Bon, mon cher petit Corblanc m'a tagué. Mon défi ? Ecrire un texte avec ces mots : théâtrale, vicissitude, otorhinolaryngologiste, lamprophyres, prophylaxies, testostérones, catharsis, smaragdin.
C'est parti....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Il faisait plutôt froid, aujourd'hui. Normal, il était six heures du matin, heure à laquelle je quittais mon domicile. Mais quand même... Nous étions presque en été, et pourtant, on devait se protéger des vicissitudes du temps... Être en juin et avoir presque des cordes qui tombaient, quand même, c'était un comble !
J'enfilai mon blouson dans une grande gestuelle théâtrale, comme d'habitude, surtout parce que Théo, mon petit fils, adorait ça. Il gazouillait, le petit bout, et je ne sais pas pourquoi, il adorait quand je mettais ma veste avec de grands mouvements. Son petit rire cristallin résonnait dans la pièce avec toute l'innocence dont sont capables les enfants. Même si je sais que bientôt, plus vite que je ne l'espère, il deviendra un jeune homme rempli de testostérones et prêt à affronter la vie... Tandis que moi, je dormirai dans ma maison à l'aspect aussi rude que des lamprophyres.
Mais pour l'instant, c'était moi qui empêchait les autres de se trouver au creux de la terre. Parce que oui, j'étais médecin. Cela faisait un moment que je l'étais ; à peu près 35 ans. Les maladies et la prophylaxie étaient presque mon quotidien, à ceci près que je n'étais pas chirurgien mais otorhinolaryngologiste. Je suis peiné, parce que peu de monde retient le nom de mon métier. Chirurgien, orthopédiste, ah, ça, oui, ils connaissent ! Mais pour dire ce que je fais, c'est bien trop dur pour eux. Même moi, au début, j'avais du mal à le prononcer. Puis j'ai réussi à m'y faire. Et maintenant, je suis même plutôt content de faire la catharsis du nez, des oreilles et de la gorge...
J'embrassai ma femme et mon petit-fils avant de filer. Le vent battait dans mes cheveux qui commençaient à se parer de gris, et c'est avec difficulté que je rentrai dans ma voiture. Le chemin fut rapide, heureusement, parce que je n'étais pas très en avance. Je garai mon véhicule dans le parking, avant de descendre et de traverser l'allée.
Un sourire orna mon visage. Je m'arrêtai deux secondes pour observer les arbres. Je ne pus m'empêcher de ricaner bêtement. Et quand je rejoignis l'entrée de l'hôpital dans le but de commencer ma journée, je sentis le murmure des arbres à l'éclat smaragdin me souffler que ma journée sera meilleure que je ne l'espérais...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voilà ! :D
Et je ne tague personne... Pour l'instant...
VOUS LISEZ
[RANT BOOK 2] Le carnet du Capitaine Umi !
DiversosEntrez dans le monde d'un Capitaine qui adore les mots, d'un wattpadien fan de mangas, qui raconte sa vie passionnante, entre ses études et ses aventures sur le net. Entrez dans la tête d'un presque adulte fan de mangas et de littérature, un peu org...