui filer un coup de main, j'assure en souriant.

A Ride Back Home ◊ LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant