Trop d'idées tue l'idée

59 14 19
                                    

J'viens de faire un petit tou dans mes documents d'écriture, comme je m'ennuyais...

Alors déjà, j'ai grave trop de documents, c'est un truc de dingue, j'en ai au moins une vingtaine juste pour la section "écrits" xD

Et j'ai été dans mon dossier "Synopsis", et là j'ai constaté que j'avais au moins 10 petites fiches de romans avec le titre, les thèmes abordés, un court résumé, le type d'histoires, quelques données complémentaires... Fin bref, la totale quoi.

Et je me rends compte que j'ai parfois beaucoup, mais alors beaucoup trop d'idées, c'est un truc de dingue xD

Ah, et je ne parle bien sûr que des synopsis. Je ne compte plus le nombre de prologues écrits et abandonnés sur un coup de tête, des projets morts-nés... Virtuellement Vrai aurait pu être l'un d'entre eux mais non, j'ai continué.

D'ailleurs, fun fact : lors d'un bug de mon ordinateur, j'avais perdu les 3 premiers chapitres avant de poster la fiction. Si je n'avais pas pris mon courage à deux mains et recopié ces chapitres, je n'aurais pas écrit autant et VV ne serait pas aujourd'hui une fierté pour moi ^^

Après, 10 projets, c'est juste pour les romans / nouvelles... Je n'ai pas recompté : les fanfictions, les OS mangas, les RPs, les projets de théâtre, les projets de recueil de poèmes/textes poétiques/haïkus, et encore moins simplement les idées qui me traversent l'esprit chaque jour et qui constituent simplement un fantasme ou que j'oublie de noter quelque part (ou que je trouve trop mauvais).

Et vous ? Est-ce que vous avez des bébé-projets qui dorment au chaud dans votre ordi ?

[RANT BOOK 2] Le carnet du Capitaine Umi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant