Retour sur ce qui s'est passé hier

85 18 103
                                    

Hey les amis ! Comment allez-vous ?

Comme je n'ai pas pu revenir sur les événements d'hier, je vais le faire aujourd'hui. Et quand je parle des événements d'hier, je parle bien sûr des présidentielles.

Qu'est-ce que j'en pense ? Cette élection pue la merde, à des milliers de kilomètres. C'est un fiasco total. Elle est d'un ridicule total.

Et donc hier, le premier tour est passé. Et on a quoi au 2e tour ?

Un Macron-Le Pen.

Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. Je pense que ce deuxième tour n'est pas franchement agréable, voire pas du tout. Mais genre vraiment pas. Bon, on aurait pu avoir pire, on aurait pu avoir Fi(ll)on - Le Pen. Les deux pires à mes yeux, avec Jacques Cheminade et Asselineau.

Et donc, je trouve ce second tour assez décevant, surtout que je ne peux même pas voter (pas la majorité :( )... Sinon, j'aurais sûrement voté Jean-Luc Mélenchon. Pourquoi ? Parce que c'est le seul à avoir un programme écologique et je trouve ça vachement chouette.

Pour ce qui est de ce second tour, je ne suis pas pour Le Pen, clairement pas, parce que sa sortie de l'UE m'effraie un peu. Ce qui s'est passé avec le Brexit, l'Angleterre a pu le surmonter, mais est-ce que la France le pourra, alors qu'on a déjà du mal à se relever de la crise de 2008 ? J'ai du mal à y croire.

Et je ne parle même pas de sa xénophobie et de sa non-crédibilité dans la mesure où son parti est rempli de gens détestables, et les mesures sociales de ce parti m'énervent au plus haut point. Avec eux, n'espérez pas une égalité homme-femme. N'espérez pas une égalité au niveau des personnes homosexuelles ou transgenres. Et Madame Le Pen en a parlé au JT de TF1, pour les mesures médicales telles que l'euthanasies ; c'est un débat compliqué, sous-entendu que ça restera comme ça pendant un long moment.

Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est le retour au franc et, comme je l'ai dit, la sortie de l'UE. Elle croit vraiment au Père Noël si elle pense que l'Europe "Allemande" va renégocier avec la France comme ELLE le voudrait, une fois sa sortie de l'espace Schengen.

C'est bien mignon de vouloir contrôler le flux migratoire, je suis assez d'accord sur ce point dans la mesure où la situation empire de jour en jour. C'est bien mignon de vouloir une France souveraine mais actuellement, on n'arrivera à rien, à mon avis...

Mais Monsieur Macron n'est pas en reste, à mon avis. Son programme est moins facile à démonter, mais je trouve qu'il favorise beaucoup trop les grosses entreprises et le patronat en général (le coup de la Loi Travail et de l'ubérisation, là, ça me reste en travers de la gorge). Je trouve aussi qu'il n'est pas ferme concernant certains points, notamment ses réformes sociales qui, je pense, sont assez bancales. Ah oui, et il n'a aucun point écologique dans son programme... Pourtant c'est un point important je trouve. Genre ESSENTIEL.

Genre, si un jour le Captain se présente aux présidentielles - ce qui se fera peut-être un jour vu ce qu'on a (Coluche l'a bien fait, lel) -, mon programme aura un point central sur l'écologie. Je trouve que c'est une question VRAIMENT importante.

Et donc, qui m'attire le plus ? Eh bien... Aucun des deux, à vrai dire. Mais au vu de ce que j'ai dit et au vu de ce que j'ai lu... Je préfère encore Emmanuel Macron à Marine le Pen.

Ceci dit, je trouve que cette présidentielle est une honte totale et un cirque absolu... Si vous n'habitez pas en France, j'imagine qu'on passe pour les clowns du monde avec de telles personnes au pouvoir.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Vous vous intéressez à la politique ? Vous avez essayé de regarder un peu les programmes ? ^^

Et si vous avez plus de 18 ans, vous allez faire quoi (z'êtes pas obligé de me répondre hein xD) ?

[RANT BOOK 2] Le carnet du Capitaine Umi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant