Un tag très spécial ~

49 6 11
                                    

Eh bien, ma chère et tendre et agréable et adorée Asasky m'a tagué, avec un tag très spécial. Il s'agit de répondre à des questions sur des personnages de nos histoires...

Et bien sûr, n'ayant que Virtuellement Vrai... ça ne fait techniquement pas beaucoup de personnages. C'est pour ça que je vais devoir utiliser mes personnages de projets.

Oui, vous allez croiser des têtes inconnues, issues de projets d'histoires, déjà commencées ou non.

Je vous préviens quand même : il n'y a aura aucun spoil sur Virtuellement Vrai, je ne suis pas stupide : je ne vais pas me tirer une balle dans le pied.

Mais avant de commencer, voici les règles :

1) Il est interdit de citer le même personnage deux fois.

2) Une fois le tag fait, choisis une question et change-la pour ceux que tu tagueras.

3) Tague 3 personnes.

Ceci fait...

C'est parti !

1) Si tu pouvais parler directement à l'un de tes personnages, lequel serait-ce et qu'est-ce que tu lui dirais ?

Je ne veux pas griller un de mes jokers VV... Alors... Arthur, et je lui dirai : "Fonce, idiot. N'attends pas qu'il parte pour te décider. Tu n'as pas beaucoup de temps. Alors arrête avec tes questions existentielles. C'est important, mais si tu ne bouges pas, il partira. Et ce n'est pas ce que tu veux.". Et je lui filerait une petite tape sur l'épaule en souriant.

(Arthur est un personnage qui n'apparaît actuellement dans aucune de mes fictions, c'est un "projet" de roman BxB.)

2) Quel est le personnage qui te ressemble le plus ?

Fuu... C'est dur. Je construis souvent mes personnages principaux selon ce que je suis. Arthur est un exemple au niveau de la personnalité, mais comme on ne peut pas choisir deux fois... Thomas, évidemment, de Virtuellement Vrai. Ce personnage, c'est moi, les pouvoirs en moins. Froid, distant, mais pourtant proche et protecteur de ceux qu'il aime, j'essaie de le construire un peu comme moi. Donc oui, c'est lui, qui me ressemble le plus d'une certaine façon.

3) Avec lequel de tes personnages pourrais-tu devenir ami.e ?

Avec Rémi de "Ballons jumeaux", sans aucun problème ! Ce type est gentil, généreux, agréable, et on se ressemble. Je pense qu'il arriverait à me comprendre, et il s'entendrait très bien avec mes parents. Il a une grande empathie et une grande compréhension du monde.

(Ballons Jumeaux est mon premier essai de roman, que j'ai abandonné...)

4) As-tu un personnage sur le spectre de l'asexualité ?

Non, aucun.

5) Quel est le personnage dont tu es le plus fier ?

Contrairement à ce qu'on puisse penser, non, il ne fait pas partie de Virtuellement Vrai. Du moins, pas encore. Alors je vais encore répondre avec un de mes persos-projets.

Théodore, qui est un garçon complexe, difficile à cerner, à la fois attachant et détestable, poétique et sale en même temps... Quand j'ai pensé à le créer, je me suis tout de suite dit qu'il mériterait un roman "chef d'oeuvre".

(Théodore est le personnage principal d'un de mes projets.)

6) Avec lequel de tes personnages pourrais-tu vivre en colocation ?

Certainement avec Nathan de Virtuellement Vrai ! Sérieux mais gentil, il est maniaque, intelligent, travailleur... Il emmerde pas le monde... Bon, ça pourrait être ennuyant, mais si on rajoute un Jake, ça devrait s'arranger. Je préfère les personnes calmes et attentionnées, qui ne foutent pas le bordel, et qui font attention à certaines choses.

7) Si tu pouvais rendre un de tes personnages vivants, lequel serait-ce et pourquoi ?

Ah bah, évidemment, si je ne réponds pas en le citant lui, je vais avoir une horde de fangirls qui va me pourchasser.

Lucas, de Virtuellement Vrai, bien évidemment. Ce personnage est absolument génial, je me suis grave attaché à lui, en fait. Mais genre, vraiment. C'est dingue à quel point on peut s'attacher à ses personnages. Lucas est mignon, gentil, adorable, un peu casse-pieds et c'est la mascotte de VV. Du coup, tout le monde l'aime (ou presque). Du coup, il est une raison en lui-même. Non, sérieusement, un ami comme lui, même lourdingue, c'est un ami en or.

8) Quel est le personnage que tu aimerais avoir le plus comme parent ?

Alice et Ethan de Virtuellement Vrai. Oui, ça fait deux, mais voilà, des parents, on en a deux donc bon... L'une parce qu'elle est énergique mais très protectrice et l'autre parce que, mine de rien, je le vois papa poule.

(Je précise que cette révélation n'est en aucun cas une preuve du possible couple Alice-Ethan, je les ai pris séparément, pas comme un ensemble.)

9) Avec lequel de tes personnages pourrais-tu passer un repas sans t'ennuyer ?

Victor, le meilleur ami d'Arthur... Avec ses passions et son humour, ça partirait facilement en débats mé-mo-rables. Oui, vraiment.

10) De quel personnage as-tu le plus pitié ?

Jordan de Ballons jumeaux. Je crois que c'est un personnage trop travaillé par ses questions, par sa haine, sa colère... Bref, un personnage qui, actuellement, me fait pitié parce qu'il a besoin d'une lumière pour être sorti de l'ombre, alors qu'il est lui-même une lumière et un leader. Un paradoxe vivant...

Voilà ^^

Je vais taguer... Personne pour l'instant. Ceux qui veulent le faire, faites le. Pour la question à changer...

?) Si tu devais être en couple avec un personnage, lequel choisirais-tu ? Pourquoi ?

Bisous ^_^

[RANT BOOK 2] Le carnet du Capitaine Umi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant