Comme je m'ennuie et que je n'ai rien de plus intéressant et constructif à faire - hormis écrire VV, mais j'suis pas inspiré ce soir -, je vais vous faire une liste de cinq personnages que j'apprécie et qui apparaissent dans des livres... Je préviens d'avance, il n'y aura pas forcément de respect de la parité, désolé x)
Percy Jackson, Percy Jackson :
On commence par un personnage que j'apprécie assez même si ce n'est pas mon préféré... Percy est un jeune garçon intrépide, et en tant que fils de Poséïdon, rien que ça, c'est un personnage vachement classe et puissant. Mais ce que j'aime bien chez lui, c'est avant tout son côté... comment dire ? Son côté... aventurier. Surtout que ce côté entre un peu en conflit avec son caractère un peu plus décalé, un peu tête en l'air. C'est un héros de fantasy classique et je l'apprécie beaucoup.
Camille, Et soudain tout change :
Ce n'est pas un personnage de fantasy, mais j'adore ce personnage. Je n'ai pas grand chose à dire sur elle, seulement que je l'aime bien et qu'elle est la narratrice d'un roman qui m'a profondément touché. J'aime juste son évolution.
Theodore Finch, Tous nos jours parfaits :
Ce n'est pas non plus un personnage de fantasy, mais je l'ai choisi pour les mêmes raisons que Camille ; je trouve que ce personnage est vraiment intéressant. Brisé et pourtant radieux, c'est typiquement le genre de héros de livre qui arrive à me marquer, par son intérêt scénaristique et par la portée philosophique qu'il apporte. Non, vraiment, Finch est un personnage particulier mais telleeeeeeeeement attachant.
Ellana Caldin, Le Pacte des Marchombres :
Et là, c'est du lourd, très lourd. Mesdames et messieurs, accrochez-vous bien, parce qu'on va parler de THE personnage féminin de l'univers de Pierre Bottero. Je crois que si je devais retenir une seule caractéristique d'Ellana, c'est sa liberté. Elle est libre d'aller où elle veut, avec qui elle veut, et elle porte en elle le poids d'une destinée et d'un clan. J'aime TOUT chez elle : son caractère, sa façon de voir le monde, sa façon de combattre, ce qu'elle dit, sa manière d'agir... C'est vraiment un personnage qui m'a marqué, à vrai dire bien plus que la plupart de ceux qui sont cités sur cette partie - mon personnage préféré excepté.
L'écriture de ce personnage est tout à fait exceptionnel ; elle résume à elle toute seule tout ce qui fait que Bottero est un génie. Il allie dans ce personnage tout ce qui fait la fantasy, la poésie et les réalités auxquelles l'être humain est associé, dans un mélange de beauté et de liberté fascinant. En plus, le Ellana x Edwin est tellement, mais tellement cool.
Bref, un personnage haut en poésie et en liberté qui est probablement mon personnage féminin préféré.
Tobias Eaton, Divergente :
Si j'ai bien précisé "féminin" pour Ellana, c'est bien parce que Tobias est mon personnage masculin préféré. Un des personnages principaux de la saga, c'est l'instructeur de Tris et un Audacieux. Il suivra les aventures de son élève et petit à petit, ils tombront amoureux l'un de l'autre. Tobias est un personnage fort, mystérieux, un peu taciturne mais surtout qui, sous sa carapace, est un personnage brisé qui essaie d'avancer malgré ses blessures.
Et c'est ça qui m'a tout de suite attiré chez ce perso, c'est son traitement. Il ne recule devant rien pour protéger Béatrice et sa faction, il est courageux, intéressant et franchement, je l'ai tout de suite adoré.
Brisé et pourtant tellement classe. En plus l'acteur qui interprète le personnage est lui aussi vachement classe. Je sais pas, mais je trouve que Theo James correspond carrément au personnage.
J'adore tout chez Tobias : sa façon de parler, d'être avec Tris ou même avec les autres, son passé qui le pousse à détester son père, ses capacités au combat, son charisme est énorme - il n'a que 4 peurs, c'est presque un exploit. Tobias est pour moi bien plus intéressant que Béatrice. Vive Tobias, t'es le meilleur !
Et voilà ! On termine en beauté avec, pour moi, le meilleur personnage de cette série, même si ce n'était pas un top. Mais que ce soit Tobias, Ellana, Camille, Finch ou Percy, ce ne sont que cinq personnages qui sont sur une longue liste de personnages qui m'auront touché d'une manière ou d'une autre - plus particulièrement Tobias et Ellana.
Bref, ce sera tout pour moi... Et vous ? Aimez-vous ces persos ? Qu'en pensez-vous ? Dites-moi votre top 5 en commentaire ! ^^
VOUS LISEZ
[RANT BOOK 2] Le carnet du Capitaine Umi !
RandomEntrez dans le monde d'un Capitaine qui adore les mots, d'un wattpadien fan de mangas, qui raconte sa vie passionnante, entre ses études et ses aventures sur le net. Entrez dans la tête d'un presque adulte fan de mangas et de littérature, un peu org...