Les génies...

65 10 15
                                    

« – On a affaire à un vrai surdoué, et je pense que c'est pour ça qu'on a pu profiter de lui, commença Walter.

– On peut pigeonner les génies ? s'enquit Gallo, ironique. Vous m'en apprenez une belle.

– Pas facilement, mais on est tellement focalisé par moments qu'on perd toute vision périphérique... Or c'est dans l'habillage que se cachent les arrières-pensées.

– Les génies s'en tiennent aux faits, et on part du principe que pour les autres, c'est pareil, informa Sylvester.

– Quand on vous met à l'écart dès le plus jeune âge parce que vous êtes différent ou qu'on s'intéresse à vous uniquement par calcul, vous le comprenez toujours trop tard. Mais au fil du temps, tout cela laisse forcément des traces : vous n'avez plus confiance, et vous devenez distant, déclara Walter.

– Comme Walter, intervint Happy.

– Ou vous avez peur de votre ombre.

– Comme moi, dit Sylvester.

– Vous avez la haine, continua Walter.

– Présente ! dit Happy.

– Ou vous devenez frimeur arrogant, termina Walter.

– Comme Toby, conclurent les deux autres génies. »

Scorpion, Saison 1, Episode 7, "Au nom du père".

Je trouve cette citation assez juste. En tout cas, je me suis senti concerné par ces remarques...

[RANT BOOK 2] Le carnet du Capitaine Umi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant